Vos Livres

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos Livres

Message par Jimi le Sam 18 Sep - 16:17

Je lis très très peu ,mon dernier livre c'était pendant les vacances d'avril une biographie des Stones (nulle, même moi j'en aurais faite une mieux) mais à chaque fois que je lis un livre qui me plait , je le dévore... Je devrais lire plus Wink
En vrac, des livres que j'ai adoré quand je les ai lu :

-Alice in wonderland de Lewis Carroll
-Tous les livres de Buchowski
-L'Etranger de Camus
-Tous les Harry Potter

J'en oublie peut-être , et sinon j'adore les poèmes de Jacques Prévert et les fables de La Fontainbe (lol vous moquez pas c'est super les fables de La Fontaine!)
Jimi
King Walrus
King Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flora le Sam 18 Sep - 17:43

Jimi, tu es vraiment doué pour déterrer des topics Razz

Je lis beaucoup....enfin, je lisais beaucoup en étant plus jeune et en particulier à partir de mes 9-10 ans, pendant toute mon adolescence et jusqu'à arriver à la fac. Je me souviens en particulier d'avoir lu "La maison aux esprits" ("La casa de los espiritus" en espagnol) d'Isabel Allende entre mes 10-11 ans (en fait, je l'avais relu plusieurs fois ^^). Bon, c'est pas tout à fait un livre pour une fille de cet âge là (et ça explique peut-être mon "imagination un peu débordante" Embarassed ), mais bon j'avais adoré l'histoire ce livre...Et j'ai lu vraiment des tonnes de trucs, plutôt de la littérature hispanophone (Garcia Marquez, Allende, Cortazar, Benedetti, Carlos Fuentes, Eduardo Mendoza, Federico Garcia Lorca...aussi de la poésie mais un peu moins: Neruda, Rafael Alberti...Bref, je vais pas citer tout le monde!) puis francophone quand j'ai appris à maitriser la langue. Puis ça s'est tassé en commençant mes études supérieures (surtout à cause des bouquins théoriques indigestes...). Mais je vais citer deux bouquins qui m'ont marqué:

- "La vida es sueño" (La vie est un songe, en français), de Pedro Calderon de la Barca. C'est une pièce de théâtre baroque espagnol du 15è siècle que j'avais lue au lycée, pas facile d'accès (bah, c'est de l'espagnol...du 15è siècle!), mais dont la thématique (la liberté face au destin et puis toute cette réflexion sur la limite entre le rêve et la réalité) m'a vraiment marqué. Et puis, ce qui vit le personnage principal peut être assimilé à la théorie de la caverne de Platon...(oups, ça devient trop philosophique, du coup Rolling Eyes ). Bref, c'est une œuvre qui m'a vraiment passionné.
- "Le petit prince" de Saint-Exupéry (ne riez pas, svp!). Je l'adore! Je l'avais lu et relu en espagnol quand j'étais plus petite, puis ça a été le premier livre que j'ai pu lire entièrement en français (bon, j'avais un peu triché car je connaissais déjà l'histoire Razz). Mais au delà, c'est un bouquin fortement symbolique pour moi (j'arrête là car je suis bien partie pour raconter ma vie Razz)

Et j'oubliais, évidemment....MAFALDA mon idole! Razz Laughing

EDIT: Ça y est, je vous fais surement peur là... Razz

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Sam 18 Sep - 17:59

Je l'ai remonté car je sais que beaucoup aiment lire, notamment toi Wink

Et là , je vois qu'effectivement , tu adores lire ! Surtout la littérature en langue espagnole Wink

Ca me fait penser , au lycée j'avais lu un livre pour les cours ça s'appelle "La controverse de Valladolid" écrit par Jean-Claude Carrière et ça m'avait passionné...
C'est un livre à propos du sort des indiens d'amérique pendant la conquête des espagnols. D'un côté , il y a ceux qui les défendent car ce sont pour eux des humains comme nous et de l'autre ceux qui veulent continuer à les massacrer et à les rendre esclaves... Les deux camps s'affrontent en argumentant leurs pensées et c'est super bien fait , je pense que tu aimerais ce livre Wink

Ici ils en parlent , si ça peut te donner envie, tant mieux...
http://www.amazon.fr/Controverse-Valladolid-Jean-Claude-Carri%C3%A8re/dp/2266054015/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1284821731&sr=8-1
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Alex! le Sam 18 Sep - 19:25

Flora a écrit:
- "Le petit prince" de Saint-Exupéry (ne riez pas, svp!).

"Dessine moi un mouton" Smile

Je l'avais lu en 5ème pour les cours... je ne suis pas un grand lecteur donc ont ne peut pas dire que j'ai adorer mais c'est le meilleur livre que j'ai du lire aux bahu jusqu'à présent...
Alex!
Sgt. Walrus

Message par Flora le Dim 19 Sep - 23:56

Jimi a écrit:Ca me fait penser , au lycée j'avais lu un livre pour les cours ça s'appelle "La controverse de Valladolid" écrit par Jean-Claude Carrière et ça m'avait passionné...
C'est un livre à propos du sort des indiens d'amérique pendant la conquête des espagnols. D'un côté , il y a ceux qui les défendent car ce sont pour eux des humains comme nous et de l'autre ceux qui veulent continuer à les massacrer et à les rendre esclaves... Les deux camps s'affrontent en argumentant leurs pensées et c'est super bien fait , je pense que tu aimerais ce livre Wink

http://www.amazon.fr/Controverse-Valladolid-Jean-Claude-Carri%C3%A8re/dp/2266054015/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1284821731&sr=8-1

Ah oui, la fameuse controverse de Valladolid Wink, une des grandes "perles" historiques de la conquête espagnole en Amérique (je tiens à préciser: quand je parle d'Amérique, je parle du continent pas des États-Unis Wink ). Ce débat avait été mené par le prêtre dominicain espagnol Bartolomé de las Casas, qui avait osé dénoncer les excès des colons espagnols en Amérique et qui avait "osé" considérer les indiens comme des êtres humains. Oui, c'est un débat passionnant en effet (j'ai pas lu le livre de Carrière mais je connais ce débat Wink ).
Dans la même veine (historique), il y a le film "The mission" (Mission en français) qui raconte l'histoire (à travers le personnage principal d'un prêtre jésuite) des "réductions" (missions) jésuites implantées dans la forêt amazonienne. En fait, ces réductions avaient un double but: à la fois de protéger les populations indigènes de la traite d'esclaves et de les évangéliser...C'est un film plus complexe, je l'avais vu il y a quelques années, mais il est magnifique (la musique aussi, d'ailleurs ^^)...Et j'arrête là pour l'instant Smile

Alex! a écrit:"Dessine moi un mouton" Smile

Et aussi "L'essentiel est invisible pour les yeux" Wink

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Micka le Lun 20 Sep - 1:01

Flora a écrit:
Jimi a écrit:Ca me fait penser , au lycée j'avais lu un livre pour les cours ça s'appelle "La controverse de Valladolid" écrit par Jean-Claude Carrière et ça m'avait passionné...

Ah oui, la fameuse controverse de Valladolid Wink, une des grandes "perles" historiques de la conquête espagnole en Amérique (je tiens à préciser: quand je parle d'Amérique, je parle du continent pas des États-Unis Wink ). Ce débat avait été mené par le prêtre dominicain espagnol Bartolomé de las Casas, qui avait osé dénoncer les excès des colons espagnols en Amérique et qui avait "osé" considérer les indiens comme des êtres humains. Oui, c'est un débat passionnant en effet (j'ai pas lu le livre de Carrière mais je connais ce débat Wink ).
Dans la même veine (historique), il y a le film "The mission" (Mission en français) qui raconte l'histoire (à travers le personnage principal d'un prêtre jésuite) des "réductions" (missions) jésuites implantées dans la forêt amazonienne. En fait, ces réductions avaient un double but: à la fois de protéger les populations indigènes de la traite d'esclaves et de les évangéliser...C'est un film plus complexe, je l'avais vu il y a quelques années, mais il est magnifique (la musique aussi, d'ailleurs ^^)...Et j'arrête là pour l'instant Smile

Moi non plus je n'ai pas lu le livre, mais vu le film avec Marielle !! Genial ! Et puis, l'histoire... Vraiment interessant comme bouquin !!!
(quoi ? Le topic, c'est sur les livres et pas les films Embarassed)
Micka
Lord Walrus

Message par Jimi le Lun 20 Sep - 1:37

Le film , je l'avais vu en cours aussi , et je l'avais trouvé nul ahah !!
Mais bon, peut-être qu'il faudrait que je le revoie , si tu dis qu'il est génial... Wink
En cours, de toute façon , j'ai toujours fait tout sauf travailler et écouter donc bon... Razz
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Lun 20 Sep - 12:00

Un vrai rebelle, mon ami Jimi... Razz
Sinon le film que j'ai conseillé est vraiment bien, mais il faut s'intéresser un minimum à l'aspect historique pour l'apprécier Wink (en plus, c'est un film de 2h je crois...)

Sinon, il est vrai aussi que les lectures qu'on fait au lycée (ou plutôt la façon de les aborder) ne nous encouragent pas vraiment à lire...En particulier, il y a un auteur que j'ai jamais pu saquer (Chateaubriand, surtout à cause d'une prof de français particulièrement méchante...) et puis un des pires livres que j'ai dû lire en cours (je me souviens plus si c'était en 3è ou en 2de) c'est "Paul et Virginie" de Bernardin de Saint-Pierre, que j'ai trouvé vraiment "too much".
Aussi, récemment, j'ai lu "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda (on me l'avait prêté ^^) et je l'ai trouvé bof...enfin sympathique à lire mais trop simplet, gentillet et prévisible.

(Ouais, Mamie Flora la critique littéraire! Laughing )

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par petitlenon le Mer 22 Sep - 15:47

moi mes livres préféré c'est bien les "chaire de poule"

petitlenon
Lord Walrus

Message par Jimi le Mer 22 Sep - 21:35

petitlenon a écrit:moi mes livres préféré c'est bien les "chaire de poule"
Quand j'étais plus jeune, j'avais lu un "chair de poule" Very Happy
C'était celui-là :

Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par petitlenon le Jeu 23 Sep - 20:20

ah ouais moi c'est :

petitlenon
Lord Walrus

Message par Miss Raccoon le Jeu 4 Nov - 1:41

Moi aussi je suis une fan de Chair de Poule !! J'en ai lu des dizaine !! Sinon en ce moment je dois lire Une Vie de Maupassant : pas mal je trouve !! Ah aussi Le Petit Price mais c'est vraiment un livre émouvant tout simplement genial !!! Et qui me fait bien rire !!
Sinon les livres que je recommande c'est La Beauté du mal : quand votre meilleur amie s'avère être le diable un livre que j'ai dévoré en 2 jours
Hunger Games : 24 enfants tires au sort sont lâches dans une arène géante !! Le survivant deviendra riche et célèbre les autres mourront
et La nostalgie de l'ange : une fillette est violée est assassinée au paradis elle peut observer tout le monde elle voit son assassin s'enfuir, sa mère l'oublier, son père devenir fou, sa sœur la dépasser, son frère grandir, son amoureux aimer une autre treeees triste !!
Si un livre vous intéresse je peux vous dire l'auteur
Miss Raccoon
God Walrus
God Walrus

Message par Micka le Jeu 4 Nov - 23:05

Premier livre que je trouve à coté de moi...

Les concepts fondamentaux de la métaphysique de Martin Heiddeger
Les Baby-boomers , une génération (1945-1969) de Jean-François Sirinelli.

Voila.
Micka
Lord Walrus

Message par Bambi Harrison le Sam 2 Avr - 21:33

Je suis entrain de lire Et Si C'était Vrai ? de Musso , Le Journal D'Anne Franck , et surtout Les Carnets d'Albions de Pete Doherty <3 Mais enfin j'ai harcelé les vendeuses à Cultura (elles ont dû me prendre pour une groupie^^) car je ne trouvais pas Personne Ne Sortira Vivant D'Ici la biographie des Doors (mais plus axé sur Morrison) ils ne l'avaient pas alors je l'ai commandé .
PS : Je lis aussi mes Rolling Stone et Rock&Folk du mois d'Avril Smile
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Octopus le Sam 2 Avr - 21:50

Et si c'était vrai c'est de Marc Lévy .. Smile Tout le monde méprise ce genre de littérature, mais je l'ai lu en vacances et franchement ça passe le temps, c'est sympa !
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Bambi Harrison le Sam 2 Avr - 21:55

Octopus a écrit:Et si c'était vrai c'est de Marc Lévy .. Smile Tout le monde méprise ce genre de littérature, mais je l'ai lu en vacances et franchement ça passe le temps, c'est sympa !
Oui je confonds Levy et Musso , je suis bête , je sais . C'est sympathique mais un peu bébête mais bon , j'ai beaucoup aimé le moment où Arthur prend Lauren pour une call-girl ^^. Je lis aussi Le Pianiste en cachette , initialement je n'ai pas le droit de le lire . Mais je veux absolument lire , Life l'autobiographie de Keith Richards qui a l'air superbe .
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Piggies le Dim 3 Avr - 17:05

Moi je lis Elle s'appelait Sarah en ce moment et j'ai lu Un Secret de Philippe Grimbert, j'adore les livres qui parlent des juifs pendant la 2nde Guerre Mondiale.
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Octopus le Dim 3 Avr - 17:16

Ah pas moi ... Enfin, j'aimais bien avant, mais je dois en avoir lu trop ><
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Moon le Dim 3 Avr - 21:22

Ha.. En ce moment, je lis Le Chat Noir et autres nouvelles d'Edgar Allan Poe, L'humanité Disparaitra, bon débarras ! d'Yves Paccalet, Paul McCartney, L'empreinte d'un géant, la biographie de François Plaza, Chroniques du Règne de Nicolas Ier, un livre très drôle, et Qu'ils s'en aillent tous, un livre de Jean-Luc Mélenchon.

Et, sinon, je lis aussi tous les magazines et journaux comme Marianne, Le Canard Enchainé, Libération...

God Walrus

Message par Bambi Harrison le Dim 3 Avr - 21:24

Mrs.McCartney a écrit:Moi je lis Elle s'appelait Sarah en ce moment et j'ai lu Un Secret de Philippe Grimbert, j'adore les livres qui parlent des juifs pendant la 2nde Guerre Mondiale.
Si tu aimes ce genre de livres , tu devrais apprécier Le Pianiste et le Journal D'Anne Franck .
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par alcea le Lun 4 Avr - 21:19

Harry Potter What a Face bon c'est juste la millionième fois que je les lis mais dans un état dépressif ça m'aide à tenir XD alors avec le boulot va falloir que je les recommences encore et encore --"

sinon là j'attaque la suite de deux sœurs pour une roi de Philippa Gregory
alcea
Nowhere man

Message par Bambi Harrison le Lun 4 Avr - 21:21

alcea a écrit:Harry Potter What a Face bon c'est juste la millionième fois que je les lis mais dans un état dépressif ça m'aide à tenir XD alors avec le boulot va falloir que je les recommences encore et encore --"

Moi aussi , mais j'ai été tellement déçu par l'épilogue des reliques de la mort ....
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Octopus le Lun 4 Avr - 21:31

Mon côté cucul m'a fait l'apprécier 8D Enfin, ça tranche avec le reste, mais j'aime bien savoir ce qu'il advient des personnages !
Et puis ça redonne l'espoir .. enfin, le livre m'avait tellement anéantie, qu'une fin heureuse ça rassure. C'est pas comme un livre random, donc j'en ai rien à faire qu'il finisse mal, là je suis vraiment attachée à l'univers, c'est comme des gens que je connais ... ça m'aurait vraiment heurtée violemment que ça finisse mal !
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Bambi Harrison le Lun 4 Avr - 21:38

Octopus a écrit:Mon côté cucul m'a fait l'apprécier 8D Enfin, ça tranche avec le reste, mais j'aime bien savoir ce qu'il advient des personnages !
Et puis ça redonne l'espoir .. enfin, le livre m'avait tellement anéantie, qu'une fin heureuse ça rassure. C'est pas comme un livre random, donc j'en ai rien à faire qu'il finisse mal, là je suis vraiment attachée à l'univers, c'est comme des gens que je connais ... ça m'aurait vraiment heurtée violemment que ça finisse mal !
Quand même ça finit mal , avec les morts de Lupin , Dumbledore , Dobby et tout ...
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Octopus le Lun 4 Avr - 21:52

Bah ça "finit" pas mal, ça se passe mal 8D C'est pour ça, la fin m'a calmée, c'est un des livres qui m'a fait le plus pleurer !
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut