Quand Paulie est émouvant <3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand Paulie est émouvant <3

Message par Bambi Harrison le Sam 26 Fév - 19:28

J'ai trouvé une lettre dans mon livre sur les Beatles que Paul a écrite pour l'introduction de John au Rock'n'roll Hall Of Fame en 1994 et il l'a bien sur lu devant tout le monde :
"Je me souviens de quand nous nous sommes rencontrés la première fois , à Woolton , à la fête du village . C'était un beau jour d'Été , je suis venu là et je t'ai vu sur la scène . Tu chantais Come and go with me des Dell Vikings , mais tu ne connaissais pas les paroles alors tu les réinventais . "Come go with me to the penicientary" , ce n'est pas les paroles ! Je me souviens de quand nous avons écrit nos premières chansons ensemble . On allait chez moi , à la maison de mon père , et on fumait du Ty-Phoo Tea dans une pipe que mon père laissait dans un tiroir . Ça ne nous faisait pas grand chose ,mais ça nous a mis en route . On voulait devenir célèbres . Je me rappelle les visites chez ta mère . Julia était une très jolie femme , très belle vraiment . Elle avait de longs cheveux roux et elle jouait du ukulélé . Je n'avais jamais vu une femme faire ça . Et je me souviens d'avoir dû te montrer les accords de guitare parce que tu jouais les accords du ukulélé . Et puis , pour tes 21 ans , tu avais reçu cent livres d'un membre aisé de ta famille , à Édimbourg , alors on a décidé qu'on irait en Espagne . On est partis en stop de Liverpool , on n'est pas allés plus loin que Paris , où on a décidé de rester pour une semaine . Il s'est trouvé que c'est là qu'on s'est fait faire nos coupes de cheveux , par un gars qui s'apelait Jurgen , et ça a fini par devenir la "coupe Beatles" . Je me souviens t'avoir présenté mon pote George , mon copain d'école , et de l'avoir fait rejoindre le groupe en jouant Raunchy sur le pont supérieur du bus . Tu étais impressionné . Et on a rencontré Ringo qui avait travaillé toute la saison au camp Butlin (c'était un vrai pro , lui) ,mais il fallait se débarrasser de sa barbe , ce qui fut fait . Plus tard on a eu un concert au Cavern Club à Liverpool , qui était officiellement un club de blues . On ne connaissait pas vraiment de morceaux de blues . On aimait le blues mais on ne savait pas en jouer , alors on trichait en annonçant "Mesdames et messieurs , voici un grand titre de Big Bill Bonzy appelé Wake up Little Suzy" . Et on n'arrêtais pas d'oublier les petites notes -"Ce n'est pas du blues , c'est de la pop !" criait le public . Mais on continuait . Et on a fini par partir en tournée . C'est un gars nommé Larry Parnes qui nous a organisé notre première tournée . Je me souviens qu'on avait tous changé de nom pour cette tournée . J'avais opté pour Paul Ramon , George était devenu Carl Harrison , et biens que les gens pensent que tu n'avais pas vraiment changé de nom , il me semble me souvenir que tu étais Long John Silver durant cette tournée . Bang , un autre mythe qui disparait . Un peu plus tard , on tournait dans une camionette , et c'était le genre de nuit qui aurait pu voir le pare-brise exploser . On était sur l'autoroute , de retour vers Liverpool . Il gelait , alors on s'entassait les uns sur les autres à l'arrière du van , créant un sandwich Beatle . C'était comme ça qu'on apprenait à se connaître . On est allés à Hambourg et on a rencontrés les Little Richard , les Gene Vincent ... Je me souviens de Little Richard nous invitant dans son hôtel . Il regardait la bague de Ringo et disait : "J'aime cette bague" . Il disait ; "J'en ai une comme ça . Je pourrais te donner une bague comme ça ." Alors on est tous allés à l'hôtel avec lui . (On n'a jamais eu de bague) . On est rentrés avec Gene Vicent à son hôtel , une fois . Tout se passait bien jusqu'au moment où il a fourragé dans le tiroir à côté de son lit et nous a sorti un flingue . "Euhh , faut qu'on y aille , là , Gene , faut qu'on y aille" ... On s'est tirés vite fait ! Et puis il y a eu les USA , où on a rencontré Phil Spector (
pale ) , les Ronettes , les Supremes , nos héros , nos héroïnes . Et puis plus tard à L.A , on a rencontré Elvis Presley pour une super soirée . On a vu le gars sur son territoire chez lui . C'est la première personne que j'ai jamais vu qui avait une télécommande sans fil pour sa télé . Waow , c'était un héros ce mec ! Et puis , plus tard , Ed Sullivan . On voulait être célèbre ,et là on était entrain de le devenir vraiment . Je veux dire imagine Mitzi Gaynor à Miami ! Et enregistrer à Abbey Road ... Je me rappelle encore faisait Love Me Do. Officiellement , tu chantais la partie Love me do mais comme tu jouais aussi l'harmonica , George Martin a soudain dit au milieu de la séance : "Est-ce que Paul peut chanter la phrase Love Me Do ?" . Le passage crucial . Je l'entends encore aujourd'hui tu faisais : Whaaa Whaa et moi je faisais Love Me Do-oo . C'était tendu , mec . Je me souviens faisait la partie vocale de Kansas City , j'avais du mal , parce que , c'est pas un truc facile à faire . Tu sais , hurler avec le haut de ton crane . Tu es venu à la console , tu m'as pris à part et tu m'as dit : "Tu peux le faire , t'as juste à crier , tu peux le faire" . Alors merci .Merci pour ça , j'ai réussi à le faire . Je me souviens quand on écrivait A Day In The Life ensemble , et le petit regard qu'on s'est échangé quand on a écrit la phrase I'd love to turn you on . On savait pas qu'un peu ce qu'on était entrain de faire , tu sais . Un petit regard en coin .
Après ça , il y a eu cette fille appelée Yoko . Yoko Ono . Elle est venue chez moi un jour . C'était l'anniversaire de John Cage et elle a dit qu'elle voulait mettre la main sur des manuscrits de divers compositeurs pour lui offrir , et elle en voulait un signé de toi et moi . Alors j'ai dit "C'est O.k pour moi , mais il faut que tu ailles voir John" . Ce qu'elle a fait ...
Après ça , j'ai branché une paire de magnétos Brennel , et vous êtes restés toute la nuit pour enregistrer
Two Virgins . Mais vous avez fait la pochette vous-mêmes je n'ai rien à voir là-dedans !
Et puis , après ça , il y avait ces coups de téléphone que je te passais . Le joie pour moi , après toutes les merdes de buissness qu'on avait dû endurer , de nous voir pour de vrai nous rapprocher et communiquer à nouveau . Et la joie quand tu me disais que désormais tu faisais cuire ton pain . Et comment tu jouais avec ton bébé , Sean . C'était génial pour moi parce que , ça me donnait quelque chose à me raccrocher . Et maintenant , des années après , on est là . Tous ces gens Nous voilà rassemblés pour te remercier de tout ce que tu représentes pour chacun de nous .
Cette lettre apporte de l'amour de ton ami Paul .
John Lennon , tu as réussi . Ce soir , tu es dans le Rock'n'roll Hall Of Fame .
Dieu te bénisse .
Paul ."
Cette lettre est vraiment très belle , elle me donne envie de pleurer ...
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Paulie est émouvant <3

Message par Miss Raccoon le Sam 26 Fév - 22:14

Oooooooh une si jolie lettre !!!! Very Happy
Miss Raccoon
God Walrus
God Walrus

Message par Bambi Harrison le Sam 26 Fév - 22:22

Oui ! J'étais morte de rire quand j'ai lu l'histoire de Two Virgins ^^
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Octopus le Sam 26 Fév - 23:47

Waaaw c'est vraiment joli. Vraiment vraiment.
C'est juste un ami qui écrit à un autre ami, et pourtant c'est des stars, des légendes. C'est trop beau !
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Micka le Dim 27 Fév - 14:02

A en faire pâlir tous les Noël Gallagher de la Terre....
Micka
Lord Walrus

Message par Flora le Dim 27 Fév - 16:08

Très belle lettre, exprimant une profonde amitié....Smile

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par TheNightBefore le Dim 27 Fév - 16:24

Joli Smile
TheNightBefore
Lord Walrus

Message par strawberryfields le Dim 6 Mar - 14:25

Donc ils se sont bien réconciliés avant la mort de John?!!!
Trop beau, halalala décidémment ce Paul, il nous émeus!! Smile
strawberryfields
Sgt. Walrus

Message par Moon le Dim 6 Mar - 15:01

Très jolie lettre.

God Walrus

Message par Bambi Harrison le Dim 6 Mar - 15:08

strawberryfields a écrit:Donc ils se sont bien réconciliés avant la mort de John?!!!
Trop beau, halalala décidémment ce Paul, il nous émeus!! Smile
Y a de quoi devenir Macca Razz
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Nathalie le Jeu 10 Mar - 16:52

Trop beau...c'est cette image que je veux garder de John et Paulie...celle là seulement... <3
Nathalie
Walrus

Message par Moon le Jeu 10 Mar - 20:02

Nathalie54 a écrit:Trop beau...c'est cette image que je veux garder de John et Paulie...celle là seulement... <3

J'aime ton avatar... ♥♥♥ drunken drunken drunken drunken

God Walrus

Message par Nathalie le Ven 11 Mar - 2:31

Angéline a écrit:
Nathalie54 a écrit:Trop beau...c'est cette image que je veux garder de John et Paulie...celle là seulement... <3

Merci Very Happy Oh qu'il est beau mon Paulie tout pensif...et la cravat dénoué ...le detail qui tue cyclops
Nathalie
Walrus

Message par Bambi Harrison le Ven 11 Mar - 20:53

Nathalie a écrit:
Angéline a écrit:

Merci Very Happy Oh qu'il est beau mon Paulie tout pensif...et la cravat dénoué ...le detail qui tue cyclops
Beautiful Paulie <3 J'adore ton avatar drunken drunken
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Moon le Ven 11 Mar - 21:16

Mrs.HarriMacca a écrit:
Nathalie a écrit:
Angéline a écrit:

Ca me choque trop que tu sois devenue une Maccartienne ! affraid Mais... Que t'es-t-il arrivée ? xD
Et dire qu'il y a encore quelques semaines tu embêtais tout le temps les Maccas ! Razz

God Walrus

Message par Bambi Harrison le Ven 11 Mar - 21:20

Angéline a écrit:
Mrs.HarriMacca a écrit:
Nathalie a écrit:
Angéline a écrit:

Ca me choque trop que tu sois devenue une Maccartienne ! affraid Mais... Que t'es-t-il arrivée ? xD
Et dire qu'il y a encore quelques semaines tu embêtais tout le temps les Maccas ! Razz
Hého pas de discriminations , George est mon préféré , mais Paulie le suit de près ! Mais je suis entrain d'écouté la carrière solo de Paul et elle est tellement <3 <3 <3 plus que celle de John ! En plus il chante in french sur "Où est Le Soleil?" ^^ Et il est en vie , en plus Laughing
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Nathalie le Ven 11 Mar - 21:36

Mrs.HarriMacca a écrit:Hého pas de discriminations , George est mon préféré , mais Paulie le suit de près ! Mais je suis entrain d'écouté la carrière solo de Paul et elle est tellement <3 <3 <3 plus que celle de John ! En plus il chante in french sur "Où est Le Soleil?" ^^ Et il est en vie , en plus Laughing

Et tu oubli Miiiiiichelle, ma belle sont des mots qui vont très bien ensemble , très bien ensemble (pronocé "onsomble" par Paulie, histoire de nous faire craquer avec son accent so British..) Wink
Nathalie
Walrus

Message par Bambi Harrison le Ven 11 Mar - 21:41

Nathalie a écrit:
Mrs.HarriMacca a écrit:Hého pas de discriminations , George est mon préféré , mais Paulie le suit de près ! Mais je suis entrain d'écouté la carrière solo de Paul et elle est tellement <3 <3 <3 plus que celle de John ! En plus il chante in french sur "Où est Le Soleil?" ^^ Et il est en vie , en plus Laughing

Et tu oubli Miiiiiichelle, ma belle sont des mots qui vont très bien ensemble , très bien ensemble (pronocé "onsomble" par Paulie, histoire de nous faire craquer avec son accent so British..) Wink
Oui , on se demande pourquoi Linda en est tombé in love Razz
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Nathalie le Ven 11 Mar - 21:54

Mrs.HarriMacca a écrit:
Oui , on se demande pourquoi Linda en est tombé in love Razz [/quote]

Linda seulement?????????????? Razz
Nathalie
Walrus

Message par Bambi Harrison le Ven 11 Mar - 21:56

Nathalie a écrit:
Mrs.HarriMacca a écrit:
Oui , on se demande pourquoi Linda en est tombé in love Razz

Linda seulement?????????????? Razz[/quote]
Nan mais entre eux c'était the big love Laughing
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Nathalie le Ven 11 Mar - 22:12

oui c'est vrai, big love famille marmaille couches biberons et compagnie... Smile
J'aime Smile moi aussi j'en veux 4 ...
Allez une de faite, plus que 3 Razz
Nathalie
Walrus

Message par Bambi Harrison le Ven 11 Mar - 22:17

Nathalie a écrit:oui c'est vrai, big love famille marmaille couches biberons et compagnie... Smile
J'aime Smile moi aussi j'en veux 4 ...
Allez une de faite, plus que 3 Razz
J'espère qu'il y aura encore un petit Macca avec Nancy Laughing 4 ça va moi j'en veux 39 comme George Laughing
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Nathalie le Ven 11 Mar - 22:48

oula ben faudra que tu t'y mette tôt Razz
Nous on a Judy et si jamais on a un ptit gars ca sera Paul Smile et les 2 autres on verra, mais ça sera sûrement lié au Fabs..;de près ou de loin Wink
Nathalie
Walrus

Message par Bambi Harrison le Ven 11 Mar - 23:30

Nathalie a écrit:oula ben faudra que tu t'y mette tôt Razz
Nous on a Judy et si jamais on a un ptit gars ca sera Paul Smile et les 2 autres on verra, mais ça sera sûrement lié au Fabs..;de près ou de loin Wink
Hé oui ^^ Paul c'est trop beau comme prénom ! Maxwell , aussi c'est sympa , j'rigole ^^ Pour une fille Linda ou Jane it's pretty I love you
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Nathalie le Ven 11 Mar - 23:47

Je note je note... Razz
ON verra au cas ou... Razz
Nathalie
Walrus