John and Yoko's Double Fantasy

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: John and Yoko's Double Fantasy

Message par Fab 4 Collector le Sam 23 Oct - 15:39

mickachail a écrit:Pas une trés bonne idée de réagir....tu prend le risque de me faire réagir !!
Justement, c'est ce que je voulais. C'est pour ça que j'y suis allé avec des arguments volontairement provocants ! Razz

mickachail a écrit:Prenons un exemple dans les albums : Je trouve relativement meilleur Band On The Run (l'album) que l'oeuvre qui est cité régulierement par Jimi de John, Platic Ono Band... Maintenant, la liberté de pensée est présente. Et il faut être modéré....

Pour bien résumer, c'est une question de gout.
Bien sûr, et c'est un plaisir de partager nos goûts sur le forum tout en les respectant. C'est ce qui déclenche d'intéressants débats. Wink

Allez, replongeons nous dans notre sujet avec...

Cleanup Time / Give Me Something

Cleanup Time, troisième titre de l’album, évoque pour John le fait d’avoir réussi à arrêter toute prise de drogue, mais aussi cette sensation de liberté qu'il ressentait en abandonnant sa vie de star au profit de sa famille.

John : "Cleanup Time", c’est l’histoire de John et Yoko dans leur château, dans leur château de Versailles, le Dakota."

C’est un titre qui recèle un certain nombre de bruitages extérieurs, non sans évoquer la période "recherche en studio" des Beatles. On retrouvera cela sur d’autres titres de l’album. Un effet d’écho est appliqué à la voix de John. On reparlera de ce détail important avec le prochain titre ! Wink

Give me Something, la réponse de Yoko, évoque une certaine insatisfaction et s’oppose à Cleanup Time par son sens. J'avoue ne pas beaucoup apprécier ce titre en particulier, mis à part une partie de guitare qui dépote bien, dans la seconde moitié du morceau. Sisi ! Cool
Fab 4 Collector
Walrus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.virtua-beatles-music.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Micka le Sam 23 Oct - 16:04

Oui oui.

Je viens d'écouter les quatre premieres chansons. Et ce qui est frappant, c'est que j'ai remarqué que l'apport musical dans les chansons écrites par Yoko n'est pas ininteressant....résumé grossierement, en fait, faudrait pas qu'elle chante (enfin, marmonner..).... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais, c'est vraiment flagrant dans Give Me Something (et d'autres chansons, dont je laisse le plaisir à Fab4 de nous les présenter Smile

cat cat
Micka
Lord Walrus

Message par Fab 4 Collector le Sam 23 Oct - 16:23

mickachail a écrit:Et ce qui est frappant, c'est que j'ai remarqué que l'apport musical dans les chansons écrites par Yoko n'est pas ininteressant....résumé grossierement, en fait, faudrait pas qu'elle chante (enfin, marmonner..).... Very Happy Very Happy Very Happy
Ou alors, il faudrait que sa voix soit artificiellement déformée, comme John l'a fait à plusieurs reprises sur la sienne. Laughing Laughing Laughing
Fab 4 Collector
Walrus

Message par Flora le Sam 23 Oct - 16:26

Bon, déjà sa voix est "naturellement" déformée, je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut faire de mieux...Laughing Laughing Laughing
Ah là là, je suis particulièrement méchante aujourd'hui...J'aime ça!

Non, franchement, les chansons de Yoko restent quand même "écoutables" au niveau musical, même si elles ne valent pas celles de John sur l'album (et qu'elles sont vraiment loin d'être des chef d'oeuvre, enfin selon moi...pour ne pas dire mauvaises...). Mais bon...

Dernière édition par Flora le Sam 23 Oct - 16:43, édité 1 fois

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Micka le Sam 23 Oct - 16:39

Flora a écrit:Bon, déjà sa voix est "naturellement" déformée, je ne voix pas qu'est-ce qu'on peut faire de mieux...Laughing Laughing Laughing

Non, franchement, les chansons de Yoko restent quand même "écoutables" au niveau musical, même si elles ne valent pas celles de John sur l'album (et qu'elles sont vraiment loin d'être des chef d'oeuvre, enfin selon moi...pour ne pas dire mauvaises...). Mais bon...

Je suis assez d'accord avec toi, Flora. ça reste écoutable au niveau musical. M'enfin, c'est dommage que ces morceaux musicaux ne soit pas valorisés autrements....
Micka
Lord Walrus

Message par Flora le Sam 23 Oct - 16:46

Micka: si on continue comme ça, on va finir par acheter le dernier album de Yoko! Shocked Razz Laughing

Bon, je me tais, on s'éloigne encore une fois de la discussion...
cat

"Si vivir es durar, prefiero una canción de los Beatles a un Long Play de los Boston Pops." Mafalda Wink
Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Micka le Sam 23 Oct - 16:52

Flora a écrit:Micka: si on continue comme ça, on va finir par acheter le dernier album de Yoko! Shocked Razz Laughing

Bon, je me tais, on s'éloigne encore une fois de la discussion...
cat

Ouai c'est affreux !!! HAAAAAAAAAAAAAAAA

C'est vrai on s'éloigne encore Embarassed Embarassed

cat cat cat
Micka
Lord Walrus

Message par Fab 4 Collector le Sam 23 Oct - 17:46

Flora a écrit:Bon, déjà sa voix est "naturellement" déformée, je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut faire de mieux...Laughing Laughing Laughing
Meuh non Mamie Flora, tu n'est pas méchante, juste un peu provocante et j'aime ça aussi ! Wink

Allez, pour la peine, cadeau:

I’m Losing You / I’m Moving On

Attention, morceau de toute beauté. I’m Losing You qui, selon une déclaration de John, vit le jour aux Bermudes alors que ce dernier tentait de joindre Yoko au téléphone sans y parvenir, la ligne étant constamment occupée. Cette anecdote n'a jamais réellement pu être vérifiée, car d'après certains auteurs, l'origine de la chanson serait plus ancienne.

Dans son travail de composition, John était parti d'un texte d’abord titré Stranger’s Room. La démo qui s’en suivit fut remaniée, augmentée de nombreux effets et bruitages extérieurs, et devint I’m Losing You, telle que nous la connaissons maintenant. Comme précédemment, un effet d’écho est appliqué à la voix du beatle au lunettes rondes. Mais cette dernière est aussi déformée, ce qui s’entend très bien sur la démo Stranger’s Room ( coffret « Lennon Anthology »). John n’aimant pas sa voix, il la déformait souvent, même à l’époque des Beatles.

I’m Losing You et I’m Moving On sont liées entre elles grâce à un interlude constitué pour l’essentiel de bruitages extérieurs enregistrés aux Bermudes. On devine entre autres, des cris d’oiseaux marins. Cette technique rappelle elle aussi la période Beatles : Sgt. Pepper, Abbey Road. A noter le trucage de la fin de la prise définitive de I’m Moving On : une boucle créée sur la piste vocale nous donne l’impression que Yoko pousse une longe de plus de 20 secondes alors qu’en réalité, ce temps est deux fois moindre. Les jeux vocaux qui suivent ont failli être supprimés au profit d’un fade-out mais ont été finalement conservés. Allez, cette fois, je la mets Razz patapé, mickachail Embarassed:

Je vais certainement encore paraître un peu provoc', mais moi, j'aime bien les deux titres. I’m Moving On passe pas mal du tout. Surtout la première version, enregistrée avec le groupe Cheap Trick ! Voici les versions Chip Treak des deux chansons (eh oui, I’m Losing You aussi, a été enregistrée avec eux) Smile:

Dernière édition par Fab 4 Collector le Sam 23 Oct - 18:10, édité 2 fois
Fab 4 Collector
Walrus

Message par Micka le Sam 23 Oct - 18:01

Je suis assez d'accord avec toi, puisque c'etait de ces chansons dont je parlais tout à l'heure Razz Razz

Donc, aucun regret.

Les versions avec Cheap Trick sont génialisimes !!!
Micka
Lord Walrus

Message par Fab 4 Collector le Sam 23 Oct - 18:04

Pour vous avouer une hérésie, mes oreilles de gamin de 7 ans (à l'époque de ma découverte de l'album) avaient entre autres tilté sur I'm Moving On... Razz Embarassed
Fab 4 Collector
Walrus

Message par Flora le Sam 23 Oct - 18:14

Ah mais moi je l'aime bien la voix de John...(bon, c'est un avis fortement subjectif aussi...). Bref, je me tais, je vais partir en vrille....

En effet, "I'm moving on" passe plutôt pas mal...même s'il y a toujours cette voix qui me dérange...bref...

Et j'adore les versions avec Cheap Trick! Wink

Oulà Micka...ça sent le mariage tout ça (Flora, tais toi bon sang!) Suspect

Fab: ah, la voix de Yoko t'avait envouté! Shocked Razz Laughing

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Micka le Sam 23 Oct - 18:14

Fab 4 Collector a écrit:Pour vous avouer une hérésie, mes oreilles de gamin de 7 ans (à l'époque de ma découverte de l'album) avaient entre autres tilté sur I'm Moving On... Razz Embarassed

Hahahaa !! Bah, on te pardonne une erreur de jeunesse Wink
Micka
Lord Walrus

Message par Fab 4 Collector le Sam 23 Oct - 18:55

Merci, Mickachail ! Cool

Flora a écrit:Fab: ah, la voix de Yoko t'avait envouté! Shocked Razz Laughing
Heu... non, ce n'est pas vraiment comme ça que je voyais la chose. Laughing C'est surtout du point de vue de la musique, pas de la voix. Smile

C'est qu'on s'entend bien, tous les deux (non, pas Yoko et moi: Flora et moi Embarassed), pour rigoler et faire un peu de provoc', pas vrai ! Wink
Fab 4 Collector
Walrus

Message par Jimi le Dim 24 Oct - 15:57

Sorry, je prends la discussion en route mais là, je peux pas laisser dire que John n'est pas rock! Razz
Cold Turkey, I Found Out, Well Well Well, New York City ,Do The Oz, Meat City c'est pas rock ça ?!!
Mon avis sur Paul, c'est qu'il est rock (d'une façon géniale) quand il le veut, mais c'est pas souvent et c'est dommage. Par contre, en concert, il est meilleur que John. (ah qu'est-ce qui m'a pris ,pourquoi j'ai dit ça! Laughing )

Concernat Double Fantasy, je pense que ma préférée est Watching The Wheels (lol la petite remarque super intéressante Razz )
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Snoopy le Lun 25 Oct - 9:52

Jimi a écrit:
Concernat Double Fantasy, je pense que ma préférée est Watching The Wheels
Je trouve le dernier album de John tout à fait réussi Very Happy , mais j'avoue ne jamais écouter les chansons de Yoko Evil or Very Mad . Ma préférée est aussi "Watching The Wheels", mais j'adore aussi "(Just like) starting over" et "Woman". Je pense que John pouvait être "rock" autant que Paul ("Cleanup time" par ex.).

Snoopy

Snoopy
Walrus

Message par Jimi le Lun 25 Oct - 14:59

Snoopy a écrit:
Jimi a écrit:
Concernat Double Fantasy, je pense que ma préférée est Watching The Wheels
Je trouve le dernier album de John tout à fait réussi Very Happy , mais j'avoue ne jamais écouter les chansons de Yoko Evil or Very Mad . Ma préférée est aussi "Watching The Wheels", mais j'adore aussi "(Just like) starting over" et "Woman". Je pense que John pouvait être "rock" autant que Paul ("Cleanup time" par ex.).
Oui cette chanson est très émouvante!
Cette vidéo aussi.. Wink
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par petitlenon le Lun 25 Oct - 15:02

J'adore l'album enfin on peut le résumer comme ceci :I love john

petitlenon
Lord Walrus

Message par Flora le Lun 25 Oct - 15:26

Jimi...tu es machiavélique aussi! Sad Wink

Merci pour la vidéo, même si je la connaissais déjà (forcement ^^)

Flora
God Walrus
God Walrus

Message par Jimi le Lun 25 Oct - 16:16

Flora a écrit:Jimi...tu es machiavélique aussi! Sad Wink

Merci pour la vidéo, même si je la connaissais déjà (forcement ^^)
Oui je me rappelle, on en avait parlé une fois sur un autre topic Wink
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par petitlenon le Lun 25 Oct - 16:19

Re salut Jimi alors toujours en forme

petitlenon
Lord Walrus

Message par Jimi le Lun 25 Oct - 16:20

Re salut! Nan pas la forme..
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par petitlenon le Lun 25 Oct - 16:22

ah pourquoi tu peux tout me dire mon petit

petitlenon
Lord Walrus

Message par Jimi le Lun 25 Oct - 16:31

Merci mais je pense pas que c'est le bon topic Wink
Et ça intéresse personne surtout!!
Jimi
King Walrus
King Walrus

Message par Fab 4 Collector le Mar 26 Oct - 22:24

Jimi, je me joins à tous pour te remercier pour cette vidéo de Watching The Wheels, un de mes titres préférés de l'album. Wink On va d'ailleurs bientôt y arriver, mais en passant d'abord par une étape qui mérite que l'on s'y arrête:

- Beautiful Boy (Darling Boy)

Beautiful Boy (Darling Boy)
est dédiée à Sean. Cette chanson est une innovation pour John qui n’avait pas encore composé de chanson pour l’un de ses fils, Hey Jude (pour Julian) ayant été écrite par Paul.

John : "J’étais dans la cuisine avec Sean et je faisais du pain. Je n’arrêtait pas de me dire : "Mince, je devrais être inspiré par Sean." Ca m’a pas mal travaillé et, bien entendu, c’est quand j’ai laissé tombé l’idée d’écrire une chanson sur lui qu’elle m’est venue."

La chanson est introduite par la fameuse clochette du début de l’album, puis par des bruitages extérieurs enregistrées aux Bermudes, comme dans l'enchaînement des deux titres précédents. On reconnaît le son des vagues déferlant sur une plage, puis l’ambiance d’un bar-restaurant, comme dans Yellow Submarine. John était parti d'une démo titrée Mr Hyde’s Gone qu’il a retravaillée. Il obtient une mélodie qui devait être introduite par une autre démo : She Runs Them Round In Circle. Mais l’idée est abandonnée. Le morceau est conclu par le rappel des bruitages de départ. Pour l’anecdote, John terminait son texte original (sur le coffret Lennon Anthology) par "Darling Boy", qui fut ensuite changé en "Darling Sean", la chanson devenant nominative. D’où la mention entre parenthèses, créditée dans le titre. Cool

Version Lennon Anthology

Version originale
Fab 4 Collector
Walrus

Message par Micka le Mar 26 Oct - 23:28

HAAAAAAAAAAAAAA !!!

Beautiful Boy, une des chansons préférés de Macca concernant la carriere de Lennon. Une chanson magnifique au deumeurant !!!
Micka
Lord Walrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut