01/01/1962: The Decca Audition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01/01/1962: The Decca Audition

Message par Fab 4 Collector le Sam 18 Déc - 2:03

Je suis certain que cet évènement ne vous est pas inconnu. Cool Tout a commencé au second semestre 1961, durant lequel Brian Epstein cherchait à obtenir un contrat d'enregistrement pour les Beatles. Et ce fut très difficile d'arriver jusqu'à EMI, puis Parlophone et George Martin. Les Beatles et leur manager sont passés entre tant par Decca qui les a recalés ! Le directeur artistique de la firme, Dick Rowe, en a hérité le surnom de "The Man Who Turned Down The Beatles" (L'homme qui rejeta les Beatles).

L'audition s'est déroulée au Premier de l'An 1962. Ce sont quinze titres qui ont été joués, à savoir:

Like Dreamers Do
Money
Till There Was You
The Sheik Of Araby
To Know Her Is To Love Her
Take Good Care Of My Baby
Memphis, Tennessee
Sure To Fall
Hello Little Girl
Three Cool Cats
Crying, Waiting, Hoping
Love Of The Loved
September In The Rain
Besame Mucho
Searchin'

Ayant retrouvé dans mon living, un 33T concernant ces fameux enregistrements Decca, j'ai trouvé intéressant de le décrire dans mon site dédié à la discographie des Beatles et à la collection. Vous trouverez la page ici

The Complete Silver Beatles (clic-clic)

Pour l'occasion, j'ai aussi travaillé toute cette année à un article sur l'histoire des Decca Tapes, que vous pourrez télécharger sur cette même page. Je tenais à vous faire partager tout ça, pour que nous puissions évoquer ensemble la fameuse audition des Beatles pour Decca, si ça n'a pas déjà été fait sur le forum.

A vous lire ! Wink
Fab 4 Collector
Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.virtua-beatles-music.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 01/01/1962: The Decca Audition

Message par Rocky the Walrus le Sam 24 Sep - 15:40

Merci Fab 4 Collector Smile
Je vais jeter un coup d'oeil à ton article !

Effectivement, l'audition Decca a déjà abordée sur le forum (nous avions également tenté de reconstituer la liste avec des bootlegs), il me semble que le topic est dans la rubrique "Bootlegs", d'ailleurs.

EDIT: après une recherche, je me souviens que le topic a été atrophié suite à un ancien membre qui avait un peu semé la zizanie... Il n'en reste plus grand chose: "Audition Decca" (clic Wink)... alors pourquoi pas continuer le débat ici Smile

Oh yeah, all right
Are you going to be in my dreams tonight?

Getbackjojodu14's Fanclub
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://thebeatles.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut