[Débat] l'Avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'Avortement ?

89% 89% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
11% 11% 
[ 1 ]

Total des votes : 9

[Débat] l'Avortement

Message par Moon le Lun 28 Nov - 11:10

Que pensez-vous de l'avortement ? Êtes-vous plutôt pour ou contre ?

Dernière édition par Angéline le Lun 28 Nov - 22:22, édité 1 fois

God Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] l'Avortement

Message par Vicky le Lun 28 Nov - 21:46

Je préfère pas donner mon avis même si j'en ai un. Trop de polémiques...
Vicky
Supreme Walrus

Message par Moon le Lun 28 Nov - 22:35

C'est justement parce que c'est un sujet polémique que j'ouvre le débat, qui est fait pour que chacun donne son avis.

Bon, moi, je suis pour. Parce que ça me semble naturel qu'une femme ait la possibilité d'interrompre sa grossesse si elle ne souhaite pas avoir d'enfants. De même pour la fille de 16 qui tombe accidentellement enceinte, ça me parait tout à fait normal qu'elle puisse interrompre sa grossesse, de même pour les femmes violées et autres. Après, l'argument à la con c'est "qu'on enlève la vie" lorsqu'on avorte, ce qui est stupide je trouve puisque qu'il me semble qu'un foetus de moins de six mois n'est pas considéré comme un être vivant. De plus, on ne va pas obliger une femme à accouché et à élever un enfant si elle ne s'en sent pas capable, ce serait vraiment dégueulasse, pour la mère et pour le gosse !

God Walrus

Message par Bambi Harrison le Mar 29 Nov - 0:10

Angéline a écrit:C'est justement parce que c'est un sujet polémique que j'ouvre le débat, qui est fait pour que chacun donne son avis.

Bon, moi, je suis pour. Parce que ça me semble naturel qu'une femme ait la possibilité d'interrompre sa grossesse si elle ne souhaite pas avoir d'enfants. De même pour la fille de 16 qui tombe accidentellement enceinte, ça me parait tout à fait normal qu'elle puisse interrompre sa grossesse, de même pour les femmes violées et autres. Après, l'argument à la con c'est "qu'on enlève la vie" lorsqu'on avorte, ce qui est stupide je trouve puisque qu'il me semble qu'un foetus de moins de six mois n'est pas considéré comme un être vivant. De plus, on ne va pas obliger une femme à accouché et à élever un enfant si elle ne s'en sent pas capable, ce serait vraiment dégueulasse, pour la mère et pour le gosse !
C'est un peu compliqué comme débat .
Je suis globalement pour mais je trouve ça limite déresponsabilisant quand on voit certaines filles prendre ce sujet à la légère genre ''moi ça m'arrivera jamais'' (ce qui est con , on est toutes concernées ça peut nous arriver à toutes pour X raison) .
Ceci dit chaque avortement est différent et les filles qui avortent on toutes des histoires différentes .
Faut pas oublier que sur certaines femmes très fragiles psychologiquement (je précise , hein) ça peut avoir des conséquences psychos lourdes .
Donc au lieu de nous bourrer la tête avec des histoires d'avortement , faudrait peut être apprendre aux ados à "bien gérer'' un moyen contraceptif . Je trouve ça logique .
(pour ce qui est des femmes violées , très peu tombent enceintes ! y a pleins de facteurs qui entrent en compte! mais ça arrive c'est sûr)
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par laminoushka le Mar 29 Nov - 10:18

Je vois pas où est le débat franchement. A part si quelqu'un ici est un ultra conservateur catholique, ça me paraît assez évident que chacun devrait être pour l'avortement, toutes les femmes (responsable ou moins responsable) ont le droit fondamental de choisir si elles veulent mettre au monde un enfant.

edit: "un foetus de moins de six mois n'est pas considéré comme un être vivant", pas vraiment, en France dans la loi, on existe juridiquement seulement à la naissance, donc on peut appeler un enfant à naître un être vivant qu'à ce moment là (après biologiquement, moralement etc c'est différent, chacun son point de vue).
laminoushka
Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://youletyourknickersdown.tumblr.com

Message par Flora le Mar 29 Nov - 22:37

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on doit avoir le droit de choisir si l'on veut se faire avorter ou pas. Néanmoins, Caroline a soulevé un point important : la contraception. Car j'ai vraiment l'impression que, paradoxalement, beaucoup d'ados connaissent mal les moyens de contraception, ils commencent à avoir une vie sexuelle sans prendre les précautions basiques (pas seulement pour éviter de tomber enceinte, mais aussi pour se protéger contre les MST).

Enfin, ce que je veux dire c'est que, tant le fait d'avoir un enfant comme celui de pouvoir avorter doivent rester un choix. Et l'avortement ne doit être utilisé qu'en dernier recours : penchez-vous surtout sur la contraception Wink

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Miss Jude le Mer 30 Nov - 18:41

Moi je suis pour. Si une femme ne se sent pas prête à élever un enfant, c'est mieux pour elle (et pour l'enfant) qu'elle avorte.

En même temps, on se dit que c'est facile, que quand on attend un enfant et qu'on n'en voulait pas, on avorte et c'est tout mais quand même, quand on est dans cette situation, qu'on sait qu'il y a un petit bonhomme (fille ou garçon!) à l'intérieur de soi, le choix doit être difficile...

Après, ce n'est que mon avis et tout le monde peut avoir le sien! Wink
Miss Jude
Supreme Walrus

Message par Octopus le Lun 5 Déc - 23:12

Je connaissais des mecs qui voulaient pas se protéger, et dont les copines tombaient enceintes et avortaient. Je trouve ça totalement idiot.

Donc je vous rejoins sur cette question : l'avortement je suis totalement pour, mais faut pas le prendre pour un moyen de contraception, parce que ça ne l'est vraiment pas.
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Marty le Mar 6 Déc - 0:34

Pareil, je suis pour, mais après c'est pas un truc à prendre à la légère! Ça peut laisser des séquelles psychologiques à vie! Faut réflechir 2 secondes avant de le faire aussi, prendre des précautions pour éviter que ça se reproduise, et comme le dis Octopus, c'est pas un moyen de contraception!
Marty
Nowhere Walrus

Message par laminoushka le Mar 6 Déc - 23:20

Heu faut aussi savoir qu'une nana qui prend la pilule, qui se trompe pas, qui en oublie pas une, peut aussi tomber enceinte hein. Et après ces nanas elles se font mépriser par les médecins et les infirmières qui les regarde de haut en leur disant "Vous ferez plus attention la prochaine fois !".
laminoushka
Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://youletyourknickersdown.tumblr.com

Message par Marty le Mar 6 Déc - 23:47

Oui fin ça ne courre pas dans les rues ces cas là!
Marty
Nowhere Walrus

Message par Piggies le Mer 7 Déc - 0:42

Moi j'suis pour mais pour certaines conditions. Comme on a dit un peu plus haut, si c'est pour l'utiliser comme moyen de contraception, alors là non.
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Octopus le Mer 7 Déc - 0:58

Mais comme on peut pas surveiller, je suis totalement pour Smile Au pire une fille qui avorte en prenant ça comme un moyen de contraception, c'est à elle qu'elle se fait du mal, pas à la société.

Et puis comme dit laminoushka ça arrive les "défaillances" de pilule, même si c'est rare, et on peut pas non plus blâmer une fille qui oublie UNE FOIS sa pilule, ce qui peut causer une grossesse quand même.
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Piggies le Mer 7 Déc - 1:01

Oui c'est sur mais y'a des gens qui en abusent !
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Octopus le Mer 7 Déc - 1:11

Oui c'est vrai ... mais comme je l'ai dit c'est à eux qu'ils font du mal je pense. Au fond je me fous un peu de la vie de ce fœtus ... C'est une question d'éthique personnelle je suppose mais il me semble que même si on est contre cette décision, on ne devrait pas pouvoir s'y opposer.
Y a beaucoup de choses que d'autres n'aiment pas, l'alcool, le tabac, la chirurgie esthétique, la contraception, le divorce ... plus ou moins utiles, mais au final, dans ces domaines qui ne peuvent pas blesser les autres, je pense qu'on doit rester seul juge.

Mais après tout ce n'est que mon avis Smile
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Piggies le Mer 7 Déc - 16:56

Oui, tu as totalement raison !
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Bambi Harrison le Mer 7 Déc - 22:08

Y a pas que la pilule comme moyen de contraception ...
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Flora le Mer 7 Déc - 22:45

Factory Girl a écrit:Y a pas que la pilule comme moyen de contraception ...

En effet, il y a aussi l'abstinence tongue

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Octopus le Jeu 8 Déc - 0:36

N'empêche que c'est de loin le plus fiable (si on compte pas les oublis ...) et je me suis rendue compte y a quelques temps que même si y a d'autres moyens ... bah autant avoir la pilule EN PLUS, ça fait pas de mal ! Smile
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Bambi Harrison le Jeu 8 Déc - 15:30

Flora a écrit:

En effet, il y a aussi l'abstinence tongue

En effet What a Face
N'empêche que c'est de loin le plus fiable (si on compte pas les oublis ...) et je me suis rendue compte y a quelques temps que même si y a d'autres moyens ... bah autant avoir la pilule EN PLUS, ça fait pas de mal ! Smile
Je suis pas d'accord là . Aucun moyen de contraception n'est moins fiable qu'un autre ! (si on compte pas les 1% de femmes qui tombent enceinte en utilisant un moyen de contraception) La pilule est juste le moyen le plus répandu !

Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Miss Raccoon le Dim 11 Déc - 18:53

Si la pilule est efficace à 99,9 % et si elle est prise correctement c'est le moyen de contraception le plus fiable !! Par exemple les préservatifs ne sont efficaces qu'a 75 % Mais c'est vraiment pas facile d'y penser tous les jours !! Je le sais je l'ai oubliée plusieurs fois !! Et donc je suis pour l'avortement car si je tombais enceinte je voudrais pas garder l'enfant surtout à mon âge !!
Miss Raccoon
God Walrus
God Walrus

Message par Marty le Lun 12 Déc - 21:42

Je suis complètement dégoutée!
On parlait de l'avortement en classe avec l’infirmière, et elle a jugé "utile" de nous expliquer les différentes méthodes pratiquées... Je peux vous dire que même pour une personne totalement pour, ça freine...
Marty
Nowhere Walrus

Message par Octopus le Lun 12 Déc - 22:19

Ben dans un sens elle a eu raison, comme ça vous prendrez pas ça à la légère ... c'est pas gentillet quoi.
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Marty le Lun 12 Déc - 23:16

Oui 'fin quand t'as pas le choix et que tu dois avorter, savoir des trucs comme ça ça te fais juste sentir hyper coupable toute ta vie!
Dans certains cas, je suis d'accord, ça peut faire réflechir, mais sinon c'est juste horrible!
Marty
Nowhere Walrus

Message par Octopus le Mar 13 Déc - 0:02

Hm c'est vrai que faut choisir le juste milieu ... mais après c'est bien de savoir à l'avance je pense :/
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut