La carrière de Paul et vous

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La carrière solo de Paul, vous la connaissez:

18% 18% 
[ 7 ]
32% 32% 
[ 12 ]
42% 42% 
[ 16 ]
8% 8% 
[ 3 ]

Total des votes : 38

Re: La carrière de Paul et vous

Message par Micka le Mer 15 Sep - 1:26

Flora a écrit:
Wahou! Décidément, s'il n'y avait pas ce grand abime qui nous sépare... Razz Laughing Laughing Laughing
Bref, j'arrête avec ça...

Tu n'es pas ni un puriste ni un extrémiste, juste quelqu'un d'assez bizarre qui adore lancer des polémiques pour se faire tabasser et puis pour attaquer...et ainsi de suite...Ce qui est assez marrant au fond Wink (et psychologiquement intéressant, mais bon je suis pas psychologue et puis...on s'en fout!)

Finalement...WAR IS OVER!!! cheers
Et VIVE PAUL (puisque ce topic lui est en principe dédié Rolling Eyes )

Hahahaha ! "Ce grand abime qui nous separe" Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing

Et merci pour ces compliments sur ma personnalité Smile

Et comme tu le dit War IS Over !! Smile
Micka
Lord Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jude-Sailor le Dim 19 Sep - 16:42

je suis pas un grand fan de Paul en solo, je ne connais que Dear Friend, et say say say avec michael jackson (et un peu here today) et qu'il avait ete avec les Wings. apres c'est tout, je trouve que la carriere solo et ces chansons solo ne me donnent pas envie
Jude-Sailor
Walrus

Message par locaplaya le Dim 19 Sep - 21:03

Si je suis fidèles à Paul autant qu'aux Beatles ?... BIENSÛR !
Et puis oui je connais très bien sa carrière, du moins je la connais mais quand même pas autant que celles des Beatles, mais presque Wink
locaplaya
Sgt. Walrus

Message par Fab 4 Collector le Dim 19 Sep - 23:12

J'aime bien me plonger dans les quatre carrières solos, moi. Pour ce qui est de celle de Paul, c'est vrai qu'il y a une période creuse, comme pour chacun de ses trois compères, d'ailleurs. Je citerais McCartney II et Press To Play comme étant deux albums qui ne m'accrochent pas du tout. En revanche, j'adore Ram et Band On The Run que vous avez évoqués. Ram est un des meilleurs albums solos de Paul, tandis que Band On The Run est le "diamant" des Wings. J'en profite pour vous faire partager le morceau qui est sans doute mon préféré de la carrière solo du bassiste gaucher:

Nineteen Hundred And Eighty Five ou 1985, comme vous voulez. Wink C'est le titre qui conclue Band On The Run, enregistré en partie à Lagos (Nigeria) et ensuite à Londres. La fin de ce morceau est une véritable bombe ! Cool

Live And Let Die est aussi une perle que Paul m'a fait complètement redécouvrir en la mettant en scène sur un spectacle pyro technique. Les souvenirs que j'ai de ses deux concerts de Bercy en 2003 et 2009 resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Il faut dire que le POPB a une excellente acoustique qui fait bien résonner le feu d'artifice. Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps:

La vidéo ne rend pas bien compte du son, mais retranscrit bien l'ambiance dans la fosse, pleine à craquer ! Wink

Dernière édition par Fab 4 Collector le Dim 19 Sep - 23:45, édité 1 fois
Fab 4 Collector
Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.virtua-beatles-music.net/

Message par Micka le Dim 19 Sep - 23:38

Fab 4 Collector a écrit:J'aime bien me plonger dans les quatre carrières solos, moi. Pour ce qui est de celle de Paul, c'est vrai qu'il y a une période creuse, comme pour chacun de ses trois compères, d'ailleurs. Je citerais McCartney II et Press To Play comme étant deux albums qui ne m'accrochent pas du tout. En revanche, j'adore Ram et Band On The Run que vous avez évoqués. Ram est un des meilleurs albums solos de Paul, tandis que Band On The Run est le "diamant" des Wings. J'en profite pour vous faire partager le morceau qui est sans doute mon préféré de la carrière solo du bassiste gaucher:

Nineteen Hundred And Eighty Five ou 1985, comme vous voulez. Wink C'est le titre qui conclue Band On The Run, enregistré en partie à Lagos (NIgeria) et ensuite à Londres. La fin de ce morceau est une véritable bombe ! Cool

Live And Let Die est aussi une perle que Paul m'a fait complètement redécouvrir en la mettant en scène sur un spectacle pyro technique. Les souvenirs que j'ai de ses deux concerts de Bercy en 2003 et 2009 resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Il faut dire que le POPB a une excellente acoustique qui fait bien résonner le feu d'artifice. Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps:

La vidéo ne rend pas bien compte du son, mais retranscrit bien l'ambiance dans la fosse, pleine à craquer ! Wink

Je suis completement d'accord avec toi. 1985 est une super chanson, que Paul a repris sur scene il y a peu de temps, et qui est toujours plebiscité par les fans de Paul.

Quand a Live And Let Die, l'une des versions les plus impresionnantes que j'ai vu est au Festival ISLE OF WIGHT 2010, qui est de plus symbolique et qui nous offre qui plus est un live de grande exception.
Micka
Lord Walrus

Message par Pommy le Dim 19 Sep - 23:55

La carrière de solo de Paul? Je la connais très mal :/

Côté album j'en ai seulement deux, McCartney et Chaos and Creation in the Backyard, puis quelques chansons de Back in the World aussi. En dehors de ces albums, je connais quelques autres chansons comme Here Today, Mrs Vandebilt, Dear Boy, Live and Let Die,...). Mais sinon, je connais pratiquement pas sa carrière solo.

C'est pas que j'ai pas envie de la connaître, au contraire. J'adooore l'album Chaos and Creation in the Backyard, mais je n'ai tout simplement pas eu le temps de découvrir sa carrière solo. Mais dès que j'aurai le temps, j'irai écouter ses chansons Wink
Pommy
King Walrus
King Walrus

Message par Fab 4 Collector le Dim 19 Sep - 23:58

Micka a écrit:Quand a Live And Let Die, l'une des versions les plus impresionnantes que j'ai vu est au Festival ISLE OF WIGHT 2010, qui est de plus symbolique et qui nous offre qui plus est un live de grande exception.
Il y a aussi celle du Colisée, à Rome, qui était grandiose. Tiens, pour ceux qui disent que Paul a l'habitude de composer des chansons d'amour légères, il leur a répondu en composant Silly Love Songs (Wings At The Speed Of Sound):

Mais il a tout de même une sacrée fougue de rocker:

L'album éponyme est sorti en 1999 et contient essentiellement des reprises rock... mais aussi trois titres de Paul: Try Not To Cry, What It Is (avec la participation de Dave Gilmour) et bien sûr Run Devil Run qui déménage ! Wink
Fab 4 Collector
Walrus

Message par Micka le Lun 20 Sep - 0:05

Fab 4 Collector a écrit:Tiens, pour ceux qui disent que Paul a l'habitude de composer des chansons d'amour légères, il leur a répondu en composant Silly Love Songs (Wings At The Speed Of Sound):

Tiens une remarque de Lennonien ça Very Happy (Oui ! JE CHERCHE LE BATON POUR ME FAIRE BATTRE ICI !!!)

Bref, l'album RUN DEVIL RUN est un super album de rock, retour à ses origines !! Mieux arrangé que CHOBA B CCCP, l'album pour la Russie d'aprés-URSS démocratique (enfin...parait-il), il a surtout la participation de Gilmour (comme tu l'a dit Seb) mais aussi de Ian Paice (Deep Purple). Quand même ça demenage !!
L'un de ses albums que je prefere le plus !!
Micka
Lord Walrus

Message par Flora le Lun 20 Sep - 0:28

L'incruuuuuste! Razz
Bon, allez Micka, franchement...tu es maso! Razz Laughing
Sinon, j'aime votre échange, ça me fait découvrir encore des choses sur la carrière solo de Paul Wink

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Micka le Lun 20 Sep - 0:30

Flora a écrit:L'incruuuuuste! Razz
Bon, allez Micka, franchement...tu es maso! Razz Laughing
Sinon, j'aime votre échange, ça me fait découvrir encore des choses sur la carrière solo de Paul Wink

Non, franchement, en termes contemporains, maso = Zeymour et Naulleau !
Donc, je suis le Eric Zeymour ou Eric Naulleau du forum.

Non, je dis ça, j'aime pas trop la comparaison intellectuelle....

Ecoute, si on te fait decouvrir qqchose, c'est dejà ça Smile
Micka
Lord Walrus

Message par Flora le Lun 20 Sep - 0:41

mickachail a écrit:Non, franchement, en termes contemporains, maso = Zeymour et Naulleau !
Donc, je suis le Eric Zeymour ou Eric Naulleau du forum.

Non, je dis ça, j'aime pas trop la comparaison intellectuelle....

Ecoute, si on te fait decouvrir qqchose, c'est dejà ça Smile

Dans le style peut-être, mais pas en termes intellectuels (enfin, je l'espère pour toi Razz )
Et oui, tu vois, je bosse bien Wink (dans la mesure du temps possible)

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Lun 20 Sep - 1:22

Hey Fab 4 t'y étais au concert de Paulo l'année dernière ? Parce-que moi aussi Very Happy
Tu parles de Live and Let Die , le moment où ça a "explosé" , putain comment j'ai sursauté , c'était réellement impressionnant !
Et je suis bien d'accord pour dire que Paul est un rocker , un vrai , malgré l'image un peu "lisse" qu'on a de lui en France
A bercy , il a assuré grave , et c'est pas le poids des années qui l'affaiblit , loin de là Wink
Je respecte énormément ce mec , et l'amour qu'il a encore à faire des concerts géniaux après toutes ces années au top, c'est super de sa part !
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Fab 4 Collector le Lun 20 Sep - 12:44

Eh oui, j'y étais. L'année dernière comme en 2003 ! Smile C'est sûr qu'il a encore une sacrée pêche. Pour faire une petit comparaison des deux concerts que j'ai vu, je dois dire que j'ai préféré celui de l'année dernière, avec plus de titres McCartneysiens nouvellement interprétés sur scène (j'ai toujours le désir de voir ses titres en solos prendre un peu plus d'importance dans ses set-lists de concerts. L'idéal pour moi serai un listing 50% Beatles et 50% Paul en solo). Bon, on a pas eu 1985, mais ça va venir, soyons patients ! Wink

Par contre, j'aimerai bien voir Paul remplacer certains titres qu'il joue très souvent, par d'autres. Par exemple My Love pourrait céder sa place à Love In Song (Venus And Mars) qui est aussi très belle:

J'en profite pour vous mettre la vidéo d'un autre titre plus récent que Paul a déjà joué sur scène, et dont j'attends le retour: Biker Like An Icon (Off The Ground) Arrow

Quant à Run Devil Run, je l'attends aussi avec une certaine impatience. En live, elle déménagerait autant que Back In The USSR ou Live And Let Die ! sunny
Fab 4 Collector
Walrus

Message par Micka le Lun 20 Sep - 15:29

Fab 4 Collector a écrit:

Par contre, j'aimerai bien voir Paul remplacer certains titres qu'il joue très souvent, par d'autres. Par exemple My Love pourrait céder sa place à Love In Song (Venus And Mars) qui est aussi très belle:

J'en profite pour vous mettre la vidéo d'un autre titre plus récent que Paul a déjà joué sur scène, et dont j'attends le retour: Biker Like An Icon (Off The Ground) Arrow

Quant à Run Devil Run, je l'attends aussi avec une certaine impatience. En live, elle déménagerait autant que Back In The USSR ou Live And Let Die ! sunny

Je suis assez d'accord, une version live de Love In Song passerait ! C'est une trés belle chanson !!

Quand à Biker Like An Icon, je t'avoue que je suis un peu largué, je ne connais pas trop cet album la, ni cette periode 1990's de Macca.

Run Devil Run serait enorme à faire !!!
Micka
Lord Walrus

Message par Fab 4 Collector le Lun 20 Sep - 18:35

Off The Ground est sorti en 1993 et avait donné lieu à la tournée Paul Is Live.

Pour la conception de la pochette du disque Paul Is Live (sorti en 1993 également), McCa avait repris celle d'Abbey Road pour faire de l'humour sur le fameux canular lancé en 1969 et qui l'avait fait passé pour mort dans un accident de voiture. De nombreux fans s'étaient alors mis à chercher des "indices" sur les pochettes des albums des Beatles. L'un de ces indices était l'immatriculation de la coccinelle blanche, à gauche de la pochette d'Abbey Road. Elle indique 'LMW 28 IF' (soit, pour les fans qui croyaient au canular: 'Living McCartney Would be 28 IF').

Sur la nouvelle pochette, il pose sur le même passage pour piétons, avec sa chienne. Quant à la plaque de la coccinelle, elle s'est transformée en '51 IS'. Il le dira lui même en effectuant la promo de l'album: "C'est bien moi, Paul McCartney, j'ai 51 ans !" Wink
Fab 4 Collector
Walrus

Message par Jimi le Lun 20 Sep - 18:44

Fab 4 Collector a écrit:De nombreux fans s'étaient alors mis à chercher des "indices"
De nombreux cons , moi je dirais ! "Those freaks" comme disait John Very Happy
"those freaks was right when they said you was dead"
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Fell le Lun 20 Sep - 20:23

Moi je connais pas trop la carrière de Paul!
Mais je connais quelques titres!
J'adore tout particulièrement Here today ( Sad ) et Another day Very Happy
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Micka le Lun 20 Sep - 21:42

Jimi a écrit:
Fab 4 Collector a écrit:De nombreux fans s'étaient alors mis à chercher des "indices"

Toi, t'a écouté How Do You Sleep recemment ? Smile
Micka
Lord Walrus

Message par Jimi le Lun 20 Sep - 21:51

mickachail a écrit:
Jimi a écrit:

Toi, t'a écouté How Do You Sleep recemment ? Smile
Héhé je l'écoute souvent Wink C'est une super chanson Wink
Je précise que je dis pas ça pour provoquer , malgré les paroles un peu limites par moments , c'est réellement une super chanson Wink
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Micka le Lun 20 Sep - 22:01

C'est sur !!
Micka
Lord Walrus

La carrière de Paul et les Wings

Message par Bambi Harrison le Jeu 27 Jan - 13:40

Voilà , voilou après avoir écouter les carrières solos de John et de George j'ai décidé d'écouter celle de Paul et les Wings , mais à vrai dire je suis perdue , je ne sais pas par quel album commencer et tout ! Merci de m'éclairer Very Happy
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Moon le Jeu 27 Jan - 16:11

Je te conseille de commencer par écouter Band On the Run, c'est le meilleur album des Wings, selon moi.
Après, il y a aussi Red Rose Speedway & Venus and Mars qui ne sont vraiment pas mal ! Wink

Mais Band On the Run est vraiment un de mes albums préférés, car il y a de tout : Du Rock, des ballades un peu genre BlackBird... C'est un très bel album.
Et, si je peux te conseiller deux chansons, écoute Mrs Vandebilt & Nineteen Hundred and Eighty Five, elles sont excellentes ! ♥
Very Happy

Sinon, il y a un autre album de Paul (sans les Wings) qui est totalement génial, c'est RAM. Punaise celui là faut l'écouter parce que ça vaut vraiment le coup ! What a Face

God Walrus

Message par Bambi Harrison le Jeu 27 Jan - 22:37

Thanks ! Je vais écouter Band On The Run , alors ! Mais y a deux chansons de Paul et les Wings que je connais et que j'aime bien c'est My Love et Pipes Of Peace !
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Piggies le Ven 28 Jan - 0:56

Silly Loves Song est vraiment bien, Maybe I'm Amazed, Jet etc. Smile
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Bambi Harrison le Ven 28 Jan - 1:10

Je les écouterai ! Je voudrais pas faire de la pub mais vraiment l'album All Must Things pass de George est super !
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut