topic special hs

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: topic special hs

Message par Fell le Ven 17 Sep - 23:05

Il est trop beau effectivement Very Happy
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Message par MelCartney le Sam 18 Sep - 19:29

Mais bien sûr que je rigole Mamie Flora, l'est beau votre John!
Alors heureuse?
Enfin cette jeunesse reste une bande d'ignorants, dont les oreilles sont incapables de reconnaitre de la bonne musique puisqu'ils sont tous abrutis par des chansons débiles comme Renée la Taupe!
Pi-to-ya-ble!

Vive les Beatles!
Very Happy
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://MelCartney.blogspot.com

Message par Fell le Sam 18 Sep - 22:08

Mdr ouf!

Ouais c'est clair que la jeunesse c'est plus ce que c'était (mais pourquoi on a pas vécu dans les 60's)

Vive les Beatles!! Very Happy
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Jimi le Sam 18 Sep - 22:42

Vous auriez votre âge dans les sixties , vous écouteriez les yéyés et Claude François, vous croyez quoi !!
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Fell le Sam 18 Sep - 23:03

Ben les jeunes des 60's écoutaient Les Beatles quand même ^^
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Jimi le Sam 18 Sep - 23:12

En France , une minorité... Je parle d'écouter les Beatles , pas de connaître leur dernier tube Wink
Et encore les Beatles avaient tellement de succès que oui t'as peut-etre raison, beaucoup de jeunes les écoutaient
Mais faut pas croire que tout le monde écoutait les Who, les Doors, Hendrix ou le Velvet Underground et qu'on s'habillait comme les photos des stars qu'on connaît de cette période...
Surtout en France , les sixties niveau musique c'était catastrophique (70s c'était cool) et comme les disques étrangers étaient difficilement trouvables et que les gens avaient peu de sous , bah si t'es pas passionné de musique , t'écoutais la radio comme tout le monde et à la radio ils passaient surement pas les albums des Yardbirds par exemple (et encore tous les groupes que j'ai cité sont des big stars alors imagines pour les groupes plus "obscurs" Wink
C'est pour ça que je disais ça...
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Fell le Sam 18 Sep - 23:17

Ah pas faux!

Bon je me corrige dommage qu'on est pas vécu les 60's à Londres ou Liverpool Wink
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Jimi le Sam 18 Sep - 23:26

A Londres , je donnerai tout pour y avoir 20 ans entre 65 et 70 !
Liverpool non merci , c'est gris , moche , pauvre , y'a rien , enfin c'est l'Angleterre quoi Razz
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Micka le Sam 18 Sep - 23:30

Jimi a écrit:En France , une minorité... Je parle d'écouter les Beatles , pas de connaître leur dernier tube Wink
Et encore les Beatles avaient tellement de succès que oui t'as peut-etre raison, beaucoup de jeunes les écoutaient
Mais faut pas croire que tout le monde écoutait les Who, les Doors, Hendrix ou le Velvet Underground et qu'on s'habillait comme les photos des stars qu'on connaît de cette période...
Surtout en France , les sixties niveau musique c'était catastrophique (70s c'était cool) et comme les disques étrangers étaient difficilement trouvables et que les gens avaient peu de sous , bah si t'es pas passionné de musique , t'écoutais la radio comme tout le monde et à la radio ils passaient surement pas les albums des Yardbirds par exemple (et encore tous les groupes que j'ai cité sont des big stars alors imagines pour les groupes plus "obscurs" Wink
C'est pour ça que je disais ça...

Je suis assez d'accord avec Jimi en fait. Il se trouve qu'en France, les Beatles et peut etre les Stones (et encore) n'etait que trés peu connu... En fait, les principaux artistes etaient des français comme Hallyday (oui, oui, le Hallyday du début avec Killy Watch..), Richard Anthony, Claude François...et des groupes comme les Chats Sauvages, les Chaussettes Noires (groupe d'Eddy Mitchell), mais aussi Sheila...bref Age Tendre et Tete de Bois, la génération Guy Lux...

D'ou par contre le fait que beaucoup de ces groupes s'interessait à l'etranger, et nombre des tubes de François et Hallyday sont des reprises de tubes americains ou anglophones du reste....

Bref, les yé-yé etaient une periode de recherche, recherche d'une nouvelle culture moins archaïque que dans les années 50, une culture de masse qui viendrait se juxtaposer à l'essor économique de ces dernieres années d'aprés guerre.

Voila pour la continuité de l'explication de Jimi Wink
Micka
Lord Walrus

Message par Jimi le Sam 18 Sep - 23:35

mickachail a écrit:D'ou par contre le fait que beaucoup de ces groupes s'interessait à l'etranger

Mouais , c'est plutôt le contraire quand même...
Johnny a toujours été pris pour un blaireau à l'étranger (par le peu qui le connaissaient)
Les mecs connus à l'étranger en France dans les 60s ,c'était plus des mecs comme Gainsbourg , Dutronc ou Polnareff
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Jimi le Sam 18 Sep - 23:37

Ah mais nan en fait j'ai mal comprisce que t'as voulu dire , j'ai cru que tu disais que les groupes étrangers reprenaient Halliday et François !
Sorry Wink
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Micka le Sam 18 Sep - 23:40

Pas grave Jimi, je t'en veux pas.

Cela dit, tu as raison Johnny, comme le disait Camus (Jean Claude, pas Albert Laughing), c'est "une star nationale qui voudrait vivre comme une star internationale".
Micka
Lord Walrus

Message par Jimi le Sam 18 Sep - 23:49

Lol c'est un peu ça oui Laughing
Ca me fait marrer les gens qui disent "si Johnny était américain , il serait une star mondiale", (mon père me l'a sorti plus d'une fois cette connerie) , c'est archi faux !!
Ya qu'en France qu'un beauf pareil peut être adulé , il y a plein d'autres artistes qui eux, s'ils avaient été anglais pendant les 60s auraient été des stars mondiales... Pour moi l'exemple parfait c'est Polnareff, il est hyper talentueux (la voix, les textes, les compos) mais en France on le prenait pour un bouffon excentrique !
Je parle de son 1er album qui est génial , le deuxième je connais pas et après il s'est vite barré en vrille, c'est dommage Wink
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Jimi le Dim 19 Sep - 0:08

D'ailleurs , c'est assez connu cette anecdote : qui joue de la guitare sur cette super chanson de Polnareff ?
http://www.youtube.com/watch?v=faNKLdu9dIU&feature=related

edit : les Birds l'excellent groupe du frère de Ron Wood Wink (pas confondre avec les Byrds américains) l'ont reprise cette chanson à l'époque d'ailleurs

http://www.youtube.com/watch?v=PtKDAQ139jQ&feature=related

edit 2 : en fait les Birds j'ai confondu c'est le groupe de Ron Wood lui-même Razz
Son frère c'est les Artwoods , c'est ce groupe que je connais il est énorme...

Dernière édition par Jimi le Dim 19 Sep - 0:27, édité 1 fois
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Jimi le Dim 19 Sep - 0:23

Bon j'arrête de vosu saouler avec Polnareff (si si je le sais Razz ) , désolé je l'aime beaucoup...
Donc aussi surprenant que ça puisse paraître, c'est Jimmy Page en personne qui joue dessus !
A l'époque où il était musicien de studio (session man comme on dit là bas) , ce qui pour le coup est moins étonnant
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Micka le Dim 19 Sep - 2:44

Jimi a écrit: les Birds l'excellent groupe du frère de Ron Wood Wink (pas confondre avec les Byrds américains) l'ont reprise cette chanson à l'époque d'ailleurs
http://www.youtube.com/watch?v=PtKDAQ139jQ&feature=related

edit 2 : en fait les Birds j'ai confondu c'est le groupe de Ron Wood lui-même Razz
Son frère c'est les Artwoods , c'est ce groupe que je connais il est énorme...

Ouai, pas mal cette reprise disons "differente" de Ron Wood et ses Birds ! Ron Wood, que l'on entend rire derriere au debut (l'eternel optimiste et alcoolique, comme le definit Keith Richards)

Quant à Jimmy Page, je le savais en effet, sans m'en rappeler... et je savais aussi qu'il etait musicien de session à l'epoque, et il me semble qu'il a fait d'autres chansons... en verifiant, il a joué dans I Can't Explain des Who quand même, pour la plus celebre !!

Micka
Lord Walrus

Message par Jimi le Dim 19 Sep - 2:57

Ca niveau alcool Ron et Keith ils s'entendent bien Laughing
Oui Page dans les années 60 a joué des centaines de chansons pour d'autres artistes, notamment les Kinks et les Stones même si peu de gens le savent. D'ailleurs tous les groupes pour lesquels il a joué n'aiment pas le dire, ça fait "pas bien" !!
J'étais tombé sur un site d'un fan de Jimmy Page qui avait recensé toutes ses apparitions sur chaque chanson qu'il a faite en tant que session man, et c'est impressionant...
Dans les années 80 , il joue même sur une chanson des Stones. Sur l'album Dirty Work (qui porte bien son nom!). La chanson One Hit To The Body Wink
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Micka le Dim 19 Sep - 3:03

Jimi a écrit:Ca niveau alcool Ron et Keith ils s'entendent bien Laughing
Oui Page dans les années 60 a joué des centaines de chansons pour d'autres artistes, notamment les Kinks et les Stones même si peu de gens le savent. D'ailleurs tous les groupes pour lesquels il a joué n'aiment pas le dire, ça fait "pas bien" !!
J'étais tombé sur un site d'un fan de Jimmy Page qui avait recensé toutes ses apparitions sur chaque chanson qu'il a faite en tant que session man, et c'est impressionant...
Dans les années 80 , il joue même sur une chanson des Stones. Sur l'album Dirty Work (qui porte bien son nom!). La chanson One Hit To The Body Wink

Hahaha !! Ouai, impressionnant. Des gars comme lui, Wood, Clapton, Beck (Jeff, pas l'autre usurpateur Embarassed), Richards, Frampton, Townsend Santana...des guitaristes de legende !!
Micka
Lord Walrus

Message par Jimi le Dim 19 Sep - 3:13

Et Hendrix, Allman, Gallagher, Mick Taylor, Gilmour, Cipollina, Kaukonen, Angus Young et tellement d'autres , on pourrait y passer 3 heures à parler de ces gars Very Happy
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Dim 19 Sep - 16:28

L'incruuuuuuuuste! Razz

Intéressante votre discussion, en effet...Je peux vous donner mon point de vue?

1) Concernant les yéyés en France, ainsi que Johnny Hallyday et cie: en tant qu'étrangère (bah, quelque part...je le suis...ou je l'étais...ou....bref! Razz), je connaissais aucun des Sheila, Hallyday, Sylvie Vartan et d'autres chanteurs du genre. A l'étranger, ce qu'on connait de la France au niveau musical (là je parle d'un point de vie général) ce sont des chanteurs comme Piaf ou Montand par exemple (donc des "classiques") un peu Gainsbourg aussi (pour peu que l'on ait écoute autre chose que "Je t'aime, moi non plus")... Ah oui, aussi il y a la chanson "Michèle" de Gérard Lenorman (gros succès, je vous le promets, assez connue au moins en Amérique latine ^^)...Et des actuels, bah...je vois pas vraiment des "connus" au delà des frontières francophones (je peux citer le cas de Manu Chao par exemple, Amérique latine oblige ^^)

2) Si j'avais vécu dans les 60's...ah, là, là...Je sais pas vraiment ce que j'aurais fait! Les 60's c'est tellement une période mouvementée...Soit j'aurais été une hippie pacifiste soit...une révolutionnaire ayant rejoint le maquis! Razz

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Dim 19 Sep - 16:39

Oui ceux que t'as cité sont bien connus à l'étranger mais on s'était limité au rock français dans les 60s Wink
Et aussi à la bonne musique parce-que ça va dans les deux sens , prends la France les gens connaissent des trucs souvent très moyens de l'étranger (regardes n'importe quel top 50 !). A l'étranger c'est pareil , Joe Dassin il est pas bien connu aussi lui ?
Avec son tube Aux Champs-Elysées là !
Manu Chao grave , il est trop connu ce mec , et son ancien groupe la Mano Negra aussi (super groupe Wink ) , surtout en Amlérique Latine , j'imagine
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Dim 19 Sep - 16:51

Ah merde, j'ai oublié Joe Dassin! Laughing Car quand même, "Aux Champs Élysées"
J'avais parlé d'un point de vue général, le rock français bon...c'est pas le plus connu au-delà des frontières de la France (ouais, Johnny une "big star", muahahahaha! je m'en suis jamais remise de la première fois que j'ai entendu ça Laughing car c'est franchement ri-di-cu-le!). Ah, il y a aussi quelques chansons de Polnareff qui sont connues (je pense à "Love me, please love me" par exemple ^^)
Et Manu Chao est hyper connu en Amérique latine...mais il a fini par me souler (trop écouté à une époque ^^)

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Dim 19 Sep - 16:58

Flora a écrit:Et Manu Chao est hyper connu en Amérique latine...mais il a fini par me souler (trop écouté à une époque ^^)
Tu connais la Mano Negra ?
Et aussi son dernier groupe qui fait plein de tournées partout (Radio Bemba) , trop la pêche en concert (je les ai vu Wink )
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Dim 19 Sep - 17:13

Oui, je connais la Mano Negra, aussi Radio Bemba, j'ai aussi les albums "Clandestino" et "Proxima estacion: esperanza" de Manu Chao...Mais, comme je l'ai dit, ça m'a un peu soulé donc je reprends doucement leur écoute Wink
(ça arrive des fois....)

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Dim 19 Sep - 17:21

Moi aussi , j'écoute plus Manu Chao (même si j'aime assez bien) , à part quand j'ai pas le choix !! Je dis ça parce-que j'ai un ami qui écoute ça 24/24 donc à chaque fois que je suis chez lui , je l'entends sans arrêt Laughing
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut