La religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La religion

Message par Moon le Lun 20 Fév - 21:31

• Avez-vous une religion ?
• Est-ce un choix ou on vous l'a imposé ?
• Pensez-vous que la religion est une chose utile, voir indispensable ?
• Que pensez-vous des intégriste, des extrémistes religieux ?
• Que pensez-vous des sectes et des dérives de la religion ?
• Qu'est-ce qui vous intéresse, ou au contraire vous indigne concernant les religions ?

God Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Re: La religion

Message par Beatlemaniaque le Lun 20 Fév - 21:50

Moi, perso jsuis athée, mais je respecte tous ceux qui ont une religion, surtout ceux pour qui c'est pour donner un sens à leur vie.
Ce que je n'aime pas par rapport à cela c'est la prise de pouvoir d'individus (tu parlais des sectes). Ils se prennent pour le messie et profitent de la faiblesse des autres.
Beatlemaniaque
Sgt. Walrus

Message par Octopus le Lun 20 Fév - 23:54

Je suis athée et j'ai une fascination malsaine pour la religion. Je me sens toujours obligée de parler religion avec les religions et de comprendre POURQUOI ils croient, et je me sentirais contente si un jour un d'entre eux cessaient de croire.

Je sais faut respecter les croyances des autres et tout ça Very Happy Simplement je trouve que la religion, comme ... le football, ou la loterie, c'est une aberration destinée à maintenir les peuples en place.

Mais au fond du fond je m'en fous tant que c'est une croyance personnelle et qu'on vient pas sur l'espace public avec.

EDIT : Au fait, je me sens obligée de préciser que j'ai été une fervente catholique dans ma jeunesse, bien que mes parents soient athées. J'étais dans une école catholique, et je croyais à fond dans Dieu et tout ça Smile

Dernière édition par Octopus le Mar 21 Fév - 1:01, édité 1 fois
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Piggies le Mar 21 Fév - 0:25

Je suis catholique et j'ai été obligé de l'être parce que j'avais quelques mois quand j'ai été baptisé. De plus, je sais pas trop dans quelle religion je dois me placer parce que je suis un peu bouddhiste et catholique au niveau des croyances. Après, je pense que la religion est quelque chose d'utile pour se réconforter par exemple pour un décès ou pour des coups durs, après, chacun son avis. Wink
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Revolution le Mar 21 Fév - 16:57

Octopus a écrit:Je suis athée et j'ai une fascination malsaine pour la religion. Je me sens toujours obligée de parler religion avec les religions et de comprendre POURQUOI ils croient, et je me sentirais contente si un jour un d'entre eux cessaient de croire.

Je sais faut respecter les croyances des autres et tout ça Very Happy Simplement je trouve que la religion, comme ... le football, ou la loterie, c'est une aberration destinée à maintenir les peuples en place.

Mais au fond du fond je m'en fous tant que c'est une croyance personnelle et qu'on vient pas sur l'espace public avec.

en ce qui me concerne, tout est dit Smile
Revolution
Lord Walrus

Message par Moon le Mar 21 Fév - 19:58

D'un père athée et d'un mère catholique, j'ai eu le choix. Je n'ai pas de religion en particulier, car aucune ne me plait vraiment. Et même si je me sens plus proche du protestantisme et de l'hindouisme, je pratique à ma façon, je crois à ma façon. Même si je crois en quelque chose, j'ai toujours fait en sorte de ne pas intégrer une quelconque religion (surtout pas le catholicisme !), par méfiance, par déception parfois. Je voue une haine aux intégristes, aux sectes, aux extrémistes religieux et j'ai tellement été déçue par certains textes religieux que je ne préfère pas avoir de religion.
Et même si dans le fond je sais que je crois en quelque chose, ma religion sera toujours la musique. Rolling Eyes

God Walrus

Message par Piggies le Mer 22 Fév - 1:00

Ahaha Angéline, moi c'est pareil. Beatlesmaniaque je suis et je resterai.
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Beatlemaniaque le Mer 22 Fév - 2:32

Piggies a écrit:Ahaha Angéline, moi c'est pareil. Beatlesmaniaque je suis et je resterai.

Haha, ouais moi aussi!
Beatlemaniaque
Sgt. Walrus

Message par Bambi Harrison le Mer 22 Fév - 10:11

Comme Angéline j'ai eu le choix , mon père est juif et ma mère athée (mon frère et ma soeur ont été baptisé mais pas moi par contre)... Je me sens proche d'aucune religion , je ne crois pas à une puissance divine qui ressemble à un bonhomme barbu dans le ciel! Mais je respecte les croyances de tout le monde et c'est ça le plus important à mes yeux Smile
mais bon je suis une Beatlemaniaque aussi What a Face
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par tobe le Mer 22 Fév - 15:36

J'ai fait du cathé quand j'étais plus petite, mais maintenant je ne crois plus. Je trouve vraiment trop triste de voir que beaucoup de guerres ont été causées et sont causées à cause d'une différence de religion. Au niveau de la bible, j'ai toujours trouvé qu'il y avait des passages un peu bizarres (par exemple quand Moïse traverse les eaux), et je n'y croit pas, donc je ne vois pas comment je pourrait croire au reste. Je préfère une vision plus scientifique (par exemple pour le big bang).
Mais je n'ai rien contre les religions, je trouve même que c'est très bien quand les gens en sont heureux.
Au niveau de tout ce qui est sectes et extrémistes, je ne comprend pas trop, donc je n'ai pas vraiment d'avis.
tobe
Nowhere Walrus

Message par Moon le Mer 22 Fév - 22:19

tobe a écrit: Au niveau de la bible, j'ai toujours trouvé qu'il y avait des passages un peu bizarres (par exemple quand Moïse traverse les eaux)

C'est surtout que dans la Bible il est écrit que la femme est soumise, qu'elle doit se voiler et faire des enfants. C'est quand ma mère m'a raconté ce passage de la Bible que je n'ai plus cru en la religion chrétienne.

God Walrus

Message par Flora le Sam 25 Fév - 13:34

Pour résumer : parents athées, pas baptisée (ouh, la vilaine Twisted Evil Razz ) et rien d'imposé. Je suis passée par une période d'athéisme presque extrémiste, mais aujourd'hui j'ai du mal à me définir entre athée et agnostique. La religion m'intéresse, m'attire, même si je n'y crois pas forcément : c'est juste par curiosité. Et les croyances des autres ne me dérangent pas tant qu'on ne m'emmerde pas et qu'on n'emmerde pas les autres (dans ce sens, j'ai du mal avec les fondamentalistes, quelle que soit leur religion... d'ailleurs, c'est pareil par rapport aux opinions politiques, etc). Voilà le résumé de ce que j'en pense. Smile

Dernière édition par Flora le Dim 26 Fév - 4:03, édité 1 fois

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par LittleTony87 le Sam 25 Fév - 16:25

Flora a parfaitement résumé ma pensée. Elevé dans un environnement athée, tendance agnostique, je m'intéresse aux religions sans, personnellement, vouloir en choisir une. Je serais plutôt intéressé par les philosophies à l'indienne, façon George, qui me semblent plus "ouvertes" que l’Église catholique.

De façon générale, rien contre les religieux... tant qu'ils n'ont rien contre les non-religieux. Very Happy
LittleTony87
Sgt. Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://littletony87.unblog.fr/

Message par xxxv le Mer 29 Fév - 20:12

Je suis baptisée protestante. (Par contre, pour une raison étrange, c'est écrit que je suis juive dans mes fiches d'enregistrement à l'école).
Fille d'un père chrétien très pratiquant et d'une mère catholique qui n'a jamais aimé ça.
De ma propre initiative, j'ai étudié le bouddhisme et j'ai fait des cours. Ca m'a beaucoup inspiré, et je dois dire que, je ne serais pas vraiment la personne que je suis aujourd'hui si je n'avais pas fait cela.

Je pense que, tout le monde a le droit de penser et de croire ce qu'il veut. Tant que cela ne fasse du mal à personne.

Je ne m'identifie pas vraiment à ces choses, donc, voilà.
Pourquoi se séparer les uns des autres encore plus? Se différencier autant?
Si l'Amour était une religion, ce serait bien celle que je choisirais. Smile
xxxv
Nowhere Walrus

Message par Octopus le Mer 29 Fév - 20:47

Étrange qu'à l'école vous ayez votre religion inscrite o_o
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par xxxv le Mer 29 Fév - 22:31

C'est vrai. J'ai toujours trouvé ça étrange.
xxxv
Nowhere Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut