Porquoi les Beatles ont encore autant de succès aujourd'hui?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Porquoi les Beatles ont encore autant de succès aujourd'hui?

Message par Nathalie le Mar 29 Mar - 0:41

Caroline a écrit:
Nathalie a écrit:
Caroline a écrit:Je voulais dire par "mentalité de poisson rouge" que les ados' suivent presque tous les modes un peu comme des moutons Wink

dans ce cas "mentalité de poisson rouge"n'est pas l'expression à utiliser ici parce que ça ne veut pas dire ce que tu as aparement voulu dire Razz
Hum yep , alors qu'est-ce que ça signifie ?^^

Le poisson rouge est connu pour avoir une très très courte mémoire. Il se cogne par exemple contre la paroie son bocale mais fonce quand même dedans 3 secondes plus tard car il a déjà oublié qu'il venait de s'y cogner. D'ailleurs il est connu qu'offrir un poisson rouge dans un joli bocal à un malade convalescent est un genre de msg pour lui signifier que "comme le poisson, essaye d'oublier ta peine et ta douleur"

Enfin bref , avoir une mentalité de poisson rouge c'est revenir sur un sujet en oubliant ou en faisant exprès d'oublier ce qui s'était passé la dernière fois que ce sujet à été abordé. Genre "moi j'ai dit ça?? Mais non voyons!"
Nathalie
Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Message par TheNightBefore le Mar 29 Mar - 0:43

D'ailleurs il est connu qu'offrir un poisson rouge dans un joli bocal à un malade convalescent est un genre de msg pour lui signifier que "comme le poisson, essaye d'oublier ta peine et ta douleur"

Oh Surprised je ne savais pas ! Merci madame la prof Razz
TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Nathalie le Mar 29 Mar - 0:46

TheNightBefore a écrit: D'ailleurs il est connu qu'offrir un poisson rouge dans un joli bocal à un malade convalescent est un genre de msg pour lui signifier que "comme le poisson, essaye d'oublier ta peine et ta douleur"

Oh Surprised je ne savais pas ! Merci madame la prof Razz

lol! de rien cher élève studieux Wink
c'est fort quand même je ne peux m'empêcher de faire la leçon même à minuit moins le quart :p
Nathalie
Walrus

Message par TheNightBefore le Mar 29 Mar - 0:53

Oui, ça doit être une habitude, mais aumoins, ce soir, je me coucherai moins bête !

(et ne crois pas que quand je t'ai dit "merci madame la prof" c'etait ironique ou moqueur !)
TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Nathalie le Mar 29 Mar - 0:56

TheNightBefore a écrit:Oui, ça doit être une habitude, mais aumoins, ce soir, je me coucherai moins bête !

(et ne crois pas que quand je t'ai dit "merci madame la prof" c'etait ironique ou moqueur !)

oh mais non t'inquiète j'y ai même pas pensé un instant! Smile
Nathalie
Walrus

Message par TheNightBefore le Mar 29 Mar - 0:59

Tant mieu Smile
TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Octopus le Mar 29 Mar - 19:48

Hmm je ne pense pas non plus que ce soit passager pour moi. Tout simplement parce que j'aimais les Beatles avant d'être ado (enfant ou pré-ado) et bon, je suis pas encore sortie de l'adolescence (j'ai bientôt 17 ans en fait) mais disons que je m'approche de la fin, et j'aime toujours autant ce groupe, voire même plus, parce que depuis un an et quelques j'ai commencé à lire toutes les fiches Wikipédia pour comprendre les chansons par exemple ! Alors que quand j'étais petite je n'écoutais que les plus connues.

Bref, je ne sais pas si j'aimerais toute ma vie, peut-être qu'à 40 ans je serais une autre personne et j'aimerais d'autres choses ... mais en tout cas ce n'est pas juste une passade dans ma vie ! Very Happy
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Mar 29 Mar - 21:33

Bien que je ne sois plus ado (depuis, heu....passons Razz), je suis aussi "tombée dedans" en étant adolescente, même si je "connaissais" plus ou moins les Beatles avant (les chansons les plus connues). Et cela n'a pas du tout été passager puisque je les écoute et je les écouterai encore. Après, au fur et à mesure que l'on grandit on commence également à élargir ses gouts et connaissances musicales (et dans ce sens, il me reste pas mal de choses à apprendre), mais les Beatles gardent, je crois, une place primordiale, ils seraient une sorte de "socle". Même si j'ai aussi mes "périodes" d'écoute plus ou moins intensives, parfois je peux même passer plusieurs jours sans écouter les Beatles pour ensuite "retomber dedans" et les ré-découvrir....Bref, les Beatles ont cette intemporalité, voire cette "magie" que beaucoup de groupes actuels ultra commerciaux et formatés n'ont pas....

Après, plus largement, on peut s'interroger sur le fait que les Beatles soient devenus "à la mode" aujourd'hui, car j'ai l'impression que de plus en plus d'adolescents s'y intéressent. Un phénomène qui irait de pair avec, plus largement, cette mode "vintage" (tiens, les lunettes "à la Buddy Holly", maintenant tout le monde en porte....). A la mode aussi, car on voit de plus en plus des objets dérivés "Beatles" (par ailleurs, on avait engagé une discussion dans ce sens par ici Wink )...Bon, je dis "tant mieux" si cela pousse certains adolescents à s'intéresser davantage aux Beatles (et, plus largement, à la "bonne musique") et pas à Justin Bieber par exemple. Mais en même temps, je trouve tout cela assez dérangeant, dans le sens où ce qui importe avant tout c'est leur musique et pas d'avoir le plus beau tee-shirt ou sac "Beatles": on reste dans le superficiel...Smile

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Moon le Mar 29 Mar - 21:35

Moi les fabs sont une passion. Je trouve leur histoire, leur oeuvre, leur personnalité formidables et passionnantes !
Et même si je n'écoute pas que les fabs, même si je ne parle pas beaucoup d'eux à mon entourage, même si j'aime beaucoup d'autres groupes, même si je ne pense pas à eux en permanence, ils occupent une place importante dans ma vie, car étant de nature plutôt déprimée et pessimiste, le fait d'écouter leur discographie me remonte beaucoup le moral, et s'ils n'existaient pas, je serais surement au bout du rouleau. S'il y a bien des personnes que je respecte, que j'admire et que j'aime profondément, ce sont les Beatles. Ils sont mes modèles, mes idoles, et je suis fière de faire partie des Beatlemaniaques.

God Walrus

Message par Octopus le Mar 29 Mar - 21:38

Flora, je suis d'accord avec toi, je connais beaucoup de filles qui ont des sacs Beatles mais qui finalement ne connaissent que les chansons les plus connues .. ça me désespère !
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Love the Beatles le Mar 29 Mar - 22:16

pour moi c'est meme plus qu'une passion, c'est le centre de ma vie !
Love the Beatles
Supreme Walrus

Message par Bambi Harrison le Mar 29 Mar - 22:33

Octopus a écrit:Flora, je suis d'accord avec toi, je connais beaucoup de filles qui ont des sacs Beatles mais qui finalement ne connaissent que les chansons les plus connues .. ça me désespère !
Comme les filles qui portent des t-shirts des Stones sans savoir qui ils sont Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Love the Beatles le Mar 29 Mar - 22:35

Caroline a écrit:
Octopus a écrit:Flora, je suis d'accord avec toi, je connais beaucoup de filles qui ont des sacs Beatles mais qui finalement ne connaissent que les chansons les plus connues .. ça me désespère !
Comme les filles qui portent des t-shirts des Stones sans savoir qui ils sont Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est le genre de fille qui peut pas te dire plus de deux membre du groupes ou plus de deux chansons !!
moi je dit vive les VRAI fan !
Love the Beatles
Supreme Walrus

Message par Bambi Harrison le Mar 29 Mar - 22:38

Love the Beatles a écrit:
Caroline a écrit:

c'est le genre de fille qui peut pas te dire plus de deux membre du groupes ou plus de deux chansons !!
moi je dit vive les VRAI fan !
Non moi les filles que je connais qui en portent , n'ont jamais entendu parler d'eux ^^
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Love the Beatles le Mar 29 Mar - 22:39

là c'est vraiment grave je trouve
Love the Beatles
Supreme Walrus

Message par Bambi Harrison le Mar 29 Mar - 22:41

Love the Beatles a écrit:là c'est vraiment grave je trouve
Ouais trop , en plus , c'est pitoyable des filles fans de Bierber qui portent des t-shirt des Stones , à chaque fois ça me donne envie de chanter Sympathy For The Devil faux rien que pour les faire chier Laughing
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Love the Beatles le Mar 29 Mar - 22:43

ouais c'est clair ! j'ai pire chez moi il y a une fille fan des jonas brothers (beurk) et qui mettent des t shirt beatles parce elle pense que se sont les nouveau beatles ! j'ai faillit me battre sur ce coup là
Love the Beatles
Supreme Walrus

Message par Bambi Harrison le Mar 29 Mar - 22:48

Love the Beatles a écrit:ouais c'est clair ! j'ai pire chez moi il y a une fille fan des jonas brothers (beurk) et qui mettent des t shirt beatles parce elle pense que se sont les nouveau beatles ! j'ai faillit me battre sur ce coup là
Pourquoi tu l'as pas fait ?! Moi je vois ça , je commet un meurtre Laughing
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Moon le Mar 29 Mar - 22:48

De toute façon, les filles qui portant des T-shirt des Beatles ou des Rolling Stones sont juste des idiotes qui veulent se la jouer "Rock & Roll" et qui pourtant n'ont aucune culture musicale, qui ne connaissent pas les grands noms de la musique. les filles comme ça n'ont qu'un seul but : Être populaires, donc elles croient qu'en portant des T-shirt de groupes de Rock, ça va les rendre rebelles et populaires, alors que ça les rend simplement ridicules.

God Walrus

Message par Love the Beatles le Mar 29 Mar - 22:50

alors je completement d'accord avec toi ! moi j'ai 2 t shirt des beatles car ma "grand mere" de liverpool m'en a envoyer pour mon anniversaire , je sais pas quand les mettre parce que j'en est mare de ces filles donc ils sont dans le placard ^^
Love the Beatles
Supreme Walrus

Message par Bambi Harrison le Mar 29 Mar - 22:53

Love the Beatles a écrit:alors je completement d'accord avec toi ! moi j'ai 2 t shirt des beatles car ma "grand mere" de liverpool m'en a envoyer pour mon anniversaire , je sais pas quand les mettre parce que j'en est mare de ces filles donc ils sont dans le placard ^^
You're a real Beatlemaniaque so you can wear them Smile
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Nathalie le Mar 29 Mar - 23:04

euh moi aussi j'ai un t shirt Beatles mais je le met en pyj Embarassed ou pour traîner à la maison parce que je trouve que comme vous dites, la majorité de ceux qui les mettent sont vraiment débiles. J'ai dit LA MAJORITE...
Si j'aume les Fab c'est pour moi et pas pour montrer aux autres que je suis "in"...
Nathalie
Walrus

Message par Bambi Harrison le Mar 29 Mar - 23:06

Nathalie a écrit:euh moi aussi j'ai un t shirt Beatles mais je le met en pyj Embarassed ou pour traîner à la maison parce que je trouve que comme vous dites, la majorité de ceux qui les mettent sont vraiment débiles. J'ai dit LA MAJORITE...
Si j'aume les Fab c'est pour moi et pas pour montrer aux autres que je suis "in"...
Ouais celles qui en portent mais ne les connaissent pas sont plutôt "out" Laughing Tu dois avoir des cas comme ça dans ta classe , non ?
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Nathalie le Mar 29 Mar - 23:25

Caroline a écrit:Ouais celles qui en portent mais ne les connaissent pas sont plutôt "out" Laughing Tu dois avoir des cas comme ça dans ta classe , non ?

Euh oui quelques unes...mais ça va elles n'ont pas encore touché aux Beatles..(elles ont pas intêret sois dit en passant Wink )
Nathalie
Walrus

Message par TheNightBefore le Mar 29 Mar - 23:29

Y'en a pleins des gens avec le T-shirt "avec la langue qui sort" et qui savent pas que c'est le logo des Stones ^^
TheNightBefore
Lord Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut