Dispute Lennon/McCartney

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dispute Lennon/McCartney

Message par MelCartney le Mar 10 Aoû - 17:31

Bonjour, je voulais vous demandez ce que vous pensiez de la fameuse chanson "How do you sleep?" de John Lennon où il attaque ouvertement Paul McCartney.
Voici la traduction des paroles pour ceux qui ne l'a connaisse pas :

[How Do You Sleep? (Comment Dors-tu?)

Alors, Sgt. Pepper t'a pris par surprise
Tu ferais mieux de regarder plus droit qu'au travers les yeux de ta mère
Ces ragots qui disaient que tu étais mort étaient vrais
La seule erreur que tu as faite était dans ta tête
Ah, comment dors-tu ?
Ah, comment dors-tu la nuit ?

Tu vis avec des soupirants qui te disent que tu es le roi
Tu sautes dès que ta maman te dit quoi que ce soit
La seule chose que tu aies faite est Yesterday
Et depuis que tu es parti, tu n'es plus qu'un souvenir
Ah, comment dors-tu ?

Ah, comment dors-tu ?

Un joli visage devrait durer un an ou deux
Mais très vite ils verront de quoi tu es capable
Le son que tu produis est de la musique d'ascenseur à mes oreilles
Tu devrais [pourtant] avoir appris quelque chose pendant toutes ces années
Ah, comment dors-tu ?
Ah, comment dors-tu la nuit ?]

Pour ma part j'ai été très déçu de John Lennon le jour où j'ai entendu cette chanson, je trouve ça un peu contradictoire avec quelqu'un qui proclame la paix sur tous les toits et qui s'en prend si violemment à son ancien camarade sans qui il aurait sans doute fait carrière mais pas comme ça parce que pas de Paul veut dire pas de George, et pas de Paul ni de George veut dire pas de Beatles!

Paul McCartney lui a répondu par sa chanson des Wings, Dear Friend (dans lequel il lui répond avec moins de violence (il lui demande juste si c'est un imbécile) mais plutôt avec de la désolation d'entendre son vieil ami dire de tel chose)
ex: "Cher ami quel est le temps ?
Est-ce vraiment ta limite ?
Tout cela signifie vraiment tant de choses pour toi ?
Es-tu effrayé ou est-ce la vérité ?"
"Es-tu un imbécile ou est-ce la vérité ?"

Paul lui écrira plus tard à sa mort la chanson "Here Today" (Qu'il chante dans son dernier spectacle "Good evening New-York City")
Traduction de Here Today:

[Here Today (Ici Aujourd'hui)

Et si je disais que je te connaissais vraiment bien
Quelle serait ta réponse
Si tu étais ici aujourd'hui
Ici aujourd'hui.

Eh bien, te connaissant,
Tu rirais sûrement et dirais que nous n'étions pas du même monde
Si tu étais ici aujourd'hui
Ici aujourd'hui

Mais de mon coté,
Je me rappelle toujours comme c'était autrefois
Et je ne retiens plus mes larmes
Je t'aime

Au sujet de l'époque où nous nous sommes rencontrés,
Eh bien je suppose que tu pourrais dire que nous travaillions dur pour y arriver,
Nous ne comprenions rien
Mais nous pouvions toujours chanter

Au sujet de la nuit où nous avons pleuré,
Car il n'y avait plus aucune raison de tout garder à l'intérieur de nous
Nous n'avons jamais compris un seul mot
Mais tu étais toujours là avec un sourire

Et si je disais que je t'aimais réellement
Et que j'étais heureux que tu sois passé
Car tu étais ici aujourd'hui
A travers ma chanson
Ici Aujourd'hui]

Même si je dis avoir été déçu par John et je le suis toujours, je ne remets en aucun cas son génie en question c'est juste que quand on entend "Imagine"- "Imagine all the people living life in peace" Il aurait pu pour commencer par laisser son vieil ami vivre sa vie en paix, non? ;D
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://MelCartney.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dispute Lennon/McCartney

Message par Ioda Super Starr le Mar 10 Aoû - 18:09

Perso je deteste How do you sleep... Tant de haine Sad
Au debut j'avais du mal a croire que c'etait vraiment de John.
Les paroles de Here Today sont trop belles !!! Elles me donnent envie de pleurer.
Parfois je me demande... Si Paul etait mort au lieu de John, est-ce que John lui aurait rendu un si bel hommage...
Ioda Super Starr
Supreme Walrus

Message par MelCartney le Mar 10 Aoû - 18:20

Ouais je me demande aussi... ça aurait été cool de savoir!
Je pense que probablement il aurait eu des remords et lui aurait écrit une chanson peut être même aussi belle que Here Today!

Mais tu savais que Paul McCAartney était allé chez les Lennon juste avant la mort de John pour s'excuser? Il a sonné et Yoko a entendu et l'a vu, mais elle n'a pas répondu et n'a jamais rien dit à John et puis John est mort sans jamais être réconcilier avec Paul.
J'ai envie de dire : "ENCORE MERCI, YOKO!" Mad
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Message par Ioda Super Starr le Mar 10 Aoû - 18:29

Non, c'est une blague ! Evil or Very Mad
Sacree Yoko...
Quant a savoir si John aurait ecrit une chanson comme Here Today, je sais pas... C'est qu'il etait plutot du genre rancunier, notre John... Rolling Eyes
Ioda Super Starr
Supreme Walrus

Message par Paul the Eggman le Mar 10 Aoû - 18:39

C'est vrai que John a été embrigadé par Yoko. Je l'aimais bien avant, puis dès qu'il a rencontré Yoko il m'est soudainement devenu antipathique.

Et puis Paul a quand même était génial de ne pas trop lui en vouloir malgré tout ce que John lui a fait, directement ou indirectement. Il en a fait souffrir du beau monde ce [s]John[/s] cette Yoko. En faisant de la peine à l'ex-femme de John ainsi qu'à Julian et ... Rah, je hais Yoko ! Méchante Yoko. Grml grml grml grml grml ...

Peut-être que si elle avait jamais été là le groupe ne se serait pas scindé. Parce que bon ... Il évoque le fait qu'ils ne s'entendaient plus jouer. Mais Yoko a dut jouer un bon rôle. Attirée par le fric comme une mouche par de la viande. Je vocifère.

Ah oui, revenons en à John. Il m'a déçut en se laissant manipuler par cette femme. Je le pensais meilleur homme.
Paul the Eggman
Lord Walrus

Message par MelCartney le Mar 10 Aoû - 18:49

C'est vraiment ça Omelette (j'ai envie de t'appeler comme ça Paul the Eggman)
Oui John s'est fais manipulé par cette garce!
Et puis comme il était devenu méchant il aurait sans doute écrit une chanson cruelle à la mort de Paul comme son fils Sean Lennon l'a fait dans un chanson dédié à un pote mort "Deat Meat"

[Traduction de "Dead Meat"(Homme mort):
T'es un homme mort,
Ne sais tu pas que tu es un homme mort,
Tu fréquentais juste la mauvaise équipe
Mieux vaut ne pas essayer de dormir maintenant
Tu ferais mieux de courir loin d'ici
Je fermerais mes yeux et compterais jusqu'à dix
Et alors je viendrais te trouver
Tu auras ce que tu mérites
Auras ce que tu mérites
En fin de compte tu apprendras
Oh, que tu auras ce que tu mérites
Beaucoup trop, maintenant tu en sais beaucoup trop
Un seul et unique choix tu pars pour nous
Penses-tu qu'ils nous croiront nous, ou toi ?
J'espère que tu réalises que ceci n'est pas un jeu
Tu connais le prix alors paye
Ou ta vie pourrait virer au cauchemar
Tu auras ce que tu mérites
Auras ce que tu mérites
En fin de compte tu apprendras
Oh, que tu auras ce que tu mérites]

Et bah! C'est de famille!
Merci Yoko!
Oui moi aussi je la déteste en plus elle est moche encore elle serait belle bon!
Mais là! Mad
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Message par Ioda Super Starr le Mer 11 Aoû - 1:44

Whaou, c'est trop sadique les paroles de cette chanson !!!
C'est sur que Yoko est pas belle, et elle a pas fait que des trucs bien, mais si John etait amoureux d'elle, alors je lui pardonne...
Et je pense que c'etait juste un pretexte pour que les B. se separent.
Ioda Super Starr
Supreme Walrus

Message par Flora le Mer 11 Aoû - 1:58

Ioda Super Starr a écrit:Whaou, c'est trop sadique les paroles de cette chanson !!!
C'est sur que Yoko est pas belle, et elle a pas fait que des trucs bien, mais si John etait amoureux d'elle, alors je lui pardonne...
Et je pense que c'etait juste un pretexte pour que les B. se separent.

Tout à fait d'accord avec toi...D'ailleurs, j'ai toujours eu du mal à cerner Yoko Ono: c'est sûr que c'était une femme ayant un fort ascendant sur John, mais bon il l'aimait...ils s'aimaient vraiment comme ça...
D'un autre côté, j'ai toujours pensé que les Beatles se seraient quand même séparés tôt ou tard, et même si ça s'est fait dans la douleur ils se sont séparés au sommet de leur créativité commune.

Dernière édition par Flora le Ven 13 Aoû - 13:17, édité 1 fois

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par HoneyPie le Mer 11 Aoû - 18:11

Pour mon opinion sur How do you sleep, ben écoutez, il était fâché après Paul, et il avait ses raisons. Si c'est décevant, mais ça se comprend, tout le monde a déjà été en colère contre quelqu'un non? Il l'a fait passer dans sa chanson... Mais il aimait Paul quand même au fond de lui! Nous le savons tous!

Et puis le fameux sujet Ono... J'aimerais tellement qu'on la laisse tranquille un jour! Les Beatles l'ont dit eux-même, ce n'est pas elle la source de leur séparation, ils avaient déjà des problèmes bien avant qu'elle arrive. Et puis c'était évident qu'ils ne resteraient pas ensemble pour l'éternité.

Le secret de leur popularité, c'est qu'ils n'ont jamais fait de mauvaise musique, ils n'ont jamais arrêté d'évoluer. S'ils avaient continué ensemble à se chamailler tout le temps, leur musique serait de pire en pire et peut-être qu'aujourd'hui on ne se souviendrait que de ça , et qu'on en parlerait même plus... Oui ils se sont séparés. Mais ils se sont séparés quand ils étaient au sommet. Donc ils y sont toujours, et ils y resteront toujours. Pour en revenir à Yoko... John n'a jamais été aussi heureux. Vous avez beau dire qu'elle était dominatrice et tout le tralala, elle était quand même amoureuse de lui et John aussi, bon, c'est tout ce qui compte non? John a quand même écrit de magnifiques chansons! Même s'il s'était marié avec une autre femme, ça aurait influencé sa façon d'écrire quand même...

J'arrête maintenant, je vais continuer trop longtemps Laughing
HoneyPie
Lord Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://jeanneso-loves-beatles.skyrock.com

Message par MelCartney le Mer 11 Aoû - 19:37

Ouais t'as quand même raison Honey Pie!
Mais bon j'ai lu un livre qui parlait de John enfant
Thelma Pickles (l'une des premières petites amies de John) :"Il était fasciné par les difformités en tous genres, toutes anomalie ou faiblesse physique lui inspirait invariablement des remarques cruelles"
Professeur de la Liverpool Institute ayant eu John et Paul en élève :"Paul était capable, à cet âge là, de faire des commentaires très sarcastiques et plutôt dévastateurs. Mais comme c'était vraiment un type bien, ce n'est pas devenu chez lui un trait de caractère...Contrairement à John qui lui, adorait blesser les gens et les perturber. Paul en aurait été capable aussi...mais il ne le faisait pas."
Donc tout est pas la faute de Yoko.
Mais bon qu'on soit d'accord méchant, ou pas c'est quand même Johnny d'amour ♥
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Message par Flora le Jeu 12 Aoû - 0:22

(Bon, là j'argumente un peu mon dernier message)

Disons que John était plus direct, il disait ce qu'il avait dans le cœur même si cela pouvait blesser et "How Do You Sleep" en est peut-être une preuve. Il était fâché contre Paul à un moment donné (comme je l'ai dit, la séparation des Beatles c'est faite dans la douleur), il l'a exprimé en chanson (peut-être d'une forme trop brutale), mais bon quoi! La colère est un sentiment humain!. Et puis, exprimer cette colère envers quelqu'un ne veut pas forcement dire qu'on aime pas cette personne.

Après pour le sujet Yoko Ono (vaste débat), ce n'est pas que je la déteste, mais il y a quelque chose chez elle qui m'a toujours dérangé (je la trouve pas très sympathique, mais passons). J'avais mentionné qu'elle avait un fort ascendant sur John (positif ou négatif, selon les points de vue)*, mais cela ne veut pas dire que John était "sous contrôle" total de Yoko. Donc, je ne crois pas que ce soit elle LA cause de la séparation des Beatles, mais elle fait figure de parfait bouc émissaire pour des milliers de fans qui avaient du mal a accepter cette séparation.

* Je sais plus où l'ai lu que, d'un point de vue psychologique, Yoko Ono représenterait ainsi une espèce de "figure maternelle" pour John, ce qui explique son attachement à elle. Mais bon, on peut dire tout ce qu'on veut, mais on ne peut pas nier qu'ils s'aimaient vraiment, qu'ils étaient heureux ensemble... (et j'aurais bien aimé être à la place de Yoko! Wink )

Dernière édition par Flora le Ven 13 Aoû - 14:45, édité 1 fois

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Jeu 12 Aoû - 1:27

Personellement je suis très attristé par le fait qu'une telle amitié est pu finir comme ca! Lorsque je vois des vidéos ou ils sont très proches j'ai la petite larme qui coule Sad
Quel est au juste le sujet de leur dispute?
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par MelCartney le Jeu 12 Aoû - 15:53

Le sujet de la dispute Paul-John?
Euh, leur séparation et le fait que Paul ne supportait pas Yoko (qui s'incrustait dans les studios (non pas dans le case : carrément avec eux, alors que aucune des autres femmes Beatles n'avaient jamais fait! Ce qui exaspérait Paul George et Ringo)
Paul McCartney a déclaré qu'un jour en plein session de l'album Abbey Road elle était arrivé dans les studios et il avait fallu lui installer un lit (juste à coté des Beatles qui enregistrer) suite à un accident de voiture qu'elle avait eu avec John en Ecosse.
Mais oui c'est leur séparation qui a déclenché cette haine et le fait que Paul a été celui qui a déclaré que les Beatles c'était fini, et que c'était une décision de John.
Ouais c'est triste quand on les vois sur des vidéos telle que la tienne super unis mais bon, les Beatles n'allaient pas être éternels tout le monde le savait mais tout le monde avait peur du moment où la rupture éclaterait.
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Jeu 12 Aoû - 16:40

Ah d'accord je savais que la séparation c'était pas super bien passait mais je pensais pas à ce point!
Ah oui cette Yoko :/
Oui c'est sur mais personellement j'aurais bien aimé vivre la beatlemania Wink même si cela signifie avoir genre environ 70 ans aujourd'hui^^
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par BlackBird le Jeu 12 Aoû - 18:17

Effectivement, c'est vraiment triste que leur très belle amitié se soit finit comme ça. J'avais déjà vu la traduction de How do you sleep il y a quelques temps déjà, et j'avais vraiment été choquée par les paroles de John. Oui peut être que c'était sous le coup de la colère mais même. Puis la chanson qu'a faite Paul, m'a fait pleurer ... Elle est si magnifique. Ce qui montre vraiment qu'il aimait John, et je suis sure que John aimait aussi Paul. Mais Yoko Ono, lui a un peu bourré la tête, même si je n'ai rien de spécial contre elle mais bon ... :/ C'est comme ça ... :S
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://wwww.cheychey-cowboy.skyblog.com

Message par David la Revoluvertion le Jeu 12 Aoû - 18:25

Mouais mais quand même. Je commence à plus tant adorer John que ça, moi...
David la Revoluvertion
Lord Walrus

Message par Fell le Jeu 12 Aoû - 21:22

Je me demande si John était encore en vie (Foutu Mark David Chapman :@) si Paul et lui seraient à nouveau ami ou si au contraire ils se detesteraient! Dans un sens cela à peut être évité de voir leur amitié encore plus ternis par des disputes (à travers les chansons..)

Mais RIP John (Et Georges) <3
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par BlackBird le Jeu 12 Aoû - 22:02

Oui je me demandes bien aussi s'il se serait réconcilliés ... Si John était en vie, j'aurais bien voulu savoir ... :/ Mais John m'a vraiment déçue sur ce point là Sad ( Je me passe en boucle Here Today ... Fouu elle est vraiment belle ! )
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Message par MelCartney le Jeu 12 Aoû - 22:09

Ouais elle est juste : MA-GNI-FI-QUE!
Je ne pense pas qu'ils se seraient réconciliés parce qu'ils l'ont dit eux même "La boucle est bouclait"
Crying or Very sad
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Jeu 12 Aoû - 22:15

Personellement je ne les connais pas trop (les 2 chansons) mais je vais y remédiais ^^
Mais comme la dis avant une personne Paul aurait tenté une réconciliation que Yoko a gaché peut être que s'ils avaient pu parler les choses se seraient arrangées Surprised
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par MelCartney le Jeu 12 Aoû - 22:17

Ouais c'est moi qui ai dit ça *fièreté*
Saleté de Yoko, de toute façon c'est quasi sa faute la dispute!
Mad
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Jeu 12 Aoû - 22:31

Mdr ^^ Bravo :p
Elle aurait du le dire à John ils auraient pu se parler avant qu'il meure mais non Yoko a tout gaché affraid
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par BlackBird le Jeu 12 Aoû - 22:34

C'est Yoko ... Elle gâche tout T_T
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Message par Fell le Jeu 12 Aoû - 22:35

Ouais :/
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par MelCartney le Jeu 12 Aoû - 22:59

BlackBird a écrit:C'est Yoko ... Elle gâche tout T_T
C'est trop ça!
Quelle conne! (désolé pour les fana john qui vont dire "oui mais si John l'aimait comme ça...")
Twisted Evil
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut