[DEBAT] La peine de Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peine de mort ?

17% 17% 
[ 1 ]
83% 83% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

[DEBAT] La peine de Mort

Message par Moon le Lun 14 Mar - 22:35

La peine de Mort ? Pour ou Contre

J'ai toujours aimer demander aux gens ce qu'ils en pensaient.
Alors trouvez-vous que c'est utile, que c'est barbare, que c'est inhumain... ?

God Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] La peine de Mort

Message par Octopus le Lun 14 Mar - 22:41

La loi du Talion c'est barbare. Peut-être qu'il y a des gens qui ne changent pas, il n'empêche que seulement sur le principe de "c'est un criminel" on ne peut pas faire la même chose que lui, c'est encourager la criminalité comme quelque chose d'accepté dans un certain cadre.
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Fell le Lun 14 Mar - 23:23

Contre car cela est inutile!
Des études ont montré que la criminalité n'est pas moindre dans les Etats où il y a la peine de mort!
Elle ne fait pas peur et en plus lorsqu'un criminel commet un crime où il sait qu'il aura forcément la peine de mort, il n'a plus rien à perdre! Il peut tout tenter pour s'enfuir et même tuer plus!
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par TheNightBefore le Mar 15 Mar - 0:40

Je pense qu'aulieu de la peine de mort, la france devrait adopter le même principe qu'aux States, c'est à dire de mêttre les prisonniers dans des grands centres ou ils ont leur vie,et si ils se tuent entre eux, et ben c'est leur problème un point c'est tout !

En revanche comme la question est sur la peine de mort, je trouve qu'elle devrait être utilisée pour certains cas (particuliers) et à condition d'avoir de VRAI preuves...

Arguments :

la peine de perpétuité est tout aussi inhumaine : c’est condamner à vivre, tout en sachant qu’on ne sortira jamais. En prison à perpétuité, le condamné perd le peu d’humanité qui lui restait, et devient un animal.

pour un criminel qui deviendra un ange, combien seront libérés sous serment et recommenceront une, dix, cent fois avant d’être repris ?

nous ne savons pas si la peine de mort fait baisser le taux de criminalité, mais ce dont on est sûr, c’est qu’elle ne le fait pas monter ! Son impact n’est certainement pas nul. Choisissons donc la solution dont nous sommes sûrs.

(et pour rire un peu)

Oeil pour oeil, dent pour dent.
lol!
TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Moon le Mar 15 Mar - 0:53

Je suis contre la peine de mort.
Bon, déjà parce que c'est inutile, ça ne réduit pas la délinquance et les meurtres, tout simplement parce qu'on pourra menacer un assassin ou un pédophile le nombre de fois qu'on voudra, il continuera toujours à violer et à tuer, peut importe ce qu'il risque.
De plus, je pense qu'une vie derrière les barreaux peut beaucoup plus faire réfléchir un homme, car pendant tout le temps qu'il passera en prison, il aura le temps de prendre conscience de ses actes et de regretter ses gestes. La peine de mort empêche toute tentative pour un meurtrier ou un délinquant de se soigner, de retrouver un certain équilibre et de se réintégrer à la société, la peine de mort ne laisse aucune seconde chance à des gens qui sont parfois compétents dans certaines disciplines et qui sont motivés pour réparer leurs erreurs et faire tout leur possible pour se soigner. La peine de mort est aussi inhumaine, car c'est la pendaison en Asie, l'empoisonnement en Amérique, la Lapidation (on enterre les condamnés jusqu'aux épaules, et on leur jette des pierres au visage jusqu'à ce que mort s'ensuive...) en Afghanistan, en Iran... la chaise électrique ou la fusillade en Chine... Toutes des méthodes barbares et sanglantes qui parfois tuent même des innocents, car les erreurs judiciaires existent malheureusement, et de nombreuses personnes ont déjà été condamnées à mort alors qu'elles étaient innocentes...

God Walrus

Message par TheNightBefore le Mar 15 Mar - 0:56

Angéline a écrit:Je suis contre la peine de mort.
Bon, déjà parce que c'est inutile, ça ne réduit pas la délinquance et les meurtres, tout simplement parce qu'on pourra menacer un assassin ou un pédophile le nombre de fois qu'on voudra, il continuera toujours à violer et à tuer, peut importe ce qu'il risque.

C'est pour ça que, si il meurt il ne recommencera plus. (dis moi que j'ai tord Razz )
TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Moon le Mar 15 Mar - 9:42

TheNightBefore a écrit:

C'est pour ça que, si il meurt il ne recommencera plus. (dis moi que j'ai tord Razz )

Peut-être, mais si on l'envoie dans le couloir de la mort, il n'a aucune chance de s'en sortir, de réparer ses erreurs et de se soigner. Donc la peine de mort ne donne aucune seconde chance à des gens qui son motivés pour se soigner et pour faire de leur mieux afin de retrouver un boulot après leur peine de prison...

God Walrus

Message par Octopus le Mar 15 Mar - 21:22

En fait là vous le prenez du côté de l'individu, je veut pas vous déprimer, mais la plupart des très grands criminels (tueurs ou violeurs en série, pédophiles ...) ne s'amendent que très rarement, car c'est du en partie à des problèmes mentaux, mais les mettre dans un hôpital psychiatrique ne sert pas beaucoup non plus car comme on ne peut pas les soigner ils devront y rester à vie, ou sortir et être dangereux ! Bon, ce n'est pas tous les cas, mais une partie importante des grands criminels.
Mais d'une vision globale, les chiffres de la criminalité n'ont pas du tout augmenté quand on a aboli la peine de mort, l'effet "préventif" de cette menace, invoqué par les pro-peine de mort n'existe en fait pas !
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par TheNightBefore le Mar 15 Mar - 23:24

Angéline a écrit:
TheNightBefore a écrit:

Peut-être, mais si on l'envoie dans le couloir de la mort, il n'a aucune chance de s'en sortir, de réparer ses erreurs et de se soigner. Donc la peine de mort ne donne aucune seconde chance à des gens qui son motivés pour se soigner et pour faire de leur mieux afin de retrouver un boulot après leur peine de prison...

Non mais si on donne une seconde chance au criminel, il faut en donner une à la victime (où en cas de meurtre,il faudrait réssuciter le mort Smile )

Non, en effet la peine de mort de réduit pas la criminalité mais elle ne l'augmente pas et, réduit le nombre de criminels Rolling Eyes
TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Pommy le Mar 15 Mar - 23:53

C'est un sujet assez compliqué... Comme la grande majorité des gens, je suis contre la peine de mort, mais après faut se demander si la prison à perpétuité vaut mieux... Comme dit plus haut :
TheNightBefore a écrit:la peine de perpétuité est tout aussi inhumaine : c’est condamner à vivre, tout en sachant qu’on ne sortira jamais. En prison à perpétuité, le condamné perd le peu d’humanité qui lui restait, et devient un animal.

Mais si la peine de mort doit continuer à exister, qu'ils se basent sur de vraies preuves.
Pommy
King Walrus
King Walrus

Message par TheNightBefore le Mer 16 Mar - 0:04

Mais si la peine de mort doit continuer à exister, qu'ils se basent sur de vraies preuves...

1 : Elle n'existe plus.
2 : C'est ce que je pense aussi et j'ai dis plus haut Smile
TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Pommy le Mer 16 Mar - 0:09

TheNightBefore a écrit:Mais si la peine de mort doit continuer à exister, qu'ils se basent sur de vraies preuves...

1 : Elle n'existe plus.
2 : C'est ce que je pense aussi et j'ai dis plus haut Smile
1 : En France, non, mais je pensais aux pays comme les Etats-Unis, et tous ceux qui ont encore la peine de mort Wink
2 :Oui, je reprend ce que tu as dis plus haut, parce que c'est ce que je pense aussi Smile Tu as tout dit pour moi Smile
Pommy
King Walrus
King Walrus

Message par TheNightBefore le Mer 16 Mar - 0:27

Puis je pense aussi que si il y a une peine de mort, ça devrait pas être par injection létale ni par chaise electrique devant des spectateurs...

parce que l'injection le type est devant un mirroir et se voit mourrir et la chaise devant un public.... heu non.... n'abuson pas.
TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut