Dispute Lennon/McCartney

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dispute Lennon/McCartney

Message par IlanitJackson le Dim 19 Déc - 21:39

L'un des premiere choses dont je me suis renseigner quant j'ai fait mes 1er recherche sur les Beatles c'est la dispute Lennon-McCartney.
Je suis tombé sur How do you sleep .
J'ai etait vraiment dégouté . Car javais vu des reportages sur les Beatles et je voyais leur complicité. On aurait dit des freres !
Et puis je suis tombé sur Here Today . OUAW LE CHOC !
Je l'ai ecouter en meme temps lu la traduction. Des larmes on coulés .
C'est si beau ce qu'a fait Paul.
Malgré tout, je pense que si John serait vivant, il se seraient reconciliés
IlanitJackson
Sgt. Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moon le Lun 20 Déc - 16:47

Bon, je ne vais pas vous cacher que j'apprécie la chanson "How do you Sleep", car je préfère que John règle ses comptes avec Paul en mettant toute sa colère dans une chanson. Et puis, au moins, on ne peut pas reprocher à John d'être hypocrite, car là, il explique publiquement dans cette chanson tout ce qui l'énerve chez Paul.
Et, pour moi, la séparation des Beatles n'est pas de la faute de Yoko, comme je l'ai lu dans ce sujet, ni de la faute de Beatles, imaginez une minute ce que les Fab Four ont endurés pendant une dizaine d'année (surtout dans la période "1963-1965") : Ils ne pouvaient pas sortir de chez eux sans croiser des dizaines de photographes et des centaines de fans, pendant les tournées, il devaient s'enfermer dans la salle de bain de leur hôtel pour pouvoir être seuls, ils ne pouvaient pas mettre un pied dehors sans être poursuivis par des fans hystériques... IMAGINEZ comme ça a dut être dure pour eux ! Donc vivre ça pendant toutes ces années, ça fatigue, puis les Beatles rencontrent l'amour, le vrai (Paul -> Linda; John -> Yoko), ce qui fait que, d'un seul coup, on a pleins de projets d'avenir en tête. Les Beatles ne s'imaginaient pas jusqu'à leur 70 ans monter sur scène pour chanter "She Loves You" ou "Love me Do". Et, il y a eut aussi la mort de Brian Eipstein, qui les a bouleversés, puis les problèmes financiers...
Moon
God Walrus
God Walrus

Message par Micka le Lun 20 Déc - 17:03

Angéline a écrit:Bon, je ne vais pas vous cacher que j'apprécie la chanson "How do you Sleep", car je préfère que John règle ses comptes avec Paul en mettant toute sa colère dans une chanson. Et puis, au moins, on ne peut pas reprocher à John d'être hypocrite, car là, il explique publiquement dans cette chanson tout ce qui l'énerve chez Paul.
Et, pour moi, la séparation des Beatles n'est pas de la faute de Yoko, comme je l'ai lu dans ce sujet, ni de la faute de Beatles, imaginez une minute ce que les Fab Four ont endurés pendant une dizaine d'année (surtout dans la période "1963-1965") : Ils ne pouvaient pas sortir de chez eux sans croiser des dizaines de photographes et des centaines de fans, pendant les tournées, il devaient s'enfermer dans la salle de bain de leur hôtel pour pouvoir être seuls, ils ne pouvaient pas mettre un pied dehors sans être poursuivis par des fans hystériques... IMAGINEZ comme ça a dut être dure pour eux ! Donc vivre ça pendant toutes ces années, ça fatigue, puis les Beatles rencontrent l'amour, le vrai (Paul -> Linda; John -> Yoko), ce qui fait que, d'un seul coup, on a pleins de projets d'avenir en tête. Les Beatles ne s'imaginaient pas jusqu'à leur 70 ans monter sur scène pour chanter "She Loves You" ou "Love me Do". Et, il y a eut aussi la mort de Brian Eipstein, qui les a bouleversés, puis les problèmes financiers...

Oui, tu as surement raison. Mais, il reste que jusqu'en 1980, cad la mort de Lennon, Yoko est considéré comme la méchante sorciere qui a ensorcelé John et la détourné des Beatles. C'est surement en partie vraie, mais il ne faut pas nier que Yoko est à l'origine de la carrière solo de Lennon, ce qui n'est pas négligeable..

Depuis 1980, elle a vraiment eu un capital sympathie auprés des gens, une veuve jeune, et on s'associa dans son malheur...C'est tout.
Micka
Lord Walrus

Message par Fell le Lun 20 Déc - 17:22

Ouha la j'ai relu vite fais le sujet et qu'est ce que je pensais au début Shocked

Yoko, la méchante sorcière jusqu'en 80, pas vraiment étonnat! Elle était juste la "coupable" idéale (j'ai moi même betement voulu y croire) et quel fan digne de ce nom voulait se dire que ceux qu'il admire ne veulent plus travailler ensemble, que le courant ne passe plus!
Bon après même si c'est pas directement la source, il ne faut pas oublier qu'elle avait quand même le don d'agacer les autres!

Ah ah! J'ai effectivement du mal à m'imaginer les Beatles vieux sur scène à chanter "she loves you" mais bon après tout pourquoi les Rolling Stones l'ont bien fait!
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par MelCartney le Lun 20 Déc - 17:25

Je n'ai aucune haine véritable envers Yoko (qui a quand même pas mal agacé Paul et George pendant les enregistrements à Abbey Road), malgré ce qu'on peut lire sur le sujet, c'est juste pour rire.
Je la respecte énormément pour ce qu'elle a enduré dans sa vie, voir John s'écrouler dans le hall du Dakota Building tiraillé par les quatre balles de Chapman, elle a du faire face à cette horreur avec tous les médias qui s'en sont bien mêlé, élever leur fils et ne s'est jamais remarier comme si elle donnait à tout jamais son amour à John, j'ai toujours trouvé ça merveilleux, et puis elle lui rend des hommages et le défend un peu partout, se bat toujours pour que Chapman crêve en taule etc...Et puis John semblait, on peut le dire, ENFIN heureux.
Et puis, pour la séparation des Beatles, elle était inévitable et comme dit Klaus Voorman, dès l'instant où ils ont arrêté de vivre les uns sur les autres comme ils l'avaient fait pendant 6 ans, c'était la fin.
Pendant 8 ans l'union avait fait la force, et ils nous ont montré que même seul ils étaient fantastiques.
[Bref, je m'arrête parce que quand on me lance sur les Beatles, je m'arrête plus, il faut que je me contrôle Laughing]
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://MelCartney.blogspot.com

Message par Fell le Lun 20 Déc - 17:31

MelCartney a écrit:voir John s'écrouler dans le hall du Dakota Building tiraillé par les quatre balles de Chapman
C'est une chose qui m'impressionne chez elle, la force qu'elle a depuis qu'elle a du voir ça Sad Sad Sad
Elle continue à vivre et à faire vivre John et pour ça un GRAND merci à elle!

Bon après elle a vu John tout nu alors ça non Evil or Very Mad Razz Je rigole
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par MelCartney le Lun 20 Déc - 17:37

Bah tout le monde l'a vu nu (THE photo) Razz Laughing
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Lun 20 Déc - 17:39

Oui mais bon pas en action Ben voilà Mel tu fais ressortir ma perversité Razz
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Piggies le Lun 20 Déc - 19:25

C'est beau ce que t'as dit Mel' ! :')
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Miss Raccoon le Lun 20 Déc - 19:41

bon meme si c'est pas la faute de Yoko j'ai quand meme du mal a l'apprecier !! Meme si elle a été tres courageuse je l'admet
Miss Raccoon
God Walrus
God Walrus

Message par MelCartney le Lun 20 Déc - 21:59

Bah dis donc Fell Laughing enfin pour ça t'as toujours le clip de Love (de souvenir, je crois que c'est lui scratch )
T'as vu ça Ophé' c'est beau, :") (Laughing)
Oh ne t'en fais pas Miss t'es pas la seule à avoir du mal à l'apprécier, je ne l'apprécie pas, je la respecte, nuance! Wink
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Lun 20 Déc - 22:17

Ouais fin bon c'est pas pareil, elle elle l'a eut Razz
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Piggies le Lun 20 Déc - 22:20

Oué, comme Jane avec Paul ! Evil or Very Mad
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Micka le Mar 21 Déc - 0:44

Je suis le premier à dénigrer Yoko sur l'aspect de sa musique et sur certains de ses faits et gestes, dont je ne nommerai pas une liste exhaustive ici...

Mais, il faut reconnaitre et respecter le choix qu'a fait John à l'époque, car l'amour ne se commande...et qu'aprés tout, c'est pas mieux que Linda qui a converti Paul en ami de la nature.... Bref, ce que je veux dire, c'est que plus qu'Olivia Harrison (car, je pense qu'elle était préparé pour ça), Yoko est la plus courageuse des femmes des Beatles. Pour cela, il faut lui rendre hommage.

Mais, mon avis sur sa "musique" n'a pas changé...
Micka
Lord Walrus

Message par Miss Raccoon le Mar 21 Déc - 15:13

oui pareil que vous je la respecte c'est sur mais bon j'arrive pas a l'aimer quand meme !!
Miss Raccoon
God Walrus
God Walrus

Message par Flora le Mar 21 Déc - 18:25

Micka a écrit:Mais, il faut reconnaitre et respecter le choix qu'a fait John à l'époque, car l'amour ne se commande...et qu'aprés tout, c'est pas mieux que Linda qui a converti Paul en ami de la nature.... Bref, ce que je veux dire, c'est que plus qu'Olivia Harrison (car, je pense qu'elle était préparé pour ça), Yoko est la plus courageuse des femmes des Beatles. Pour cela, il faut lui rendre hommage.

Bien. Je pense que tu as résumé à peu près ce que je pense de tout ça (HS: Hahahaha! Je vois que tu n'es pas trop "ami de la nature"...Razz;))...Et je ne vais pas répéter ce que j'ai dit à plusieurs reprises dans ce topic, ou plutôt je vais le résumer: je ne hais pas Yoko, je ne la vois pas comme la "méchante sorcière" ou la coupable absolue de tous les maux liés à la séparation des Beatles et à la dispute entre John et Paul...Ce que je voudrais ajouter, en revanche, c'est que les relations d'amitié et les relations humaines en général sont assez complexes. D'autant plus quand on est face à une amitié quasi "fusionnelle" comme l'a été (à une époque) celle de John et Paul. On pourra toujours regretter le fait qu'ils se soient fâches, qu'ils se soient balancés des méchancetés et autres, qu'ils se soient déchirés en somme. On pourra toujours chercher des raisons ou des justifications à tout ça, des coupables, etc...On pourra toujours rêver à ce qui se serait passé si John était vivant, ou à une éventuelle collaboration musicale qui aurait eu lieu si...Mais il ne faut pas oublier que c'était avant tout une relation d'amitié entre deux personnes, deux individus aussi complexes que chacun d'entre nous en définitive. Et que, donc, on ne pourra jamais vraiment avoir une analyse ou une conclusion satisfaisante quant aux raisons de leur dispute...

Pour conclure sur Yoko: même si je suis plutôt "Lennonienne", j'ai un point de vue assez nuancé envers Yoko. D'un côté, je la respecte concernant sa place et son rôle dans la vie de John, mais également concernant son courage une fois veuve. Mais cela ne m'empêche pas de critiquer certains choix ou attitudes qu'elle a pu avoir. Avec ça, je veux dire que, en tant que fans, il faut savoir aussi prendre du recul par rapport à nos idoles et ne pas se laisser aller vers un fanatisme aveugle et extrémiste....

Je crois que c'est tout pour l'instant. Et désolée pour ce pavé Razz Razz Razz

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Piggies le Mar 21 Déc - 19:19

De toute façon, on aurait rien pu y faire. C'est fait, c'est fait ! Ca devait se passer comme ça et pas autrement... mon Dieu, faut que j'arrête la drogue. Razz non mais j'veux dire que de toute façon, ce n'est pas QUE la faute de Yoko s'ils se sont séparés, y'avait déjà des tensions et puis toute chose à une fin. Je crois que c'est Paul qui a dit que c'était une boucle et qu'à leur séparation la boucle était fermé ou je n'sais quoi. Laughing
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par Miss Raccoon le Mar 21 Déc - 19:25

voua la belle metaphore de Paul Razz
Miss Raccoon
God Walrus
God Walrus

Message par Piggies le Mar 21 Déc - 19:27

J'sais plus si c'est lui ou John qui a dit ça ! Razz
Piggies
God Walrus
God Walrus

Message par yer blues le Sam 29 Jan - 17:30

MelCartney a écrit:Le sujet de la dispute Paul-John?
Euh, leur séparation et le fait que Paul ne supportait pas Yoko (qui s'incrustait dans les studios (non pas dans le case : carrément avec eux, alors que aucune des autres femmes Beatles n'avaient jamais fait! Ce qui exaspérait Paul George et Ringo)
Paul McCartney a déclaré qu'un jour en plein session de l'album Abbey Road elle était arrivé dans les studios et il avait fallu lui installer un lit (juste à coté des Beatles qui enregistrer) suite à un accident de voiture qu'elle avait eu avec John en Ecosse.
Mais oui c'est leur séparation qui a déclenché cette haine et le fait que Paul a été celui qui a déclaré que les Beatles c'était fini, et que c'était une décision de John.
Ouais c'est triste quand on les vois sur des vidéos telle que la tienne super unis mais bon, les Beatles n'allaient pas être éternels tout le monde le savait mais tout le monde avait peur du moment où la rupture éclaterait.

ark ! quel ****** !! en tt cas comme le dit tt le monde bien dommage qu'une si belle amitié, et une si belle collaboration de 13 ans pratiquement ce soit terminé ainsi a cause d'une femme superficiel, avide d'argent et j'en passe ! a chaque fois que j'y pense cela me fais tjrs un pitit pincement au coeur Sad
yer blues
Walrus

Message par Bambi Harrison le Sam 29 Jan - 18:40

yer blues a écrit:
MelCartney a écrit:Le sujet de la dispute Paul-John?
Euh, leur séparation et le fait que Paul ne supportait pas Yoko (qui s'incrustait dans les studios (non pas dans le case : carrément avec eux, alors que aucune des autres femmes Beatles n'avaient jamais fait! Ce qui exaspérait Paul George et Ringo)
Paul McCartney a déclaré qu'un jour en plein session de l'album Abbey Road elle était arrivé dans les studios et il avait fallu lui installer un lit (juste à coté des Beatles qui enregistrer) suite à un accident de voiture qu'elle avait eu avec John en Ecosse.
Mais oui c'est leur séparation qui a déclenché cette haine et le fait que Paul a été celui qui a déclaré que les Beatles c'était fini, et que c'était une décision de John.
Ouais c'est triste quand on les vois sur des vidéos telle que la tienne super unis mais bon, les Beatles n'allaient pas être éternels tout le monde le savait mais tout le monde avait peur du moment où la rupture éclaterait.

ark ! quel ****** !! en tt cas comme le dit tt le monde bien dommage qu'une si belle amitié, et une si belle collaboration de 13 ans pratiquement ce soit terminé ainsi a cause d'une femme superficiel, avide d'argent et j'en passe ! a chaque fois que j'y pense cela me fais tjrs un pitit pincement au coeur Sad
Franchement je trouve ce que tu dis stupide , s'il , elle n'était avec John que pour son argent pourquoi serait-elle resté 10 ans avec lui , aurais fait un gosse avec lui etc . Et vraiment , les Beatles n'étaient pas éternels et surement que Yoko a été une cause de leur séparation mais surement pas la principale ! Moi même étant une Lennonienne , je n'aime pas trop Yoko mais je trouve ça horrible , de la critiquer de cette sorte en pensant que maintenant c'est pauvre femme veuve , qui a vu son mari mourir ...
Et bienvenue sur le forum , aussi !
Waouh je me rends compte que j'aime bien Yoko en fait , houla , je dois être déprimée pour penser ça Razz je rigole,je n'aime pas trop Yoko mais en tout cas je la respecte !
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par yer blues le Sam 29 Jan - 18:59

merci !

après oui tu as ton point de vue que je respècte totalement mais je n'ai jamais dis qu'elle était avec lui uniquement pour son argent nuance !
elle l'aimait sa c'est sur et oui comme tu dis elle n'aurait pas fait un enfant avec etc ... sa je ne remet pas en cause.
Mais on vois très bien une différence entre le John avant et après Yoko. Oui elle a vut son marie mourire devant ces yeux, oui c'est sur que la vie après ce drame n'as pas été facile pour elle. Je n'arrive pas a avaler la fasont dont elle a agit eenvers les autres membres des Beatles et comme elles c'est inscruster dans le groupe et sur sa part de responsabilité dans la dispute de John et Paul car elle savait qu'ils etaient comme des frères, et elle n'as rien fait pour arranger tt ça. Après ce n'est que mon point de vue ^^
yer blues
Walrus

Message par Bambi Harrison le Sam 29 Jan - 19:28

Évidemment moi aussi ce n'est que mon point de vue mais Yoko ne s'est jamais mal comporté avec les trois autres , elle resté dans son coin en se taisant mais c'est sur que sa présence devait être pesante ! Après John a complètement changé qui il a été avec Yoko ...
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Octopus le Sam 29 Jan - 19:35

Ben ils ont tous dit qu'il y avait d'autres raisons que Yoko à leur séparation, ils commençaient tous à étouffer !
Moi j'en veux pas à Yoko, elle a peut-être été bête sur certains plans mais ce n'était qu'une femme amoureuse !
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Bambi Harrison le Sam 29 Jan - 19:38

*Se retient pour ne pas écrire les paroles de All you need is love * Razz
Pour moi John et Yoko représentait un peu le couple parfait (bon , je ne parle pas du Lost Week-End , bien sur) et je me dis que les hommes qui aiment des femmes comme John aimaient Yoko , c'est bien rare malheureusement ...
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut