topic special hs

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: topic special hs

Message par Alex! le Sam 25 Sep - 2:11

A tout ceux qui haïssent comme moi, le groupe Sexion d'assault.

Leur carrière est en péril, un scandale éclate en se moment autour du groupe, leur d'une interview ils ont déclarer : "C'est un phénomène de mode qui nous dépasse et on ne comprend absolument pas que le mariage gay et l'adoption par des gays soient acceptés dans certains pays !" "Même Dieu a envoyé un prophète chez des gays pour (...) leur pardonner leurs péchés"

Et d'anciennes chansons du groupe ont refait surface comme On t'a humilié dans laquelle ils disent «Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique» a 1.10. Et se n'est pas la seule dans laquelle ils tiennent des propos clairement homophobe !
Alex!
Sgt. Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fell le Sam 25 Sep - 11:27

Anh je suis choquée :O

Pas que je les aime ou non mais plus je m'en fous, mais qu'ils tiennent des propos aussi déplacés me choquent!!!
C'est sur que c'est chacun à son opinion mais l'homophobie ca me dépasse (comme le racisme..), qu'est ce que ca peut leur faire que des homos se marient, ca les regardent pas, c'est pas leur vie!!!!!
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Paul the Eggman le Sam 25 Sep - 12:17

Ca vole haut la Sexion d'Assaut ... Un "groupe" avec un nom à connotation saiksuelle, qui fait des propos homophobes en glissant Dieu par çi-et-là. Et béh, ca fait plus groupe extrémiste qu'autre chose n'est-il pas ?

Je ne les ai jamais aimé, et je ne comprend pas leur succès. On ne peut même pas parler d'un groupe. Et le fait qu'ils tiennent des propos homosexuels est inadmissible.
Johnny et son "Bigger than Jesus" c'était un ange, je n'ai jamais vu le mal de dire qu'il était plus grand de Jésus, après tout je veux bien croire qu'ils étaient plus connus. Ca a déclenché des vagues de protestations, et là Sexion d'Assaut nous tiens des propos affreux et ... J'ai même pas vu les journaux en parler. C't'une honte !

De plus je suis loin d'être homophobe pour ma part.
Non, ce n'est pas parce que je le suis moi même, je vous rapelle que je n'aime que Paulie
Paul the Eggman
Lord Walrus

Message par Flora le Sam 25 Sep - 12:21

En effet, c'est choquant mais je sais pas pourquoi, ça m'étonne pas plus que ça venant d'un groupe comme celui-ci. Et comme Fell, tout ce qui est raciste et homophobe me dépasse, ça m'énerve, ça me révolte car les gens comme ça sont surtout des ignorants, des gens fermés....bon, je le dis: des gros cons!

"Carrière en péril", hahahaha! Si au moins les jeunes qui écoutent "Sexion d'Assaut" pouvaient se rendre compte de la "merveilleuse et si tolérante" musique qu'ils écoutent... Rolling Eyes

Dernière édition par Flora le Sam 25 Sep - 15:15, édité 1 fois

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Paul the Eggman le Sam 25 Sep - 12:24

D'ailleurs, Alex a eveillé ma curiosité. Je suis aller voir l'article en question, en plus d'être des homophobes ce sont des extrémistes religieux.

"Pareil pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu’on respecte quand même un minimum les autres et qu’on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulmans comme nous" Je cite.

Ils ne doivent pas faire la fierté du monde musulman. Ca les rabaisse au grade d'Al Qaïda leurs propos homophobes. Rah ... Sexion d'Assault wesh, t'peux pas test !

EDIT : L'article agrémenté d'une copie de leur twitter où ils parlent avec une langue ... Mmmh ... J'espère pour eux que c'est des fakes comptes, sinon ca leur donne une bonne image d'article leur "Koi" "tt" "matcho". Cher français, tu péris ... Sad
Paul the Eggman
Lord Walrus

Message par Flora le Sam 25 Sep - 16:29

Bref, on pourrait en débattre des heures et des heures sur ces sujets (ah, là là, la religion... Wink ). Mais c'est triste que des personnes comme ça véhiculent de messages si rétrogrades, si intolérants. Je crois que chacun a le droit de penser ce qu'il veut, de croire à ce qu'il veut, de vivre comme qu'il veut tant que l'on respecte la pensée, les actions et les choix des autres, tant qu'on se mette pas à faire du prosélytisme et dans le respect de l'être humain.

Donc...PAIX ET AMOUR! flower

Bon, je passe à un autre sujet que tu as soulevé Nonoeuf: je suis aussi un peu tatillonne concernant le respect de la langue (pas que du français, aussi de l'espagnol). Bon, ça va faire un peu "vieille mamie qui se plaint" mais je n'ai jamais pu m'habituer au langage sms... Suspect

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Paul the Eggman le Sam 25 Sep - 16:40

Le langage SMS c tro dla ball lol !

Désolé pour cette ineptie mamie Flora. Oui en effet, ton avis est partagé. Je hais ce type de langage. Même si la personne en face n'est pas doué pour les lettres qu'elle aie au moins la bonté d'écrire dans un français correct ! Les fautes d'orthographes ne me dérange. Par contre les abréviations à deux francs qui valent rien ...

Plz kwa ge parl b1 françé mwa !

Ca m'insupporte, surtout quand c'est pour gagner une petite lettre ... C'est pas comme si on était limité en caractères sur le net. Rah ces jeunes ... Je veux bien des abréviations de production, développement toussa mais les abréviation de mot tout courts c'est ridicule.

Vas-y Mamie Flora, on va former le Commité de Préservation de la langue française ! Very Happy
Paul the Eggman
Lord Walrus

Message par Flora le Sam 25 Sep - 16:53

Pour les fautes d'orthographe, bon je suis tolérante aussi, sauf pour certains trucs (les papiers officiels évidemment, les journaux, les panneaux de signalisation...). Moi aussi j'utilise des abréviations dans la vie courante (quand je prends des notes par exemple). Et puis, le langage sms c'est pas trop mon truc (bon, j'avoue aussi que j'utilise pas trop mon portable, mon premier je l'ai eu assez tard, au lycée, et je l'ai gardé pas mal de temps...)

Oulà Nonoeuf, ne me pousse pas! Car j'ai souvent tendance à corriger les fautes des autres (je les détecte assez vite, en fait...mais j'ai appris à me retenir car ça peut agacer Razz). En tout cas c'est marrant: un comité de défense de la langue française composé de quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle Laughing

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Sam 25 Sep - 16:56

Oh kmt ca vs M pa le langag SMS nn mé o c la moD!!

Désolé je suis pas très douée en language SMS, je vènère le T9 qui permet d'écrire "correctement" rapidement! Bon c'est sure je fais des fautes (et je m'en rend compte après) mais le language SMS Evil or Very Mad j'aime pas du tout!!
Le français est paraît-il l'une des plus belles langues, alors pourquoi la massacrer à coup de pq, koi..?
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Flora le Mar 28 Sep - 13:50

Pour revenir à Sexion d'Assaut mais aussi à l'utilisation de la langue française, je vous laisse cet article. Et je cite celui qui a tenu les propos homophobes dans la fameuse interview : "Je ne connaissais pas le sens du mot homophobe. Depuis je suis allé regarder dans le dictionnaire, et je suis choqué par le mot que j'ai employé.".

Bref...Qu'en pensez-vous?

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Mar 28 Sep - 13:58

C'est quoi le problème ?
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Mar 28 Sep - 14:06

T'as pas suivi l'histoire? Razz

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Mar 28 Sep - 14:19

Si Wink
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Mar 28 Sep - 14:32

Donc, le problème, selon moi (et là je parle d'un point de vue général) c'est que l'on utilise souvent des mots comme ça mais sans savoir ce qu'ils veulent dire réellement, et sans mesurer leur portée.
Et quand-même, se dire "100% homophobe" sans savoir ce que ce mot veut dire, c'est ça que je trouve grave...
Et puis...merde! J'ai donné mon opinion alors que je voulais faire réagir les autres! T'es malin Jimi... Razz

EDIT: C'est comme si je disais "je suis un phytoplancton et fière de l'être" sans savoir qu'est-ce que c'est un phytoplancton... Razz Laughing

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Mar 28 Sep - 14:39

Bidon à la limite qu'il sache pas ce que veut dire homphobe passe encore (et encore à son age ne pas savoir ca!) mais rien que " on a beaucoup attaqué les homosexuels" prouve qu'il savait ce qu'il disait maintenant il se rétracte pour ne pas ternir l'image du groupe, cest tout!
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Jimi le Mar 28 Sep - 18:20

Bah oui il sait depuis longtemps ce que veut dire homophobe , et on a tous compris qu'il l'était par ce qu'il a pu dire...
Et ?
C'est pas le seul en France à penser ça... Ca mérite des articles de journaux !? Non , ça sert comme 80 % de ce que les médias racontent, c'est-à-dire à parler de trucs dont on s'en balance, ce qui permet d'occulter les sujets indésirables...
D'accord , son opinion a plus de portée que n'importe qui ici parce-qu'il est célèbre , mais franchement ça change presque rien , mon frère écoute Sexion d'Assault (!) et est loin d'être homophobe... Et il va pas le devenir en écoutant ce mec chanter !
Donc polémique à deux balles qui sert à rien à mon avis Wink (ah si , à discréditer encore un peu plus l'image du rap et des banlieues comme ils aiment le faire dans les médias).
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Mar 28 Sep - 19:57

Bon, puisque tu soulèves la question des "sujets indésirables"...Parlons de la réforme des retraites, le projet de loi sur l'immigration ou...Tiens, j'ai un autre sujet d'actualité: la Colombie, les FARC (tiens, c'est étonnant, depuis que Ingrid Betancourt est rentrée la Colombie n'existe plus)...Par contre, je pense pas que ça aura du succès ^^

Bref, tant homophobie comme le racisme et la xénophobie ont toujours existé et on les retrouve dans la vie quotidienne et partout dans le monde (et on pourrait en débattre des heures et des heures Wink ) et ce sera toujours un débat d'actualité. C'est devenu quelque chose de tellement "banal"....Après, ce que je soulevais ce qu'on balance pas comme ça "je suis homophobe" sans penser que, tôt ou tard, ça va ressortir surtout si tu es un peu célèbre et en prétextant ne pas connaitre le sens du mot et sa portée (c'est ça qui est con, en fait Wink )

D'autre part, il est évident que la presse manipule, et c'est pour ça que quand on lit les journaux ou on regarde le JT, il faut pas tout prendre comme étant "la vérité absolue" (tiens, un autre débat Razz). Donc, il faut toujours lire la presse dans son ensemble car chaque journal et magazine (et chaine de TV) a sa "tendance", afin de se forger une opinion éclairée. D'où je crois qu'il n'est pas question, surtout pour moi, de discréditer le rap ou les banlieues (je tombe pas dans le panneau, cher Jimi Razz ).

Et tu as peut-être raison de dire qu'écouter Sexion d'Assault ne veut pas forcement dire être homophobe (bah, j'écoute bien "Happiness is a warm gun" et je me drogue pas Wink )

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Mar 28 Sep - 19:59

Jimi a écrit:Bah oui il sait depuis longtemps ce que veut dire homophobe , et on a tous compris qu'il l'était par ce qu'il a pu dire...
Et ?
C'est pas le seul en France à penser ça... Ca mérite des articles de journaux !? Non , ça sert comme 80 % de ce que les médias racontent, c'est-à-dire à parler de trucs dont on s'en balance, ce qui permet d'occulter les sujets indésirables...
D'accord , son opinion a plus de portée que n'importe qui ici parce-qu'il est célèbre , mais franchement ça change presque rien , mon frère écoute Sexion d'Assault (!) et est loin d'être homophobe... Et il va pas le devenir en écoutant ce mec chanter !
Donc polémique à deux balles qui sert à rien à mon avis Wink (ah si , à discréditer encore un peu plus l'image du rap et des banlieues comme ils aiment le faire dans les médias).

Ah oui j'ai halluciné quand j'ai vu que c'était un article du Monde Shocked parce que ok c'est un groupe qui a à priori de l"'influence" (et encore comme tu l'as dis c'est pas parce qu'on écoute leur musique que l'on pense pareil) mais de la à en faire un article dans ce journal, je comprend pas vraiment!
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Micka le Mar 28 Sep - 20:05

Flora a écrit:
D'autre part, il est évident que la presse manipule, et c'est pour ça que quand on lit les journaux ou on regarde le JT, il faut pas tout prendre comme étant "la vérité absolue" (tiens, un autre débat Razz). Donc, il faut toujours lire la presse dans son ensemble car chaque journal et magazine (et chaine de TV) a sa "tendance", afin de se forger une opinion éclairée. D'où je crois qu'il n'est pas question, surtout pour moi, de discréditer le rap ou les banlieues (je tombe pas dans le panneau, cher Jimi Razz ).

Et tu as peut-être raison de dire qu'écouter Sexion d'Assault ne veut pas forcement dire être homophobe (bah, j'écoute bien "Happiness is a warm gun" et je me drogue pas Wink )

C'est vrai. Suivant le type de presse suivant le journal, ils utilisent tel ou tel mot pour décrire telle ou telle situation. Mais c'est pareil pour nous.
Sommes nous objectifs ? Qu'est-ce que l'objectivité ? Un idéal ?

Les historiens sont confronté à ce probleme d'objectivité et de jugement. Les journalistes le devraient aussi...

Quand au clichés, c'est sur que si j'écoute Happiness is a warm gun, je ne vais pas forcement me droguer... mais des gens, et souvent des filles (encore que... ça depend) vont le faire, et se cacher derriere ces artistes : c'est regrettable mais c'est la société d'aujourd'hui. L'idolatrie des icones commerciales, c'est malheuresement le probleme pour les jeunes, qui sont en manque de reperes...
Micka
Lord Walrus

Message par Flora le Mar 28 Sep - 20:29

L'objectivité est l'un des exercices les plus difficiles, car cela t'oblige à regarder au delà de tes propres certitudes...C'est particulièrement flagrant concernant la religion et la politique (on rejoint un peu la sociologie de ce côté là Wink )
Et se forger un esprit critique, c'est déjà être un peu plus objectif, mais malgré cela je pense que l'objectivité absolue n'existe pas...

Oulà...ça devient trop intello tout ça! Razz

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Mar 28 Sep - 21:28

Bien sûr que l'objectivité n'existe pas, on raisonne tous selon notre façon de voir les choses, qui elle-même a été conditionnée par un tas d'autres choses ( là aussi ça serait trop long, et même ennuyeux Razz )
Qui peut dire, objectivement, quel est le meilleur album des Beatles par exemple ? Personne ! Car untel préfère celui-ci, untel préfère celui-là etc et tous ces choix sont parfaitement respectables et surtout indiscutables...
Sinon pour se forger une une vraie opinion personnelle, je pense vraiment qu'il ne faut regarder ni lire aucune information de presse ou de tv, juste regarder ce qui se passe autour de nous et se faire son jugement...C'est comme la politique, le mieux c'est de pas voter car sinon on cautionne le système et ses élus qui font tout sauf oeuvrer au bien-être général...
Après c'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut Wink
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Mar 28 Sep - 22:02

Jimi a écrit:Sinon pour se forger une une vraie opinion personnelle, je pense vraiment qu'il ne faut regarder ni lire aucune information de presse ou de tv, juste regarder ce qui se passe autour de nous et se faire son jugement...C'est comme la politique, le mieux c'est de pas voter car sinon on cautionne le système et ses élus qui font tout sauf oeuvrer au bien-être général...
Après c'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut Wink

Mouais...Pour certaines choses, il faut quand même regarder un minimum la presse (sans tout prendre au "sérieux"), puis approfondir par d'autres sources d'information...(bon, c'est encore un "défaut professionnel" de ma part Razz)
Et concernant la politique...hahaha, j'ai ton profil, Jimi! Razz Laughing

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Mar 28 Sep - 22:24

Oui je suis d'accord avec toi, si on veut vraiment s'informer (ce qui était mon cas mais plus maintenant, j'ai même pas 20 ans mais je suis déjà blasé de tout ce qui se passe et de la façon dont on nous le raconte, c'est triste) , le mieux est de faire comme tu as dit , de ne pas se limiter aux médias "traditionnels" mais d'aller piocher un peu partout là où il y a de bonnes choses Wink Notamment sur internet...
Ah la politique, je m'y suis intéréssé mais ça fait bien longtemps que je suis complètement détaché de ça (je m'en porte dix fois mieux!)... Et à chaque occasion qu'il m'est donné d'en entendre parler pour une quelconque raison ( eh oui j'habite pas sur Mars!) eh bah ça m'en dégoûte à chaque fois un peu plus! La politique se résume à la communication , la manipulation et la magouille Laughing
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Micka le Mer 29 Sep - 0:36

Jimi a écrit:Oui je suis d'accord avec toi, si on veut vraiment s'informer (ce qui était mon cas mais plus maintenant, j'ai même pas 20 ans mais je suis déjà blasé de tout ce qui se passe et de la façon dont on nous le raconte, c'est triste) , le mieux est de faire comme tu as dit , de ne pas se limiter aux médias "traditionnels" mais d'aller piocher un peu partout là où il y a de bonnes choses Wink Notamment sur internet...
Ah la politique, je m'y suis intéréssé mais ça fait bien longtemps que je suis complètement détaché de ça (je m'en porte dix fois mieux!)... Et à chaque occasion qu'il m'est donné d'en entendre parler pour une quelconque raison ( eh oui j'habite pas sur Mars!) eh bah ça m'en dégoûte à chaque fois un peu plus! La politique se résume à la communication , la manipulation et la magouille Laughing

C'est grave ce malaise des jeunes pour la politique....ça + la misere, ça risque de nous amener aux extremes, comme Le Pen ou Besancenot...bref, sans etre militant pour un parti, il faut au moins prendre le temps d'aller voter...tant qu'on en a encore le droit...

Tout ça pour dire que l'objectivité pour moi est un idéal...vers lequel nous devons tendre... sans renoncer à ce que l'on croit... qui sont aussi des idéaux...comprenne qui pourra
Micka
Lord Walrus

Message par Flora le Mer 29 Sep - 17:16

Ce "malaise" pour la politique je ne crois pas que ce soit seulement l'affaire des jeunes, je pense qu'il s'agit d'un malaise plus général (il n'y a qu'à voir les taux d'abstention aux élections, en particulier les européennes...). Mais aussi les "votes sanction" vers les extrêmes.

Concernant le risque des extrêmes, justement, je pense qu'on est plus proches de voir arriver le FN que le NPA de Besancenot (oui, malgré tout ce l'on pense, la France est quand-même un pays assez conservateur...).

Troisième chose (je pense que ce que je vais dire va peut-être choquer): l'abstention n'est pas seulement le reflet d'un désintérêt pour la politique. En effet, il existe une abstention "choisie" de personnes qui s'intéressent à la politique mais qui ne se sentent représentées par aucune formation politique (y compris les extrêmes). C'est un comportement que l'on pourrait qualifier de "paradoxal" d'ailleurs, mais assumé Wink

Dernière chose: nous avons tous des idées, des croyances, des certitudes, un vécu, des points de vue différents...Et si je voulais être absolument objective je dirais que tous les Beatles sont moches, en particulier John Razz (NOOON, c'est pas vrai!!! John tu es le plus beau! Je t'aaaaiiiiime! I love you) Laughing Laughing Laughing

(Cette discussion est vraiment intéressante, dommage qu'on la fasse qu'à trois...)

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut