Dispute Lennon/McCartney

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dispute Lennon/McCartney

Message par Fell le Jeu 11 Nov - 22:34

Eh beh tranquille les vacances!
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Piggies le Jeu 11 Nov - 22:34

J'vais prendre toutes les étoiles en photos, en plus à Noël j'vais (enfin) avoir un appareil photo ! Very Happy
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Jeu 11 Nov - 22:36

Tu nous montreras ca Razz

Et tu vas à Now York?
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Miss Raccoon le Jeu 11 Nov - 22:41

roooooh chanceuse Londres, Los Angeles je suis deja allee a Londres mais j'etais pas assez fan pour aller voir tous ces merveilleux endroits mais un jour j'y retournerais et je me rattraperais
Miss Raccoon
God Walrus
God Walrus

Message par Pommy le Jeu 11 Nov - 22:47

Mrs.McCartney a écrit:J'aimerais tellement repartir en Angleterre ! Razz mais cet été je pars 1 mois aux Etats-Unis et je vais à Los Angeles où y'a toutes les étoiles des stars ? Et vous savez quoi ? Les Beatles en ont une ! Very Happy et je crois que tous individuellement en ont une !
Même pas ^^ John en a une, George en a une, Ringo en a une... Mais pas Paul. Mais ils disent qu'il va en avoir une bientôt. J'espère Very Happy L'année dernière je suis allée à Los Angeles, mais c'était que pour une journée donc on a pas eu le temps d'aller au Walk of Fame, mais j'aurai tellement voulu y aller Sad

MelCartney a écrit:Euh, c'est juste ma famille et moi
Ouais, je parts demain à 21 heures Wink
ET je vais marcher sur THE passage piéton! bounce
et je vais faire un tour au Beatles Shop et au Beatles Coffee qui est sur Abbey Road aussi Wink
La chaaaance Razz Dis nous à quelle heure tu passes sur le passage piéton, et on pourra te voir sur http://www.abbeyroad.com/visit/ Razz
Pommy
King Walrus
King Walrus

Message par Fell le Jeu 11 Nov - 22:49

Paul en a pas? Alors que Ringo en a une Shocked Ca rien de méchant mais question carrière solo faut avouer que Ringo à coté de Paul c'est pas terrible!

Ah oui pas bête Razz
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Pommy le Jeu 11 Nov - 23:04

Oui ça m'a étonné aussi... Ringo a eu la sienne en février, et c'est à ce moment là que ça a été dit que Paul "devrait" bientôt avoir la sienne, mais j'ai rien entendu à ce propos depuis :/
Pommy
King Walrus
King Walrus

Message par Fell le Jeu 11 Nov - 23:06

Ah bah je trouve ca étrange quand même que Ringo l'ais avant!
Faisons une pétition Razz
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Miss Raccoon le Jeu 11 Nov - 23:10

je signe tout de suite ^^
Miss Raccoon
God Walrus
God Walrus

Message par Flora le Jeu 11 Nov - 23:16

HAHA! Du HS encore!! Vilaines! Twisted Evil (oui, bon, j'ai envie de jouer la mamie un peu chiante Razz)

Sinon, Mel, tu es vraiment chanceuse...Wink

Donc, en fait, j'avais envie de réagir à ça:
Jimi a écrit:Comment peut-on penser que John trouve Yoko meilleure que Paul?? Il l'a peut-etre dit (encore que j'en sais rien) mais faut faire la part des choses, Paul c'est Paul, Yoko c'est Yoko, comparer les deux ce serait comme comparer une twingo avec une porsche, John en est au moins autant conscient que nous...
Je ne pense pas qu'il la trouvait meilleure que Paul, mais bon il en était amoureux...Et comme tu dis, on ne peut pas mettre au même niveau Yoko et Paul, ça n'a rien à avoir. Il n'empêche que je trouve quand même la théorie de Micka assez intéressante, je ne dis pas forcement vraie (cela reste une théorie)

[Voilà, le HS peut continuer! Razz ]

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Micka le Jeu 11 Nov - 23:55

Jimi a écrit:En quoi How do you sleep est le morceau des 70s (parce-qu'il y en a un??) de Lennon??
Comment peut-on penser que John trouve Yoko meilleure que Paul?? Il l'a peut-etre dit (encore que j'en sais rien) mais faut faire la part des choses, Paul c'est Paul, Yoko c'est Yoko, comparer les deux ce serait comme comparer une twingo avec une porsche, John en est au moins autant conscient que nous...

Bien. Bon, il faut noter que c'est pas moi qui ai lancé le débat la !!! (Défense de zemmourien oblige)
How Do You Sleep est le morceau des 70's de Lennon tout simplement parce que dans mon analyse, s'il y a eu un Lennon des années 70, c'est parce que les Beatles se sont séparés, et pour que les Beatles se separent vraiment, il fallait que les deux "leaders" (même si ce mot est surement mal employé ici, maladroit car ce serait nier le talent des autres) soit en desaccord. Et c'est le thème de cette chanson. C'est un Lennon qui veut se reconstruire aprés les Beatles. C'est pourquoi je place How Do You Sleep comme meilleur morceau de Lennon dans les années 70 car c'est, plus que God, le morceau fondateur d'une gueguerre que l'on empresse encore aujourd'hui et ici de réactiver comme les vieux souvenirs d'une guerre froide jamais terminée...

En 1973, je suis désolé, mais il pense que Yoko est meilleure que Paul. Elle lui apporte quelque chose de different, et je ne pense pas que John était forcement trés conscient du talent de Yoko. Mais il l'aimait et soumettait à travers ça une critique importante au monde des Beatles et donc de facto à Paul McCartney : c'est une raison suffisante de cela. C'est impossible maintenant de les comparer, certes, mais il ne faut pas nier que cette aventure Yoko (qui dura approximativement la même durée que son aventure avec Paul et les Beatles) est une veritable transition dans son histoire. Je n'ai jamais dit qu'il n'aimait pas Paul, ou alors qu'il la comparait à lui, mais en tout cas, elle était une influence majeure dans son travail. L'aboutissement, c'est le dernier album de John vivant.
Micka
Lord Walrus

Message par Jimi le Ven 12 Nov - 0:44

La raison pour laquelle les Beatles se sont séparés, c'est parce-que John Lennon l'a décidé. Tout simplement!
Tu dis qu' il pense que Yoko est meilleure que Paul, mais tu dis juste après qu'il était pas très conscient de son talent (à Yoko). Je comprends pas là Suspect
John était pas non plus aveuglé par Yoko au point de croire qu'elle est plus douée que Paulo..
Mais sans parler du talent des uns et des autres, la "collaboration" de John avec Paul puis avec Yoko n'a rien à voir, c'est incomparable
Tu parles de 73, c'est une sale année pour John, tant du point de vue artistique que dans sa vie.
Il voyait qu'il était sur la pente descendante et à quoi il a pensé l'année suivante? A reformer les Beatles. Comme quoi.. Wink
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Micka le Ven 12 Nov - 2:11

Jimi a écrit:La raison pour laquelle les Beatles se sont séparés, c'est parce-que John Lennon l'a décidé. Tout simplement!
Tu dis qu' il pense que Yoko est meilleure que Paul, mais tu dis juste après qu'il était pas très conscient de son talent (à Yoko). Je comprends pas là Suspect
John était pas non plus aveuglé par Yoko au point de croire qu'elle est plus douée que Paulo..
Mais sans parler du talent des uns et des autres, la "collaboration" de John avec Paul puis avec Yoko n'a rien à voir, c'est incomparable
Tu parles de 73, c'est une sale année pour John, tant du point de vue artistique que dans sa vie.
Il voyait qu'il était sur la pente descendante et à quoi il a pensé l'année suivante? A reformer les Beatles. Comme quoi.. Wink

Oui, donc il fallait que les deux soient en désaccord !! Je ne pensais pas que toi, Jimi, tu accorde autant d'importance à l'aspect institutionnel des choses (tel l'a décidé en premier et tout). Tu ne peut que te borner à dire que John est le leader des Beatles, alors qu'il a entrainé deux, voir trois genies dans sa route et qu'il l'ont au fur et à mesure presque dépasses...
(Flora, Fell, Petitlenon, et autres...allez y, lynchez moi telle le collabo de la 2nd Guerre Mondiale)

Cela dit, il est vrai qu'autant pour moi, j'ai produit deux discours completements contradictoires à la suite. Ce que je voulais dire c'est qu'il pense reellement que leur union etant tellement poussée (en temoigne la fin des Beatles), il se sent plus fort que quand il était avec Paul. C'est d'ailleurs ce qui lui a manqué, un Paul, et c'est ce qu'il se borner à ne plus accepter au début des années 70. La critique que lui infligait Paul. Alors que Yoko était plus docile, puisque amoureuse comme lui. Elle acceptait les choses...

Peut etre que mon discours est poussée, trop polemique. Je m'en excuse à ceux que ça choquerait. Mes analyses peuvent ne pas plaire à tout le monde et être critiquable : aprés tout, je ne pretends nullement detenir la verité absolue. Cela dit, je defends ma théorie que je trouve assez juste. Je pensais cette mise au point valable pour ne pas echauffer les esprits.
Micka
Lord Walrus

Message par Jimi le Ven 12 Nov - 16:21

Micka t'inquiètes, les esprits restent calmes, on est pas d'accord sur des trucs mais ya rien de personnel. No souci! Smile
Oui John leader, jusqu'à ce que les Beatles soient un groupe au vrai sens du terme, pour moi c'est clair. Meme si les Beatles c'est Lennon/McCartney et j'en suis bien conscient, crois moi.
Après, j'aime et parle tellement de Lennon que tu as peut-être l'impression que je dénigre les autres mais surtout pas (je l'ai jamais fait d'ailleurs)..
Ce qu'a fait Paul avec les Beatles, pour moi c'est aussi bon que John, après on préfère souvent un des deux, question de sensibilité personnelle.. Wink
Tu savais que Paul a déclaré en 93 lors d'une interview au nouvel obs "John est le meilleur de tous, il était meilleur que moi". Je jure que c'est vrai! Mais l'interview n'est plus dispo sur internet, dommage.
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Micka le Ven 12 Nov - 23:00

D'accord Jimi. Dans ce cas, no problem Wink

Micka
Lord Walrus

Message par Piggies le Ven 12 Nov - 23:30

Modeste le Paulie ! Razz
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Ven 12 Nov - 23:52

Mrs.McCartney a écrit:Modeste le Paulie ! Razz

Ou réaliste Razz selon les points de vue
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Flora le Sam 13 Nov - 0:05

Je penche plutôt pour ta conclusion, Fell...Ne me tue pas Micka

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Micka le Sam 13 Nov - 1:11

Flora a écrit:Je penche plutôt pour ta conclusion, Fell...Ne me tue pas Micka

Non, je ne veux tuer personne...duel intarissable, une dispute qui n'aura jamais de fin....au final c'est triste...le dechirement de deux êtres....qui se sont tant admirés, et qui pour certains s'admirent toujours...
Micka
Lord Walrus

Message par Flora le Sam 13 Nov - 1:17

C'est certain, Micka...Smile

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Sam 13 Nov - 1:21

Ah mais on se doute (fin tout du moins on espère) que dans le fond, ils se sont toujours aimé!
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Piggies le Sam 13 Nov - 10:51

Micka a écrit:
Flora a écrit:Je penche plutôt pour ta conclusion, Fell...Ne me tue pas Micka

Non, je ne veux tuer personne...duel intarissable, une dispute qui n'aura jamais de fin....au final c'est triste...le dechirement de deux êtres....qui se sont tant admirés, et qui pour certains s'admirent toujours...

Oh mon Dieu, c'est beau ce que tu dis Micka. :')
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Sam 13 Nov - 16:11

C'était par ce forum que je l'avais lue. Dommage que le lien ne fonctionne plus car outre cette déclaration, l'interview était vraiment excellente.

http://forum.yellow-sub.net/une-interview-paul-dit-que-john-est-meilleur-que-lui-t3708.html
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Micka le Sam 13 Nov - 17:28

Jimi a écrit:C'était par ce forum que je l'avais lue. Dommage que le lien ne fonctionne plus car outre cette déclaration, l'interview était vraiment excellente.

http://forum.yellow-sub.net/une-interview-paul-dit-que-john-est-meilleur-que-lui-t3708.html

Trés bonnes analyses....Merci bien Jimi.
Micka
Lord Walrus

Message par Flora le Sam 13 Nov - 19:05

Jimi a écrit:C'était par ce forum que je l'avais lue. Dommage que le lien ne fonctionne plus car outre cette déclaration, l'interview était vraiment excellente.

Merci beaucoup Jimi. D'ailleurs, comme le dit Micka, les analyses faites dans ce forum sont très intéressantes (oui, j'ai pris le temps de tout lire Smile ). Dommage, par contre, que l'interview ne soit plus disponible...

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut