Dispute Lennon/McCartney

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dispute Lennon/McCartney

Message par strawberryfields le Dim 6 Mar - 17:25

girl elle est envoutante grrrrr Wink
strawberryfields
Sgt. Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moon le Dim 6 Mar - 17:53

Haaaaaa Girl est magnifique, l'une des plus belles chansons de Rubber Soul... ♥

God Walrus

Message par Bambi Harrison le Dim 6 Mar - 18:00

...

Dernière édition par Yngwie le Ven 22 Juil - 10:53, édité 1 fois
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Grain de Sable le Jeu 21 Juil - 21:22

Bonjour bonjour,

Toutes mes excuses pour ressortir un vieux sujet des archives (je suis nouvelle... on me pardonne ? Rolling Eyes ), mais je cherchais des infos sur les mésententes Lennon/McCartney (j'en entendais parler, mais impossible de savoir de quoi ça venait vraiment !) et je suis donc tombée sur ce forum.

Bon, je ne vais pas revenir sur le sujet très controversé de Yoko Ono, je me demandais juste... Et George et Ringo, dans cette histoire ? J'avais toujours pensé qu'ils avaient laissé John et Paul se prendre la tête dans leur coin sans s'en mêler, mais en voyant George dans la vidéo de "How do you sleep", je me suis rendue compte qu'ils (ou tout du moins George) n'avaient pas été si détachés que ça...

Vous en parlez à un moment :
BlackBird a écrit:Georgie était tirallé entre les deux, et savait certainement pas quoi faire. Parce que s'il refusait de jouer la chanson de John je pense que John lui en aurait voulu, enfin voilà quoi
Il aurait choisi de jouer dans "How do you sleep" uniquement pour ne pas se mettre John à dos ? Il devait bien avoir des reproches à faire à Paul, aussi, non ? Parce que quand même, elle est plutôt hard, cette chanson...

Enfin, pour en revenir à mes questions, ce que je ne comprends pas, c'est si George, finalement, était du côté de John dans "l'affrontement" John/Paul ? Il n'avait pas aussi des choses à reprocher à John ?

Désolée si mes questions ont l'air stupide Rolling Eyes mais dans ma tête, George était vraiment resté neutre dans cette histoire, et ça me perturbe de le voir dans cette vidéo. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'il en pensait réellement ?

Grain de Sable
Nowhere man

Message par Moon le Jeu 21 Juil - 21:36

Ben, c'est vrai que George, Ringo et John reprrochaient à Paul de faire son petit chef au sein du groupe... Donc je ne sais pas si George lui a toujours repproché ou si il lui a pardonné par la suite (je pense qu'il lui a pardonné par la suite, vu qu'il fera une chanson "When we was Fab")..

Si tu regardes la vidéo de "How do you sleep", George semble gêné, donc jepense qu'il a accepté de faire de la guitare parce qu'il apprécie beaucoup John, je ne pense pas qu'il ait accepté parce qu'il repprochait des choses à Paul...

God Walrus

Message par MelCartney le Jeu 21 Juil - 21:47

Oui Angéline a raison et comme on l'a dis avant George a accepté parce qu'il connaissait bien John et savait que sinon la guerre était déclaré alors que Paul lui en voudrais pas puisqu'il connait bien John donc je pense que c'est plutôt ça et oui, vu sa gène Wink
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://MelCartney.blogspot.com

Message par Fell le Jeu 21 Juil - 22:40

Fin après tout, tout ce qu'on dit reste des suppositions!
J'ai vu une interview où le journaliste dit genre à George "Il paraît que Paul envisage de reprendre Imagine ou bien Beautiful Boy" et George a répondu un truc du genre "Il n'en a pas trouver de bonnes à lui" Fin c'est très approximatif mais vu la tête du journaliste, c'est dans cette veine!
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Grain de Sable le Jeu 21 Juil - 23:08

MelCartney a écrit:Oui Angéline a raison et comme on l'a dis avant George a accepté parce qu'il connaissait bien John et savait que sinon la guerre était déclaré alors que Paul lui en voudrais pas puisqu'il connait bien John donc je pense que c'est plutôt ça et oui, vu sa gène Wink
C'est justement ça que je trouve bizarre... Qu'il soit obligé de prendre parti, je veux dire. ^^

Par rapport à ce que tu dis, Fell, ça montre qu'il partageait quand même les idées de John au sujet de Paul, non ?

Grain de Sable
Nowhere man

Message par Bambi Harrison le Ven 22 Juil - 1:55

George n'a pas prit parti au contraire , vu le caractère de John cela aurait été affreux si George avait refusé de participer à la chanson alors que oui Paul connaissait John et a compris le choix de Harrison . Après pour Lennon pas de doute que prendre George à la guitare était de la provocation ...

Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Octopus le Ven 22 Juil - 2:01

N'empêche que George devait un minimum prendre le parti de John, parce que John et Ringo se sont pas brouillés alors que, je cite, "Ringo Starr visited the studio during the recording of the song and was reportedly upset, saying: "That's enough, John."" (page Wikipédia de How Do You Sleep ?)

Je pense qu'il devait être un minimum en accord avec l'avis de John.
Octopus
King Walrus
King Walrus

Message par Bambi Harrison le Ven 22 Juil - 10:03

Etonnant tout de même . D'accord Paul a joué à son petit chef merdeux à partie de 66' mais John a été vraiment dégueulasse avec George ...
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Bambi Harrison le Ven 22 Juil - 10:54

Par contre Grain De Sable il y a une section pour se présenter ...
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Grain de Sable le Ven 22 Juil - 13:29

Octopus a écrit:N'empêche que George devait un minimum prendre le parti de John, parce que John et Ringo se sont pas brouillés alors que, je cite, "Ringo Starr visited the studio during the recording of the song and was reportedly upset, saying: "That's enough, John."" (page Wikipédia de How Do You Sleep ?)

Je pense qu'il devait être un minimum en accord avec l'avis de John.
Ouais, parce que quand même, jouer dans cette chanson (même si c'est pas lui qui a fait les paroles et tout), ça prouve qu'il ne désapprouve pas le message de John. Après, je ne pense pas que pour George, c'était juste de la provocation gratuite, mais plus pour le faire réagir...

Etonnant tout de même . D'accord Paul a joué à son petit chef merdeux à partie de 66' mais John a été vraiment dégueulasse avec George ...
P'tet qu'il a plus pardonné à John parce que justement, il savait qu'il était comme ça depuis le début... alors que Paul n'avait sûrement pas autant la grosse tête, avant...

PS: je vais aller me présenter, t'inquiète, mais je comptais faire un petit tour du forum, avant Wink

Grain de Sable
Nowhere man

Message par Moon le Ven 22 Juil - 16:41

Mais je ne crois pas que George reprochait des choses à Paul, car ils sont quand même restés en contact après la rupture du groupe !
Les deux seuls qui n'ont pas repris contact sont Paul & John.

God Walrus

Message par yer blues le Ven 12 Aoû - 11:36

Désolé de revenir sur ce sujet mais l'autre jour dans la salle d'attente de mon médecin j'ai lu un magazine je ne sais plu exactement lequel qui parlait justement de la dispute de John et Paul et j'ai lu qu'un jour Paul s'est déplacé a New-york pour je ne sais plu quelle raison qu'il etait allé a l'hotel de John pour avoir une explication avec lui, mais ce jour la John devait etre en studio et il n'y avait que Yoko a l'apartement et qu'elle a reconnu Paul et ne lui a pas ouvert la porte et bien evidament que Paul et reparti comme il etait arrivé ^^ je ne sais pas si cette histoire a été cité dans les 18 pages je n'ai pas eu le courage de toutes les lire XD enfin bon ne me lincher pas je fais juste partager ce que j'ai lu et qui ma personellement revolté !

Peace ! ^^
yer blues
Walrus

Message par Revolution le Ven 12 Aoû - 14:28

quelle honte de ne pas ouvrir à Paul !
Revolution
Lord Walrus

Message par Miss Raccoon le Ven 12 Aoû - 17:37

C'est sur si il pouvait frapper a la mienne de porte Razz
Miss Raccoon
God Walrus
God Walrus

Message par yer blues le Ven 12 Aoû - 20:30

Paul le fantasme de tout le monde ! :p
yer blues
Walrus

Message par Bambi Harrison le Sam 13 Aoû - 12:02

Miss Raccoon a écrit:C'est sur si il pouvait frapper a la mienne de porte Razz
On se demande pourquoi Twisted Evil
ça serait tout à fait musical , on n'en doute pas . Laughing
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Sgt. Pepper's flaming pie le Ven 5 Juil - 15:29

un chanson avec tant de haine c'est triste Sad bref belle hommage de paul par contre
Sgt. Pepper's flaming pie
Supreme Walrus

Message par LittleTony87 le Mar 9 Juil - 19:24

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'à l'époque, Paul n'était pas non plus un saint, loin de là ! Déjà, dans l'affaire judiciaire qui a couru dans les années 1970 pour "fermer" les Beatles, il était opposé aux trois autres. Forcément, il voulait que son beau-père soit manager du groupe, ce que les trois autres pouvaient, légitimement, craindre. Lui aussi lançait des petites piques. De ce point de vue là, les torts étaient partagés.

Ensuite, en 1969, John quitte les Beatles, mettant fin au groupe qu'il avait fondé, de fait. On lui dit de ne pas en parler tout de suite, pour ne pas gâcher Let It Be. Qui a annoncé la fin du groupe au final ? McCartney, en sortant son album. D'où un gros coup de pub. John pouvait légitimement être énervé par ça. De même, en avril 1970 sortaient à la fois Let It Be, McCartney, Sentimental Journey et la compilation Hey Jude. Ca faisait beaucoup ; trop. Et comme Paul était le dernier à avoir préparé son album, les autres ont décidé de lui demander de retarder sa sortie. C'est Ringo qui y est allé, et il a été reçu assez... Violemment.

Si on ajoute que Paul a un peu entamé la dispute sur Ram avec Too Many People qui parle des donneurs de leçons (John et Yoko) ; 3 Legs où il dit "je pensais que tu étais mon ami mais tu m'as laissé tomber" et surtout quand il met dans son disque, sur la pochette, une photo de scarabées (Beetle) l'un enculant l'autre... Bah c'était pas innocent.

Dans cette grande dispute, tout le monde était aussi idiot que l'autre. George et Paul ont toujours eu une relation assez spéciale, avec des moments de proximité, et des engueulades mémorables. Mais John et Paul ne se sont pas définitivement brouillés. Il leur est arrivé de se retrouver dans les années 1970, notamment à l'occasion d'une mémorable session de 1974 et, plus ponctuellement, pour des soirées amicales au Dakota Building. Cependant, il est vrai que, lors de la dernière visite impromptue de Paul, John la foutu à la porte, car "vu l'heure, il allait réveiller le bébé"...
LittleTony87
Sgt. Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://littletony87.unblog.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut