Attentats du 11 Septembre 2001, neuf ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attentats du 11 Septembre 2001, neuf ans.

Message par Alex! le Sam 11 Sep - 1:13

Et voila, aujourd'hui nous somme le 11 Septembre... C'était il y a neuf ans...
Je me permet d'ouvrir un topic dans la taverne pour ce triste évènement !

Deux tours qui s’effondrent, un avion qui s’écrase contre le Pentagone, un autre en rase campagne, près de 3.000 morts...

Alex!
Sgt. Walrus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats du 11 Septembre 2001, neuf ans.

Message par Flora le Sam 11 Sep - 1:50

Je me rappelle très bien de ce jour, car c'était le jour où l'on m'avait mis mon affreux et douloureux appareil dentaire...En arrivant chez moi, j'allume la télé et puis voilà: la suite on la connait ^^

(J'arrête ici pour l'instant, je serais capable d'écrire un roman)

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Sam 11 Sep - 1:56

Flora a écrit:Je me rappelle très bien de ce jour
Ca c'est incroyable et ça prouve à quel point ça a marqué tout le monde , c'est qu'on se rappelle tous ce qu'on faisait ou alors l'endroit où on était au moment où on appris la nouvelle...
Moi aussi je pourrais en parler mais ça créerait des polémiques inutiles Wink
En tout cas 9 ans , pfiouu le temps passe vite
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Sam 11 Sep - 2:01

Jimi a écrit:Moi aussi je pourrais en parler mais ça créerait des polémiques inutiles Wink

J'adore créer des polémiques de ce genre, j'ai plein de choses à dire sur le sujet, mais là j'ai la flemme... Wink

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Sam 11 Sep - 2:13

Flora a écrit:
Jimi a écrit:Moi aussi je pourrais en parler mais ça créerait des polémiques inutiles Wink

J'adore créer des polémiques de ce genre
Mdr!
En gros tu veux dire "j'adore foutre la merde dans les conversations" !!! Razz Very Happy
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Sam 11 Sep - 2:19

Jimi a écrit:
Flora a écrit:

J'adore créer des polémiques de ce genre
Mdr!
En gros tu veux dire "j'adore foutre la merde dans les conversations" !!! Razz Very Happy

J'adore lancer des piques, oui! (et c'est pire dans la vie réelle, car je suis pas trop bavarde ^^)
Ça m'arrive très souvent dans le forum d'ailleurs Rolling Eyes

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Sam 11 Sep - 2:25

Je suis un peu comme ça aussi , j'avoue Laughing
Pareil , dans la vraie vie je parle pas beaucoup (contrairement à ici!) et des fois ça m'arrive de lancer des "polémiques" , je vois ce que tu veux dire...
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Sam 11 Sep - 2:36

Oh p****! Ça me rappelle une "polémique" que j'avais lancé à table il y a quelques années (pas trop volontaire mais la personne en question l'avait pris vraiment à cœur...). En fait c'était une de ces personnes qui parlent, et parlent...Elle m'avait fait remarquer que j'étais pas trop bavarde et j'avais dit un truc du genre "j'aime pas parler pour ne rien dire". Et merde, sa tête, c'était mythique!....Bref, je raconte encore ma vie là, c'est pas trop le sujet! Laughing

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Sam 11 Sep - 4:04

Flora a écrit:Oh p****! Ça me rappelle une "polémique" que j'avais lancé à table il y a quelques années (pas trop volontaire mais la personne en question l'avait pris vraiment à cœur...). En fait c'était une de ces personnes qui parlent, et parlent...Elle m'avait fait remarquer que j'étais pas trop bavarde et j'avais dit un truc du genre "j'aime pas parler pour ne rien dire". Et merde, sa tête, c'était mythique!....Bref, je raconte encore ma vie là, c'est pas trop le sujet! Laughing
Haha j'imagine Very Happy Moi quand on me dit "tu parles pas beaucoup" , je répond juste "ouais" Laughing
Bon désolé pour la dérive , parlons du 11 septembre Wink
Je me pose les mêmes questions que Matthieu Kassovitz...
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Alex! le Sam 11 Sep - 10:34

Tout le contraire de vous, moi je ne suis vraiment pas bavard, trop timide Razz

Flora a écrit:Je me rappelle très bien de ce jour, car c'était le jour où l'on m'avait mis mon affreux et douloureux appareil dentaire...

Ahah c'est vrais que certains appareil sont un calvaire, j'en avais mis un une fois que je détestais tellement il était moche, quand t'a des gens qui viennent chez toi a l'improviste et te vois avec sa Embarassed

Alors moi je ne me rappelle pas se que je faisais se jour... mais j'ai une excuse, je devais avoir vers les 6 ans Laughing
Alex!
Sgt. Walrus

Message par Paul the Eggman le Sam 11 Sep - 11:47

Ce jour là je mangeais un gâteau au yaourt chez moi, je vous assure ...

Bref, la télévision et voilà, on apprend pour le WTC.

D'ailleurs c'est un peu macabre, les Beatles enregistrait Love me do un 11 Septembre :/
Paul the Eggman
Lord Walrus

Message par MelCartney le Sam 11 Sep - 12:07

Moi aussi je m'en rappelle très bien malgré le fait que je n'avais que 5 ans c'est pour dire!
Ça a vraiment marqué le monde entier!
Tu as bien fait Alex de faire un sujet, j'y est pensé hier quand j'ai vu mon calendrier et j'ai remarqué que demain c'était le 11 septembre.
J'ai une photo de ma cousine devant les tours, ça me fait toujours bizarre quand je vois cette photo avec ces deux calmes et majestueuses tours qui semblent toucher le ciel et de penser ensuite au image de cette monstrueuse catastrophe.

Ah, je ne savais pas ça Jude!
Merci de l'info Wink
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://MelCartney.blogspot.com

Message par Flora le Sam 11 Sep - 13:25

Alex! a écrit:mais j'ai une excuse, je devais avoir vers les 6 ans Laughing
MelCartney a écrit:Moi aussi je m'en rappelle très bien malgré le fait que je n'avais que 5 ans c'est pour dire!

Oh, les p'tits choux! J'avais déjà 17 ans à l'époque moi! Razz
Vieille bique, va!

C'est pour ça que je garde une meilleure mémoire des faits...Par contre après, au lycée, c'était assez soulant je dois dire, j'avais eu mon overdose du 11 septembre (et...je vais pas plus loin, je risque de lancer des "polémiques inutiles" Laughing )....Ajoutez aussi le fait que j'avais très mal aux dents à cause de ce fichu appareil dentaire et que certains cons c'étaient moqués de mon nouveau sourire en ferraille... Sad

EDIT: @ Alex: Malgré les apparences, je suis aussi une grande timide (mais j'ai fait des gros efforts pour m'améliorer ^^)

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par locaplaya le Sam 11 Sep - 14:13

Olalala, je me rappelle bien, même si j'étais assez petite quand même... Mais ca m'avais choquer, j'était trop triste... :/
9 ans, c'est vrai que le temps passe très vite..
locaplaya
Sgt. Walrus

Message par Jimi le Sam 11 Sep - 16:51

Vous pensez quoi de la vidéo que j'ai mise ?
Je vais vous donner mon point de vue , vous avez le droit de penser et de me dire que je raconte que des conneries !
Comme Kassovitz , je sais pas si les USA (Bush et CIA) sont les organisateurs de cet attentat , ce dont je suis certain c'est qu'ils ont caché toute la vérité sur cette affaire , et il y a de nombreuses incohérences dans la "version officelle"... Kassovitz en cite quelques-unes mais il y en a d'autres...
Si vous êtes intéréssé , vous pouvez regarder ce documentaire en 2 parties : http://www.youtube.com/results?search_query=loose+change&aq=4. Farenheit 9/11 de Michaêl Moore aussi (qui a été primé à Cannes) pointe les nombreux mensonges et les incohérences autour de cette affaire et de la guerre en Irak
Bush , la CIA sont les pires ordures qui existent sur cette planète. Depuis la 2nde GM les Etats-Unis ont déclenché des guerres partout dans le monde pour des intérêts économiques ou politiques sous couvert de défendre la liberté et la démocratie... L'assasinat de Kennedy , c'est évidemment eux (car il était au courant de trop de choses et ne voulait plus rentrer dans leurs magouilles, lisez juste ça vous verrez de quoi ils sont capables, et encore on est loin de tout connaître : http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods )
Une dernière petite chose qui fait réfléchir : le complexe militaro-industriel (en gros le budget de l'armée) , est ce qu'il y a de plus important pour l'économie américaine (il représente je sais pas combiende leur PIB), et on sait que si les USA stoppaient les guerres qu'ils ont déclenchées ou encouragées dans le monde , leur économie s'effondre.
Voilà pourquoi je me pose des questions sur le 11/09 , et je suis loin d'être le seul , la version officielle est contestée par énormément de gens (sur Internet on le voit) mais les médias n'autorisent jamais qu'on en parle , Kassovitz depuis cette interview n'est plus invité nulle part , et Jean-Marie Bigard( qui pourtant est un sal c.. !) avait exprimé ses doutes avant de se faire lyncher par les médias qui le traitent de négationniste et il a dû faire des excuses publiques simplement parce-qu'il a exprimé sa pensée qui n'arrange pas les gouvernements...
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Alex! le Sam 11 Sep - 17:20

Je pense aussi que l'ont ne connaît pas la vrais réalité, c'est évident qu'ont nous cache des choses...

Merci pour la vidéo je regarderais sa Wink

D'accord avec toi pour la CIA c'est de la *****
Alex!
Sgt. Walrus

Message par Jimi le Sam 11 Sep - 17:29

Alex! a écrit:Je pense aussi que l'ont ne connaît pas la vrais réalité, c'est évident qu'ont nous cache des choses...
Comme tu dis , c'est évident...

Je veux influencer personne , j'ai juste donné mon point de vue , pour moi cette histoire est un des plus gros mensonges que le gouvernement US a fait... Après , même si un jour on sait la vérité , les victimes ne reviendront pas...
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Flora le Sam 11 Sep - 18:03

Oui, je pense aussi qu'il y a des nombreuses zones d'ombre dans cette affaire. Après, je nie pas la réalité des attentats, ça a eu lieu, il y a eu des nombreuses victimes innocentes (d'ailleurs, c'est pareil dans les guerres ^^), mais je me suis toujours posé des questions sur les circonstances des attentats. Et puis, à cette période, j'étais lycéenne et je me souviens des débats que l'on avait eu sur le sujet mais avec toujours cette impression que l'on avait pas le droit de dire "certaines choses" ou d'être trop critique. C'est d'ailleurs ce qui m'avait soulé à l'époque... Wink

Dernière édition par Flora le Dim 12 Sep - 20:28, édité 1 fois

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Fell le Sam 11 Sep - 23:51

Ouh la pour ma part je ne me souviens plus ce que j'ai fais! Juste que c'était choquant! On arreté pas d'en parlé et de nous montrer des images qui choquent quan on est petit! (Comme les gens qu'on voyait sauté des fentres..)

Pour ma part, je n'est aucune idée de qui est derrière cette attentat et j'espere sincerement que ce n'est pas le gouvernement américain parce que sinon ou va le monde! Un propre gouvernement qui mène ses citoyens en bateau et ose sacrifier des vies pour je ne sais quelques conneries politiques ou économiques! Mais bon je pense pas (après on le saura surement jamais)

Je croi aussi que Marion Cotillard a donné son avis et qu'elle a du faire ses excuses aux USA (quand elle a recu un oscar les gens ralaient)
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Jimi le Dim 12 Sep - 20:25

Oui Marion Cotillard aussi... C'est HS mais je la trouve trop belle , c'est la plus belle de toutes Marion ! I love you
Le cinéaste David Lynch l'a aussi remis en cause , mais peu osent le dire publiquement car ça prend tout de suite des proportions énormes...
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par BlackBird le Dim 12 Sep - 20:47

Je trouve que c'est un evenement très important. Même si j'avais 6ans quand ça s'est passé, ça fais "partit" de moi. Chaque 11 Septembre je dois penser à tous ses pauvres gens qui sont morts. C'est vraiment horrible. Quand je vois les images, mon ventre se noue. Je deteste les voir. Bref voici ce que j'avais a dire. Déjà 9ans ... Crying or Very sad
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://wwww.cheychey-cowboy.skyblog.com

Message par Fell le Lun 13 Sep - 19:33

Oui j'avoue Marion est belle^^ pis au moins elle ose dire ce qu'elle pense!
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Fell le Lun 13 Sep - 19:33

Oui j'avoue Marion est belle^^ pis au moins elle ose dire ce qu'elle pense!
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut