[DEBAT] Le Mariage homosexuel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Mariage Homosexuel ?

90% 90% 
[ 9 ]
0% 0% 
[ 0 ]
10% 10% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 10

[DEBAT] Le Mariage homosexuel

Message par Moon le Lun 14 Mar - 22:38

Le Mariage Homosexuel ?

Pour ou Contre ?

Moon
God Walrus
God Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Le Mariage homosexuel

Message par Octopus le Lun 14 Mar - 22:42

Je n'ai qu'une chose à dire :

Non en fait que le mariage il n'y a AUCUN problème ! Le débat serait plutôt sur l'adoption ... mais je suis aussi pour l'adoption, tant qu'elle est très contrôlée (toute comme celle des hétéros)
Je trouve ça bien plus normal que une personne célibataire qui adopte !

Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Bambi Harrison le Lun 14 Mar - 22:47

Hum , hum , hum ! Je suis à 200% pour le mariage homosexuel , pourquoi ? Déjà car je suis sûr qu'il y aurait moins de suicides et que c'est très très barbare de ne pas autoriser le mariage gay , pourquoi autoriser le mariage hétérosexuel mais pas l'homosexuel ? Simplement , car la France est très homophobe ! Eh oui Nicolas au lieu d'acheter des bijoux à Carla , tu devrais réfléchir à ça , ok je sors Laughing

Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Moon le Lun 14 Mar - 22:55

Je suis Pour le mariage homosexuel, tout simplement pour l'égalité. Je ne considérerais pas la France comme un pays d'égalité tant que le mariage homosexuel n'aura pas été accepter par la loi. On est au XXIè siècle, merde, il serait temps d'évoluer un peu !
Bon, déjà, tant que l'église Catholique sera contre le mariage homosexuel, je pense qu'on n'a très peu de chances de voir un jour le mariage homosexuel autorité en France, car les propos du Pape ont quand même pas mal d'influence auprès de la population croyante...
Donc, le mariage homosexuel, je suis pour, comme je suis pour l'adoption homosexuelle aussi..

Moon
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Lun 14 Mar - 23:18

Je suis pour évidemment mais étonnamment ma prof nous a un jour expliqué qu'elle n'est pas pour (et elle s'y connait dans toutes ses histoires) je me souviens plus vraiment ces raisons mais elle nous a signalé que de nos jours le mariage était beaucoup moins "à la mode" et que les gens avaient plutôt tendance à se pacser.

Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Flora le Mar 15 Mar - 0:12

IfIFellInLoveWithTB a écrit:Je suis pour évidemment mais étonnamment ma prof nous a un jour expliqué qu'elle n'est pas pour (et elle s'y connait dans toutes ses histoires) je me souviens plus vraiment ces raisons mais elle nous a signalé que de nos jours le mariage était beaucoup moins "à la mode" et que les gens avaient plutôt tendance à se pacser.

Je vote pour par principe d'égalité mais aussi de liberté de choix. Car tout couple qui s'aime (que ce soit hétérosexuelle ou homosexuelle) devrait avoir le même droit de choisir si elle veut se marier, se pacser ou aucune des deux...

Et je crois comprendre ce que ta prof a dit. En fait, maintenant on voit, en général, un recul du mariage en faveur de formes moins "contraignantes" d'union telles le Pacs...ou ne rien faire du tout ("l'union libre"). Mais en même temps, reconnaitre le mariage homosexuel est fortement symbolique, dans le sens où ces couples auront enfin une reconnaissance "officielle" et qui pourront donc rentrer "dans la norme"....Mais bon, j'avoue qu'en règle générale, je ne suis pas trop axée sur le mariage...Chacun fait ce qu'il veut, quoi! Laughing Razz

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par TheNightBefore le Mar 15 Mar - 0:29

Angéline a écrit:Je suis Pour le mariage homosexuel, tout simplement pour l'égalité. Je ne considérerais pas la France comme un pays d'égalité tant que le mariage homosexuel n'aura pas été accepter par la loi. On est au XXIè siècle, merde, il serait temps d'évoluer un peu !
Bon, déjà, tant que l'église Catholique sera contre le mariage homosexuel, je pense qu'on n'a très peu de chances de voir un jour le mariage homosexuel autorité en France, car les propos du Pape ont quand même pas mal d'influence auprès de la population croyante...
Donc, le mariage homosexuel, je suis pour, comme je suis pour l'adoption homosexuelle aussi..

Tu as tout dis Arrow

TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Octopus le Mar 15 Mar - 21:16

Bah le mariage c'est assez important pour des questions de droit ... On a pas du tout les mêmes droits quand on est pacsé ! Donc y a beaucoup de personnes qui se sont retrouvés spoliés à la mort de leur conjoint ... et on peut même pas dire "ils n'avaient qu'à se marier" car ils ne POUVAIENT pas se marier ! Et ça je trouve ça dégueulasse !

Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Mar 15 Mar - 21:30

Octopus a écrit:Bah le mariage c'est assez important pour des questions de droit ... On a pas du tout les mêmes droits quand on est pacsé ! Donc y a beaucoup de personnes qui se sont retrouvés spoliés à la mort de leur conjoint ... et on peut même pas dire "ils n'avaient qu'à se marier" car ils ne POUVAIENT pas se marier ! Et ça je trouve ça dégueulasse !

Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que j'avais surtout parlé de symbolique, mais il est vrai aussi que c'est avant tout pour une question de droit, d'égalité de droits donc...

Mais c'est justement cet aspect matériel voire matérialiste qui me dérange dans le principe du mariage en général, mais bon ce n'est pas une raison pour que je sois contre le mariage : comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut. Encore faut-il que les couples homosexuelles puissent avoir ce choix. Donc, pour le mariage homosexuel. Smile

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par TheNightBefore le Mar 15 Mar - 23:32

En réfléchissant, je trouve que la question ne devrait même pas se poser.

Je m'explique, un mariage est un mariage (en effet) et, comme nous sommes tous LIBRES et ÉGAUX (surtout égaux) alors nous avons TOUS les MEMES droits. Alors les hétéros on autant de droit que les homos,ce qui implique que si les hétéros peuvent se marier, les homos aussi...

TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Bambi Harrison le Mar 15 Mar - 23:34

TheNightBefore a écrit:En réfléchissant, je trouve que la question ne devrait même pas se poser.

Je m'explique, un mariage est un mariage (en effet) et, comme nous sommes tous LIBRES et ÉGAUX (surtout égaux) alors nous avons TOUS les MEMES droits. Alors les hétéros on autant de droit que les homos,ce qui implique que si les hétéros peuvent se marier, les homos aussi...

Mais pourquoi les homosexuels n'ont pas le droit de se marier , alors ? Parce qu'ils peuvent pas se reproduire ou quoi ?

Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par TheNightBefore le Mar 15 Mar - 23:41

Je sais pas,personellement je trouve que le mariage c'est une grosse "arnaque"... mais les gay veulent se marier seulement pour avoir les mêmes droits que les hétéros (enfin.... je dis ça mais j'en sais rien...).

A quoi bon se marier ? Le mariage n'apporte rien de spécialement bien et la seule chose qu'il peut apporter c'est le divorce,donc, du mal et du fric foutu en l'air... What the hell ? :/

TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Octopus le Mer 16 Mar - 20:32

Tu dis ça parce que t'es jeune (bon, j'ai que 3 ans de plus que toi, mais bon, disons que c'est ma situation familiale qui m'a fait apprendre des trucs sur le mariage), et le mariage, très concrètement, apporte beaucoup de droits financiers et de sécurité aux conjoints ... donc disons que c'est "pratique" d'être reconnu par la loi, surtout quand on est propriétaires et qu'on a des enfants, pour aussi des questions d'héritage, etcetera ... bref, le mariage n'apporte pas forcément des choses "biens" (bon personnellement j'aimerais me marier pour les petites fleurs, l'église, la robe blanche, et tout ça, mais c'est personnel Smile) mais des trucs pratiques !

Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par TheNightBefore le Mer 16 Mar - 21:43

Je pense (je ne généralise pas et je critique pas non plus) que beaucoup de femmes aiment ce marier pour les roses et la robe blanche .

(c'est mon avis)

TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Bambi Harrison le Mer 16 Mar - 21:47

TheNightBefore a écrit:Je pense (je ne généralise pas et je critique pas non plus) que beaucoup de femmes aiment ce marier pour les roses et la robe blanche .

(c'est mon avis)
Pff t'as oublié les feux d'artifices , ok je sors Laughing

Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Octopus le Mer 16 Mar - 21:48

TheNightBefore a écrit:Je pense (je ne généralise pas et je critique pas non plus) que beaucoup de femmes aiment ce marier pour les roses et la robe blanche .

(c'est mon avis)

Les femmes ne sont pas idiotes, je suis d'accord sur le fait qu'y en a plus qui veulent se marier pour ça que d'hommes, mais elles sont aussi au courant de ce que ça fait sur la fiscalité, les droits à l'héritage, les enfants, ect ...

Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par TheNightBefore le Mer 16 Mar - 21:56

Mais on peut avoir un héritage sans mariage...

TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Bambi Harrison le Mer 16 Mar - 21:58

Houla Houla , d'accord les héritages etc mais il est où l'amour dans tout ça ?^^

Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par TheNightBefore le Mer 16 Mar - 22:02

Mais justement, si on aime, il n'y a pas besoin de mariage Smile

TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Flora le Mer 16 Mar - 22:07

TheNightBefore a écrit:Mais justement, si on aime, il n'y a pas besoin de mariage Smile

Incroyable mais vrai, je suis d'accord avec toi... Shocked Razz

Mais nous vivons, hélas, dans une société matérialiste. D'où l'existence du mariage pour régler ces choses là. Le mariage étant, au fond, ni plus ni moins qu'un contrat légal passé entre deux personnes (un couple). Donc, il a bien une utilité, pas forcément sentimentale, mais bien matérielle... Smile

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par TheNightBefore le Mer 16 Mar - 22:08

Oui mais c'est quand même une grossssse arnaque !

TheNightBefore
Lord Walrus

Message par TheNightBefore le Mer 16 Mar - 22:09

A l'époque l'église disait " Il ne faut pas coucher ensemble avant le mariage !" donc, elle incitait des gens au mariage... Mais en fait, le mariage lui, profite plus à l'état qu'aux mariers... (enfin plus ou moins)

TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Bambi Harrison le Mer 16 Mar - 22:15

TheNightBefore a écrit:A l'époque l'église disait " Il ne faut pas coucher ensemble avant le mariage !" donc, elle incitait des gens au mariage... Mais en fait, le mariage lui, profite plus à l'état qu'aux mariers... (enfin plus ou moins)
Ouais c'est sur , mais bon , quand je vois des filles de 14 ans tomber enceinte , je me dis qu'elle auraient mieux fait d'attendre le mariage pour faire ça ^^

Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par TheNightBefore le Mer 16 Mar - 22:18

Ou de faire mettre une capote a leur partenaire Smile

Enfin chaqu'un fait comme il veut, ici où j'habite certaines filles sont déja enceinte à 8 ans... !!

TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Bambi Harrison le Mer 16 Mar - 22:21

TheNightBefore a écrit:Ou de faire mettre une capote a leur partenaire Smile

Enfin chaqu'un fait comme il veut, ici où j'habite certaines filles sont déja enceinte à 8 ans... !!
Fin' des gamines de 8 ans enceintes ? C'est peu probable ou même ces filles se sont fait violées ...

Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut